Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
- 10 849 réponses
- 195 participants
- 619 074 vues
- 128 followers

Oiseau Bondissant

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

dana12

Voir son nom associé à daesh ne me surprend pas (même si il n'est absolument pas enrôlé, mais tout juste récupéré, et encore, sur les thèmes qui arrangent les rédacteurs islamistes)
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/styles/plein-cadre/public/contenu/illustration/2015/12/reagir-en-cas-d-attaque-terroriste.jpg?itok=nvorX-R4
Conseilles précieux...
"Ne courrez pas vers les forces de l ordre et ne faite aucun mouvement brusque"
Un coup de matraque est si vite arrivé...?
[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 08:49:24 ]

Anonyme

Djardin

Pour les fusillades "classiques" ok, mais pour le terrorisme ça change rien
Ouais, mais le but est lequel ? protéger la population ? ou protéger la population uniquement contre le terrorisme ? donc rajouter un énorme risque de décès pour en contrer un (actuellement) très faible ?
Sinon un pote qui bosse dans une école primaire à côté de chez moi, dasns en EZP pleine de reubeu, à eu une information de la préfecture : ils sont considéré comme une école à "forte population musulmane" (??) donc considérés comme une cible prioritaire par ISIS, qui vise les "zones grises" (les musulmans qui ne veulent pas choisir un camp)
C'est bien, il est au courant, certes, mais qu'est ce qu'il peut faire ? il remplace l'atelier "pâte à sel" par "fabriquons des gilets pare-balles" ? Il commence à trier les gamins, savoir en cas d'attaques lesquels il sacrifie pour faire diversion et s'enfuir ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Djardin

https://unodieuxconnard.com/2015/11/30/des-fiches-pour-tout-le-monde/

homme à tête de zizi.

Anonyme

El Migo

Anonyme

Anonyme

Par contre à propos de Thomas Guénolé, j'avais un peu suivi l'affaire, et c'est vrai qu'il a raconté des grosses conneries qu'il a repris d'un site (la lettre A, qui a d'ailleurs corrigé ses infos depuis).
Bon après, c'est sur que si on virait direct tous les journalistes qui disent des conneries y en aurait plus beaucoup dans certaine station de radio , chaine de télé ou journaux

Dr Pouet

Bon après, c'est sur que si on virait direct tous les journalistes qui disent des conneries y en aurait plus beaucoup dans certaine station de radio, chaine de télé ou journaux
Et ce n'est pas penser à JP Pernaut que de dire cela

selon un sondage IFOP-Guantanamo

sqoqo

Et ce n'est pas penser à JP Pernaut que de dire cela.
:
Comme quoi Chirac a laissé des phrases célèbres

Djardin

homme à tête de zizi.

TheStratGuy

Pareil pour les fouilles de sacs: ça permet de s'assurer que l'alerte soit donnée à l'entrée, plutôt que le mec fasse tout péter tranquilou en plein milieu à l'endroit qu'il aura sélectionné pour être le plus bondé.
Bref, dans les deux cas, ça ne pare pas à tout loin s'en faut mais ça permet au moins de limiter l'efficacité de certains attentats potentiels et de compliquer un peu (mais efficacement) la vie aux enfoirés qui veulent les commettre et qui ont quelques paramètres en plus à prendre en compte dans la préparation de leurs basses œuvres, ce qui est toujours ça de pris. Parce que même si c'est la dernière mode, le terrorisme ce n'est pas seulement des commandos armés de kalach et bardés d'explosifs, et se prémunir contre les autres modes est aussi important.
Après, on peut aussi prôner de ne rien faire du tout sous prétexte que rien ne sera jamais efficace à 100% (et ainsi maximiser l'efficacité de toute tentative d'attentat, bien joué!), mais dans ce cas on se retrouve dans le rôle du mec qui, à bord d'un radeau, philosophe pendant des heures sur le pourquoi du comment que ce radeau est mal foutu et que ça sert à rien de ramer parce que de toute façon il va finir par prendre l'eau, le tout au lieu de chercher à le faire avancer avec les autres.
Tiens, dans le même genre, je propose qu'on arrête de rendre la ceinture obligatoire en bagnole, parce que la ceinture, ça n'empêche pas de rouler bourré; et puis du coup, je propose aussi qu'on arrête aussi les contrôles d'alcoolémie, parce que rien n'empêche quelqu'un qui est sobre de rouler sans ceinture. Absurde? Pas moins. Bref, Odieux Connard c'est de la merde.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

