Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 267 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2531
Bon rythme, ça devrait se rapper ce truc, tu fais une instru U2 ?:oops2:
2532
Bon, je voit beaucoup d'info en vrac sur internet avec certaines fausses. Donc je me permet de partager des articles sur la situation pour ceux qui ne connaîtraient pas tout et/ou qui suivraient une fausse rumeur.

Fil d'actualité instantané avec info confirmées (Libé)

Le point sur la situation aujourd’hui à midi

Les fausses rumeurs réfutées avec preuves (France info)

Les questions sans réponses à l'heure actuelle (Libé)

Revendication de l'etat islamique
2533
Citation :
Ensoi ça ne veut rien dire. En gros du blabla.


L'état d'urgence en France :

L'exécutif et les forces de police pourront désormais :
Interdire la circulation des personnes ou des véhicules.
Instituer des zones où le séjour des personnes est réglementé.
Interdire l'accès à un département à toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit, l'action des pouvoirs publics.
Assigner à résidence toute personne dont l'activité s'avère dangereuse pour la sécurité et l'ordre public.
Ordonner la fermeture provisoire des salles de spectacle, débits de boissons et lieux de réunion de toute nature.
Interdire les réunions de nature à provoquer ou à entretenir le désordre.
Obliger les propriétaires d'armes à les remettre aux autorités.
Autorise les perquisitions à domicile de jour et de nuit.
La prise de mesures pour assurer le contrôle de la presse et des médias.==> c'est rien ça????

De plus :
Les établissements scolaires et universitaires d'Île de France seront fermés samedi.
Nombres de manifestations sportives nationales sont annulées. Tour Eiffel fermée. Courses hippiques Auteuil et Saint-Cloud annulées( une première!)
Plan rouge et blanc (aides aux victimes) déclenchés


Faut arrêter de dire que l'état d'urgence dans un pays, c'est rien du tout. Non, ça a des conséquences sur la vie de millions de personnes. Truc tout con : ma gamine avait une petite compète d'athlé cette apm et elle a été annulée ce matin à cause de ça. Après faut expliquer toussa. Et je suis à 2h de Paris! J'imagine même pas les gens dans la capitale à cette heure-ci :|

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 15:05:54 ]

2534
Citation :
Bon rythme, ça devrait se rapper ce truc

En fait, c'est un texte écrit par Alex Sandrin.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

2535
Citation :
La prise de mesures pour assurer le contrôle de la presse et des médias.==> c'est rien ça????

Cela peut être utile dans le cas où des informations extrêmement importantes ne devraient pas fuiter dans la presse (car elles pourraient mettre en danger la vie de personnes ou compromettre l'arrestation de certains individus dangereux).

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

2536
Citation :
En fait, c'est un texte écrit par Alex Sandrin.

Qui est-ce ? Je demande, pas trouvé d'infos concluantes par google.
2537
rofl

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

2538
P-e que l'annulation des événements culturels et sportifs permet de récupérer des resources qui auraient été nécessaires à leur sécurité non ?

En ce sens cela permet d'avoir plus de moyens pour comprendre le déroulement des événements et s'assurer que d'autres ne sont pas en stand-by non ?

Bien sûr qu'il faut être vigilant mais de là à crier au loup dans les quelques heures qui suivent cette tragédie, j'ai du mal à comprendre...
2539
Citation de Minstr_L :
Citation :
En fait, c'est un texte écrit par Alex Sandrin.

Qui est-ce ? Je demande, pas trouvé d'infos concluantes par google.

Moi non plus. Je me suis rendu dans la bibliothèque de me ville pendant 3 heures et je n'ai rien trouvé. C'est peut-être parce-que je suis con.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

2540
A jamais je fais voeu, d'être plus perspicassEuh.

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 15:28:51 ]