Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
- 10 849 réponses
- 195 participants
- 595 223 vues
- 128 followers
Oiseau Bondissant
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
oryjen
où je tâcherai de les démonter avec force arguments,
Ca va pas être possible: Tu risques d'être obligé de poster des messages de plus de 2 lignes, contenant autre chose que des mouvements d'humeur ou des positions de principe.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
nan mais je voulais le faire pour Seth, et il ne veut pas d'un tel thread. et de toute manière il commencerait par "heu, zavez une preuve de l'existence de dieu ?"
et ça se terminerait vite parce que je connais très bien les arguments théistes, et la Bible ne m'est pas inconnue du tout.
oryjen
Tu développes (mais pas maintenant et pas ici)? D'accord sur le principe ou pas?
Anonyme
Djardin
alors que le problème de Charlie Hebdo, c'est pas un dieu qui a foudroyé des méchants dessinateurs, c'est des humains qui en ont tué d'autres. Donc en soit, que dieu existe ou non, on s'en tamponne, le problème reste avant tout humain.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Hors sujet :
sur dieu(x). je n'écris même pas le mot religion dans ce débat là. mais c'est sans rapport avec ce fil ci, dsl.
Hors sujet :
sujet à la con que je n'aurais jamais dû lancer sur af, même si y a eu de bonnes intervs.
[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 21:52:23 ]
Jackbrelle
Citation de : Djardin
attends, le débat, c'était sur le(s) Dieu(x), ou sur la religion ? parce que c'est point du tout pareil et que là tu sembles faire un sujet sur Dieu.
alors que le problème de Charlie Hebdo, c'est pas un dieu qui a foudroyé des méchants dessinateurs, c'est des humains qui en ont tué d'autres. Donc en soit, que dieu existe ou non, on s'en tamponne, le problème reste avant tout humain.
On me dit dans l'oreillette que c'était pas des athés.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
Donc en soit, que dieu existe ou non, on s'en tamponne, le problème reste avant tout humain.
Le problème, c'est qu'un dieu ou un machin dans le genre (une sauterelle, un caillou, un foie de veau, une carie de Loana) nous a toujours pas donné son avis sur le sujet.
- < Liste des sujets
- Charte