Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 597 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1951
laisse pisser martok, t'as la troupe du splendid 2.0 au cul et leur sketch est bien rodé.
1952

Citation de : martok99

ouai c'est bien se que je dit ... quand on as 0 arguments on fait dans l’attaque perso
sa va finir en insulte ( je vous propose de regarder la définition du fascisme on est en plain dedans)
Je veut bien débattre mai sur des idées
J'ai expliquer moins point de vu et pour quoi
on est des millions à le partager, le minimum sa serais au moins de respecter les autres

sur ce salut !

P.S oui puis pour le Qi de poulpe c'est intelligent un minimum, alors que ta réaction n'en fait vraiment pas preuve ...

 D'abord le poulpe justement est un animal très très intelligent, donc cette comparaison est déjà une preuve d'indigence culturelle du posteur. bravo

Ensuite, je suis d'accord: attaquer ton orthographe et ta conjugaison ( très underground redface2) est bien con, c'est une habitude sur AF... Frank a essayé de te répondre mais t'as pas capté.

Je te réponds sur le fond.

Charlie Hebdo s'attaque aux " forts " bien souvent. Au pouvoirs en place, aux religions ( Ne me dis pas que les trois Pénibles DU Livre Sacré " ne sont pas des pouvoirs exorbitants, t'as qu'à voir en nombre de morts ) ainsi qu'à leur représentants haut placés ou aux gens qui s'en servent pour massacrer, violer, détruire, emmerder le monde, polluer le paysage, faire reculer le Plaisir et le savoir... 

Du coup je vois pas ce que les Bouddhistes viennent faire dans ce bazar...?

Si tu es pour la liberté d'expression, qu'est-ce que tu en as à foutre de CH? Tu veux qu'ils n(insultent plus personne? Bon... Donc TU N'EST PAS POUR LA LIBERTé D'EXPRESSION. bravo

Ou alors tu ne comprends pas les mots que tu utilises...

Y a pas de troisième choix camarade.

( Par contre, je suis d'accord, y a des bâtons dans les roues de certains ( Dieudo entr'autre mais il a trop tiré sur la corde ) et d'autres qui restent dans les clous. C'est le show-business, on va pas tomber de sa chaise pour ça. )

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1953
Citation de _Geronimo_ :
martok99, t'as un QI de poulpe ou bien ?

C'est vraiment pas sympa pour les poulpes!

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1954
Ah mais que le crif c'est de la merde et qu'il a beaucoup trop d'influence, même si en perte de vitesse, je le pense aussi. Comme je pense qu'on a le droit de caricaturer qui on veut comme on veut et qu'ensuite si cela pose problème et qu'il y a plainte c'est à la justice de trancher. Donc mettre dieudo et charlie, qui a aussi son lot de procès, sur le même tableau c'est idiot. Le premier étant systématiquement dans la surenchère et n'attend que d'être interpellé pour se victimiser, victimisation qu'il dénonce par ailleurs pour on sait qui, et attirer des sympathisants.
1955

Citation de : martok99

cabu le dit luis même le crif l’empêche de faire passer certain dessin
c'est pas un argument ?

 On sait.

Du coup, faut la supprimer entièrement?

Je te signale k même que les rares pays où y a pas de délit de blasphème sont k même ceux qui peuvent donner des leçons aux autres ( où tu risques la prison/torture/assassinat pour des paroles, des dessins, des écrits!!! facepalm Excuse moi de préféré vivre dans chez moi, chou, ça me paraît moins dangereux et plus cool. En plus, je peux baiser qui je veux ( adultes consentant ) sans qu'on vienne s'occuper de ma bite... Si tu aimes mieux qu'on te dise ce que tu dois faire/dire/penser/baiser bah reste où tu es, tu y es très bien... bravo)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1956
de mon point de vu, la liberté d'expression existe de moins en moins en France

se que je dit c'est qu'a titre perso je suis contre l'insulte et pour l'auto censure ( à titre perso)
et de toute façon la liberté d'expression ne veut pas dire insulter le monde
c'est valable aussi pour dieudo :)
Pour ceci je n'aime pas Charlie Hebdo, mai en fait il ne faut pas tomber dans le manicheisme débile
Ne pas aimer ne veut pas dire vouloir censuré, fermer, ou assassiné

