Sujet de la discussionPosté le 07/01/2015 à 21:29:32Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Certes mais reconnais que venir parler de censure à des ressortissants d'un pays alors que le tien est champion en la matière c'est plutôt fort de café non ?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
8045
2004Posté le 09/03/2015 à 10:40:57
Citation :
D'un autre coté, on serait nous-même gavés de conneries par une dictature depuis l'éprouvette jusqu'à l'urne,
un des leviers ne serait il pas la religion? Un autre les media? L éducation est certainement le levier le plus important.
Citation :
serions-nous si libre-penseurs éclairés objectif le doigt en l'air
Citation :
L'individu objectif est censé, au moment de porter un jugement, abandonner tout ce qui lui est propre (idées, croyances ou préférences personnelles) pour atteindre une espèce d'universalité, ce que Thomas Nagel a appelé le « point de vue de nulle part ». Cette conception utopique (de « nulle part ») a été remise en question, surtout à partir des années 1960 et 1970, tant pour des raisons pratiques et de principe. Dans notre monde moderne l'objectivité se rapproche beaucoup plus de la somme des subjectivités des parties.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
65640
2006Posté le 09/03/2015 à 11:23:39
Citation :
j'en ai pas encore croisé beaucoup par ici.
Oui, tandis que c'est clair qu'avec tes interventions d'inspecteur des travaux finis tenant toujours en une seule phrase courte, tu te poses en prix nobel.