Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 516 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1991

Citation de : CloudBreak

Citation :
du point de vue du croyant, tu ne peut pas luis faire plus grande offense, tu ne peut pas plus l'insulté un musulman


C'est quand même con un musulman alors...:oops2:

 

mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1992

Citation de : CloudBreak

Citation de Jackbrelle :
Citation de : CloudBreak
Moi je suis pour l'insulte, surtout quand elle est gratuite.
 Parce que t'es radin.


Va au bout de ton insulte. :oops2:

 Ben voilà. Stune insulte gratuite.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1993
Citation de juki :
Citation de CloudBreak :
Argumenter c'est pour les faibles. Préférez l'insulte gratuite, surtout quand votre interlocuteur la mérite.


t'as fait un poste sans ... ni :oops2: à la fin ! :8O:


Arrête de copier Seth, tu vaux mieux que ça ! ;)
1994
pas besoin de me copier pour se rendre compte de ce que tu es, visiblement...;):oops2:
1995
CH était anti militariste ca n a pas l air de choquer Martok qui vie dans une dictature militaire.
http://www.courrierinternational.com/files/imagecache/dessin_700x/2014/hebdos/1259-1260/Dessins-2014/MAI---THAILANDE---BLEIBEL.jpg

Les religions en Thaïlande sont pas mal non plus.
pour le boudhisme (je precise c est les années 90)
http://www.liberation.fr/monde/1996/02/10/la-deliquescence-du-bouddhisme-thailandaisdrogue-viols-vols-et-meurtres-en-pleine-crise-morale-les-b_163292
Citation :
Scandales financiers, affaires de moeurs, drogue, meurtres... Le bouddhisme thaï est dans tous ses états. Dernière affaire: Yodchat Suaphu, un bonze de 21 ans, a été condamné, le 31 janvier, à la peine capitale pour le meurtre de Johanne Masheder, une jeune touriste anglaise qui visitait le temple Tham Khao Poon de Kanchannaburi, à l'ouest de Bangkok. Les quotidiens nationaux en ont fait leurs manchettes et raconté, avec force détails, ce fait divers. Le moine avait d'abord tenté de violer la jeune femme. Puis il lui avait fracassé le crâne à l'aide d'un pavé avant de lui voler 600 bahts (120 francs) et un appareil photo. Auparavant, il avait violé et dépouillé une touriste autrichienne. L'argent volé lui permettait de se procurer des tablettes d'amphétamine. Les enquêteurs ont effectué des tests de toxicomanie sur dix autres bonzes de Tham Khao Poon. Trois tests se sont révélés positifs...

Le chef de la police nationale, le général Pochana Boonyachinda, n'a pas hésité à conclure publiquement: «Les pagodes sont devenues des refuges pour les criminels. Beaucoup de bonzes ont un mandat d'arrêt qui les attend...» Le bouddhisme est, en Thaïlande, religion d'État. Les membres de la Sangha (le clergé bouddhique) passaient pour personnages sacrés à l'intégrité indiscutable. Mais devant l'accumulation des scandales, sexuels ou financiers, beaucoup de fidèles parlent effectivement de crise morale et de déclin au royaume du bouddhisme du Theravada (Petit Véhicule).


A propos des guerres de religions en Thaïlande:
https://redtac.org/asiedusudest/2015/02/06/guerre-de-religion-dans-le-sud-de-la-thailande/
Citation :
Depuis 2004, les 5 provinces sud thaïlandaise (le Satun, le Songkhla, le Yala, le Pattani et le Narathiwat) qui regroupent 4,6% des musulmans que compte le pays [7], provoquent des violences pour semer la bagarre entre les communautés musulmanes et bouddhistes (Bourrier, 2004, en ligne).
Ainsi depuis l’insurrection, près de 6 100 personnes, en majorité des civils, ont été tuées[8] et nous pouvons remarquer que «les insurgés musulmans, s’en prennent aussi bien aux bouddhistes qu’aux musulmans[9]» et «se rebellent contre se qu’ils vivent comme une discrimination à l’encontre de la population d’ethnie malaise et de religion musulmane dans un pays essentiellement bouddhiste[10]».

Comment discrimination en thailande ????? Heureusement pas avec des dessins. ouf.

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 23:40:09 ]

1996
Citation :
Citation de : martok99
cabu le dit luis même le crif l’empêche de faire passer certain dessin
c'est pas un argument ?


:facepalm: et pendant 4 pages de post pas un charlie-man pour faire remarquer que ce n'est pas cabu dans la vidéo en face du calme finkielkraut
et bè! :((( il s'agit de plantu !!