Et on peut très bien déplorer l’attaque et la mort des dessinateur/rédacteur sans pour autant aimer se qu'il faisait ...

au niveau de la liberté d'expression
(au USA un dieudoné passerai pas au conseille d’état ... ) en France c'est juste une arme politique et c'est flagrant

Pour se qui est des caricature
les caricature sur les Musulmans et les Catholique de Charlie hebdo sont infiniment plus nombreuses, virulente et insultante, et meurtrissante (la encore c'est une arme politique, et je suis A-politique !)
Je ne suis ni l'un ni l'autre (Mus ou Chr) et pourtant elles mon profondément choqué et ont fait vraiment de la paine à de nombreux amis
et ce n'est pas les 2 caricatures par ans sur les FM et les Juifs qui prouve le contraire
d’ailleurs caricatures qui n'on bien entendu jamais rien de choquant

sinon pas de problème Il y a pas ;)


Edite :
justement à la TV il on dit qu'il faut rééduquer ceux qui ne sont pas charlie Hebdo
et je dois dire que depuis la chute de l'union soviétique je n'avais jamais entendu dire ceci

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 21:06:02 ]

1957
Voltaire n'a jamais dit cette phrase qui lui est atribuée à tort :

Citation :
Mais Voltaire n’a jamais écrit « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » ! Il ne l’a même jamais dit.

A l’origine de cette formule, une Britannique, Evelyn Beatrice Hall qui, dans un ouvrage consacré à Voltaire en 1906, lui attribue le célèbre « I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it ».

Dans un documentaire de la TSR retraçant l’histoire de cette phrase, Charles Wirz, le conservateur du musée Voltaire de Genève, confirme que le philosophe n’a jamais rien dit de tel et présente même l’aveu d’Evelyn Beatrice Hall :

"Je ne suis pas d’accord avec vous [...] est ma propre expression et n’aurait pas dû être mise entre guillemets."


http://rue89.nouvelobs.com/hoax/2011/04/14/arretez-avec-le-je-me-battrai-pour-vous-de-voltaire-199690

Par contre il a bien écrit à propos des juifs :

Citation :
Vous ne trouverez en eux qu’un peuple ignorant et barbare, qui joint depuis longtemps la plus sordide avarice à la plus détestable superstition et à la plus invincible haine pour tous les peuples qui les tolèrent et qui les enrichissent. Il ne faut pourtant pas les brûler.


Citation :
https://fr.wikiquote.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme#Voltaire.2C_Essais_sur_les_M.C5.93urs.2C_1875
1958
juki

peut importe, il parais je ne vivais pas à cette époque:
cette expression représente bien la liberté d'expression, pas la liberté d'expression à cens unique ...

et sinon tu verrais sur les noires et les asiatique affligent ...

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

1959
Moi je suis pour l'insulte, surtout quand elle est gratuite.
1960

Voltaire, il aurait des ennuis aujourd'hui redface2( Je savais cette phrase )

Ceci dit de son temps il en avait mais pas pour les mêmes raisons, c'était l'église la toute puissante.

Martok, désolé pour tes amis, mais ils n'ont pas compris un truc: ce ne sont pas les personnes qui sont caricaturées ( et non pas " insultées " comme tu répètes ) mais les pratiques, les idées et les actes. C'est pas la même chose. 

Mais p.e. tes amis devraient-ils se demander s'ils ne se confondent pas avec leurs actes/pensées/idées...? Est-ce qu'ils ne se confondent pas avec leur religion? Qu'ils n'existent pas en dehors d'elle... Ce qui reviendrait à reconnaître qu'ils n'ont aucun droit de penser, réfléchir, changer d'avis... 

Avoue que des million d'années d'évolution pour aboutir à cet enfermement volontaire aveugle serait un peu triste.

J'espère pour eux que c'est pas le cas.

J'en doute un peu.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.