El Migo

W-Addict

Alors qu'avec ma famille j'ai combattu Daesh ( promenade à STBG downtown, resto pas halal, musique, etc ) on assiste à une scène "stressante".
Une bagnole garée en centre-ville, alors que par mesure de sécurité les véhicules et donc leur stationnement est interdit. En quelques minutes une dépanneuse arrive, avec 2 véhicules de la police. Puis ce sont les CRS et les militaires qui arrivent sur la zone. Enfin les badauds commencent à s'agglutiner.
Les flics passent à côté de nous, je les vois bien stressés, et j'entends "la bagnole est ouverte". Pas de warning, immat' en RP, bref la voiture de loc' posée comme par magie après avoir passé tous les barrages qui auraient dû l'empêcher de passer.
Du coup j'ai commencé à être speed et j'ai attrapé la main de mon fils et celle de ma femme pour dégager fissa. Je vois que le dépanneur ose pas trop approcher la bagnole, et que les militaires commençaient à se tendre.
Bref on a bougé à 200 mètres, et je me suis senti mieux. La bagnole a été remorquée et tout s'est passé nickel.
Bref mini-panique de ma part, pour pas grand chose. Mais la peur de la voiture piégée, plus le stess des forces de sécurité, ben ça m'a contaminé l'esprit pendant 5 minutes. J'ose même pas imaginer ce que peuvent ressentir au quotidien les gens habitant dans des pays où des attentats sont quasi quotidiens.
J'suis pas allé voté FN pour autant hein !

Dr Pouet

Anonyme

La peur c'est bien débile :
Alors qu'avec ma famille j'ai combattu Daesh ( promenade à STBG downtown, resto pas halal, musique, etc ) on assiste à une scène "stressante".
Une bagnole garée en centre-ville, alors que par mesure de sécurité les véhicules et donc leur stationnement est interdit. En quelques minutes une dépanneuse arrive, avec 2 véhicules de la police. Puis ce sont les CRS et les militaires qui arrivent sur la zone. Enfin les badauds commencent à s'agglutiner.
Les flics passent à côté de nous, je les vois bien stressés, et j'entends "la bagnole est ouverte". Pas de warning, immat' en RP, bref la voiture de loc' posée comme par magie après avoir passé tous les barrages qui auraient dû l'empêcher de passer.
Du coup j'ai commencé à être speed et j'ai attrapé la main de mon fils et celle de ma femme pour dégager fissa. Je vois que le dépanneur ose pas trop approcher la bagnole, et que les militaires commençaient à se tendre.
Bref on a bougé à 200 mètres, et je me suis senti mieux. La bagnole a été remorquée et tout s'est passé nickel.
Bref mini-panique de ma part, pour pas grand chose. Mais la peur de la voiture piégée, plus le stess des forces de sécurité, ben ça m'a contaminé l'esprit pendant 5 minutes. J'ose même pas imaginer ce que peuvent ressentir au quotidien les gens habitant dans des pays où des attentats sont quasi quotidiens.
d'un autre coté , je suis pas persuadé que de votez FN ça permette d'éviter ce genre de stress, et j'irai même jusqu'à penser que si le Fn arrive "aux affaires" (comme on dit

Et non la peur c'est pas débile c'est juste un truc qui permet de survivre dans certaines situations, et qui empêche d'évoluer dans d'autres. Donc non c'est pas débile, c'est parfois inadapté mais pas débile.
[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 18:51:54 ]

Anonyme

Bah pis y'a pas de raisons, l'équipe Hollande, Valls, Cazeneuve se débrouille très bien dans le domaine.

TheStratGuy

Citation de W-Addict :J'suis pas allé voté FN pour autant hein !
Bah pis y'a pas de raisons, l'équipe Hollande, Valls, Cazeneuve se débrouille très bien dans le domaine.
Le problème, c'est qu'ils n'ont pas encore compris que les idées politiques (même de merde), c'est comme les œuvres d'art: plus il y a de copies, plus l'original prend de la valeur...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

W-Addict

Sérieusement faudrait songer à regarder ce qui se passe dans d'autres pays pour apprendre les notions "relativiser" et "nuancer".

Anonyme

merci w-a

Jackbrelle

Citation de : TheStratGuy
Citation de m.balthazar :Citation de W-Addict :J'suis pas allé voté FN pour autant hein !
Le problème, c'est qu'ils n'ont pas encore compris que les idées politiques (même de merde), c'est comme les œuvres d'art: plus il y a de copies, plus l'original prend de la valeur...
Oui. Sauf que les idées copiées sont les plus nulles. Par contre la seule un peu regardable ( pour faire court: cette Europe qui suce les banquiers n'est qu'un suicide pénible ) n'est portée que par l'original... Le racisme débile, le sécuritaire, l'assassinat de la culture, du service public,... ça c'est bien copié. Du coup, vous êtes pas rentrés...http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/organiste.gif
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Anonyme

Djardin

C'est comme les remparts qui servaient avant qu'on invente le canon et l'aviation.
Donc si on les supprime, est-ce qu'on va perdre en sécurité ? probablement un tout petit peu. est-ce qu'on va gagner en qualité de vie ? probablement aussi. reste à voir si ça vaut le coup (de les garder ou les enlever et idem pour le autres mesures de vigipirate)
homme à tête de zizi.

Jackbrelle

Citation de : Mort
La grande ironie c'est que la seule idée du FN que tu trouves de regardable est également celle qui est le plus de façade.
Ben oui je sais. ( à peu près toutes leurs idées sont de façade, on sait bien... sauf les électeurs qu'ont pas l'air très au parfum.
)
Ceci dit, je comprends pas pourquoi ce sont les seuls " représentants " a la mettre en route... On se demande ce que foutent les autres.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
- < Liste des sujets
- Charte