Quand meme, le charlie à partir de 1992, repris par val (celui qui a viré siné, qui a viré didier porte, qui a viré guilhon, qui s'est mis a dos polac, qui a discrédité le travail de denis robert, qui a poursuivi en justice pierre carles.....etc...) était beaucoup moins gauchiste/anarchiste que le charlie de choron et cavanna !!
1997

Citation :

représenter le prophète des musulman avec une étoile dans le cul et le pape entrain d'enculer des enfant c'est juste de l'insulte pure 

 

Déjà mettre sur un pied d'égalité le fait de dessiner quelqu'un avec un truc dans le fion et dessiner des enfants violés montre qu'on a beaucoup à apprendre sur l'humour.

1998
C'est des trucs sexuels, le sexe c'est sale, donc c'est insultant.
1999

Citation de : franckmfs

CH était anti militariste ca n a pas l air de choquer Martok qui vie dans une dictature militaire.
http://www.courrierinternational.com/files/imagecache/dessin_700x/2014/hebdos/1259-1260/Dessins-2014/MAI---THAILANDE---BLEIBEL.jpg

Les religions en Thaïlande sont pas mal non plus.
pour le boudhisme (je precise c est les années 90)
http://www.liberation.fr/monde/1996/02/10/la-deliquescence-du-bouddhisme-thailandaisdrogue-viols-vols-et-meurtres-en-pleine-crise-morale-les-b_163292
Citation :
Scandales financiers, affaires de moeurs, drogue, meurtres... Le bouddhisme thaï est dans tous ses états. Dernière affaire: Yodchat Suaphu, un bonze de 21 ans, a été condamné, le 31 janvier, à la peine capitale pour le meurtre de Johanne Masheder, une jeune touriste anglaise qui visitait le temple Tham Khao Poon de Kanchannaburi, à l'ouest de Bangkok. Les quotidiens nationaux en ont fait leurs manchettes et raconté, avec force détails, ce fait divers. Le moine avait d'abord tenté de violer la jeune femme. Puis il lui avait fracassé le crâne à l'aide d'un pavé avant de lui voler 600 bahts (120 francs) et un appareil photo. Auparavant, il avait violé et dépouillé une touriste autrichienne. L'argent volé lui permettait de se procurer des tablettes d'amphétamine. Les enquêteurs ont effectué des tests de toxicomanie sur dix autres bonzes de Tham Khao Poon. Trois tests se sont révélés positifs...

Le chef de la police nationale, le général Pochana Boonyachinda, n'a pas hésité à conclure publiquement: «Les pagodes sont devenues des refuges pour les criminels. Beaucoup de bonzes ont un mandat d'arrêt qui les attend...» Le bouddhisme est, en Thaïlande, religion d'État. Les membres de la Sangha (le clergé bouddhique) passaient pour personnages sacrés à l'intégrité indiscutable. Mais devant l'accumulation des scandales, sexuels ou financiers, beaucoup de fidèles parlent effectivement de crise morale et de déclin au royaume du bouddhisme du Theravada (Petit Véhicule).


A propos des guerres de religions en Thaïlande:
https://redtac.org/asiedusudest/2015/02/06/guerre-de-religion-dans-le-sud-de-la-thailande/
Citation :
Depuis 2004, les 5 provinces sud thaïlandaise (le Satun, le Songkhla, le Yala, le Pattani et le Narathiwat) qui regroupent 4,6% des musulmans que compte le pays [7], provoquent des violences pour semer la bagarre entre les communautés musulmanes et bouddhistes (Bourrier, 2004, en ligne).
Ainsi depuis l’insurrection, près de 6 100 personnes, en majorité des civils, ont été tuées[8] et nous pouvons remarquer que «les insurgés musulmans, s’en prennent aussi bien aux bouddhistes qu’aux musulmans[9]» et «se rebellent contre se qu’ils vivent comme une discrimination à l’encontre de la population d’ethnie malaise et de religion musulmane dans un pays essentiellement bouddhiste[10]».

Comment discrimination en thailande ????? Heureusement pas avec des dessins. ouf.

 Notre nouvel ami n'est p.e. pas très objectif... mrgreen

D'un autre coté, on serait nous-même gavés de conneries par une dictature depuis l'éprouvette jusqu'à l'urne, serions-nous si libre-penseurs éclairés objectif le  doigt en l'air ( Je vous laisse le choix du quel... )?

Bon alors sivouplait, bon.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2000
Citation :
serions-nous si libre-penseurs éclairés objectif le doigt en l'air

j'en ai pas encore croisé beaucoup par ici.