Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 593 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2371
x
Hors sujet :
Seth> tu ne voudrais pas ouvrir un fil dédié à la question?
Il y a un certain temps tu (enfin je crois que c'était toi ou quantat) nous avis expliqué un truc intéressant sur la façon de comprendre le fait qu'il soit écrit que Dieu a fait l'homme à son image.
C'était pas mal intéressant.
Si t'as d'autres exégèses à proposer ce serait bien de les regrouper dans un fil.
2372
x
Hors sujet :
kumo> j'ai déjà expérimenté la chose et c'est pas du tout viable sur un topic public, pour la simple et bonne raison qu'on va se taper des pénibles pour venir chier des trucs genre "religion=caca" et autres pensées intellectuelles de haut vol.
en mp, je suis déjà plus enclin, même si je préfère le contact direct.
par contre je n'ai aucune prétention d’Exégèse, dans le sens ou je n'ai rien inventé, j'ai juste étudié et analysé ce qu'on ma transmis de diverses façons.
2373

Hors sujet :

 je veux bien participer à un thread sur les religions, où je tâcherai de les démonter avec  force arguments, et la politesse.
edit : c'était pour faire plaisir à Seth, mais apparemment, il en a pas envie.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 19:33:58 ]

2374
x
Hors sujet :
J'avais mis exégèse à titre générique.
Sinon je comprends ton appréhension.
2375
Citation de Seth :
les textes sont des paraboles, tu vas d'abord y trouver ce que tu es, vu que ça s'adresse à l'esprit avant tout.
t'arrives avec un esprit de merde, t'y trouve de la merde. tu fais un effort sur toi même et sur ta compréhension et surcla façon dont tu appréhendes les choses ( en général) et t'y trouveras peut-être autre chose.

en résumé, les cons vont y voir de la merde, les autres quelques chose d'autre.


Purée Seth, j'aurais beaucoup plus supporté tous les curés que j'ai croisés dans ma vie (hé oui, mes parents ne détestaient pas les écoles cathos icon_facepalm.gif comme ces dernières ont pu me conduire à les abhorrer à force des les fréquenter) s'ils avaient présenté les choses comme tu le fais :-D.

Mais en même temps, la pertinence de ta descritpion assied ma haine des religions, car il faudrait, puisque les religions sont tellement utilisées comme mode de gouvernance et de fédération (au sens large), qu'elles excluent le flou et l'interprétation. Autrement dit, dans un mode d'éducation à grande échelle au travers des religions, je préfererais qu'elles soient des sciences aussi exactes que les maths, où 1 + 1 = 2!

Ce sont le flou et l'interprétation (tordue, biaisée, travestie) qui font le danger des religions, dès l'instant où leur porte-voix, leur mode de dissémination se trouvent dans la tête et le cerveau tortueux d'innombrables tarés.
2376
Citation :
Mais en même temps, la pertinence de ta descritpion assied ma haine des religions, car il faudrait, puisque les religions sont tellement utilisées comme mode de gouvernance et de fédération (au sens large), qu'elles excluent le flou et l'interprétation. Autrement dit, dans un mode d'éducation à grande échelle au travers des religions, je préfererais qu'elles soient des sciences aussi exactes que les maths, où 1 + 1 = 2!


le fait est que les religions sont une construction humaine. Donc bon, ben le côté fiable et simple des sciences dures est assez galère à mette en oeuvre.
Donc faut soit rester en tout petit groupe, soit faire des raccourcis.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2377
Citation :
Mais en même temps, la pertinence de ta descritpion assied ma haine des religions, car il faudrait, puisque les religions sont tellement utilisées comme mode de gouvernance et de fédération (au sens large), qu'elles excluent le flou et l'interprétation. Autrement dit, dans un mode d'éducation à grande échelle au travers des religions, je préfererais qu'elles soient des sciences aussi exactes que les maths, où 1 + 1 = 2!


tu peux pas faire 1+1=2 avec la religion.
pour la simple et bonne raison que tout le monde est différent et à une logique propre face à ce qu'il vit.
la où tu vois quelque chose, une autre personne vois autre chose. nos perceptions des choses sont biaisées par notre vécu et notre mode de pensée.

si tu veux t'adresser à tous le monde, t'es obligé d'utiliser des images, des paraboles, des histoires, appelle ça comme tu veux.
tu connais les fables de la fontaine?
bah en vrai le renard il parle pas et le corbeau mange pas de fromage.
pourtant tu comprends le sens du bordel.
bah là c'est pareil.

2378
et, par définition et par essence, une religion ne peut pas prétendre à gouverner.
tout con qui se réclame d'une religion et qui exerce (ou veut exercer un pouvoir) est de facto au mieux un imposteur, au pire un manipulateur.
je te laisse faire le compte de ce qu'il resterai comme institution "religieuse" si on appliquait ceci.

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 22:21:37 ]

2379
Citation :
tu peux pas faire 1+1=2 avec la religion.

Et c'est ce qui est désolant, puisque c'est derrière le camouflage de la religion que les pires loups avancent au milieu des troupeaux de tendres agneaux (tu vois, j'ai des restes :-D:bravo:) pour se livrer aux pires exactions.

je n'ai ni la patience ni la passion de cet exercice, mais je pense qu'un petit recensement permettrait d'affirmer que les plus immondes saloperies ayant été perpétrées depuis l'apparition de l'espèce humaine ont du l'être au nom de religions (toutes, vraisemblablement).
2380
je pense que c'est plus un moyen qu'une fin.
c'est un outil puissant, qu'il soit utilisé dans un sens ou dans l'autre.