Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 640 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2381
Citation :
où je tâcherai de les démonter avec force arguments,

Ca va pas être possible: Tu risques d'être obligé de poster des messages de plus de 2 lignes, contenant autre chose que des mouvements d'humeur ou des positions de principe.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2382

1- si

2- je

3- peux.

2383
Chiche? Sans dérobade? (mais pas ce WE, chuis mort-de-pris jusqu'à Mardi).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2384

nan mais je voulais le faire pour Seth, et il ne veut pas d'un tel thread. et de toute manière il commencerait par "heu, zavez une preuve de l'existence de dieu ?"

et ça se terminerait vite parce que je connais très bien les arguments théistes, et la Bible ne m'est pas inconnue du tout.

2385
Désolé, mais je ne te crois pas sur parole. Moi aussi je pourrais avancer que je connais par coeur les arguments des athées, et puis au fil de la discussion on s'aperçoit de tel ou tel aspect qu'on n'avait pas envisagé, etc...
Tu développes (mais pas maintenant et pas ici)? D'accord sur le principe ou pas?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2386
2387
attends, le débat, c'était sur le(s) Dieu(x), ou sur la religion ? parce que c'est point du tout pareil et que là tu sembles faire un sujet sur Dieu.

alors que le problème de Charlie Hebdo, c'est pas un dieu qui a foudroyé des méchants dessinateurs, c'est des humains qui en ont tué d'autres. Donc en soit, que dieu existe ou non, on s'en tamponne, le problème reste avant tout humain.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2388

 

Hors sujet :

 sur dieu(x). je n'écris même pas le mot religion dans ce débat là. mais c'est sans rapport avec ce fil ci, dsl.

 

Hors sujet :

sujet à la con que je n'aurais jamais dû lancer sur af, même si y a eu de bonnes intervs.

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 21:52:23 ]

2389

Citation de : Djardin

attends, le débat, c'était sur le(s) Dieu(x), ou sur la religion ? parce que c'est point du tout pareil et que là tu sembles faire un sujet sur Dieu.

alors que le problème de Charlie Hebdo, c'est pas un dieu qui a foudroyé des méchants dessinateurs, c'est des humains qui en ont tué d'autres. Donc en soit, que dieu existe ou non, on s'en tamponne, le problème reste avant tout humain.

 On me dit dans l'oreillette que c'était pas des athés.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2390
Citation :
Donc en soit, que dieu existe ou non, on s'en tamponne, le problème reste avant tout humain.

Le problème, c'est qu'un dieu ou un machin dans le genre (une sauterelle, un caillou, un foie de veau, une carie de Loana) nous a toujours pas donné son avis sur le sujet.