Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 513 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2821

Citation de : Allegretto

Citation de Jackbrelle :
Bon y a une blondasse pour les cota ( comme des black dans les film ).

Tu comptes mal....
Et si tu t'en fous, c'est que tu ne t'y intéresse pas et que donc tu n'es pas suffisamment renseigné pour pouvoir en parler. Donc n'en parle pas,c'est préférable.

 Tu as raison. Y a qu'une moitié. Et à Schaerebeek j'ai pas été voir. J'aime pas trop qu'y ait des croyants aux manettes, n'importe la religion d'ailleurs... Enfin Bouddhiste ça passerait mieux k même. Que le Roi soit catho me les brise d'ailleurs ( bon il est moins bigot que l'autre con de Baudouin, c'est tjrs ça ). Y dervrait être totalement neutre sur ce plan.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2822
Citation :
non, c'est la pauvreté et la précarité. le reste, c'est peanuts.

Je viens d'un milieu très défavorisé, j'ai vécu des choses pitoyables pendant mon adolescence mais je m'en suis sorti car je ne vivais pas dans une grande ville et je n'étais pas exposé aux discours anarchiques radicaux disséminés par des gens fourbes qui te donnent à manger d'une main et d'apprennent à frapper de l'autre.
La précarité est un facteur de risque en effet mais c'est avant tout la récupération qui en est faite qui mène au désastre. Je n'enlèverai pas un mot de mon commentaire. La pauvreté touche beaucoup de gens en France et beaucoup s'accrochent à leurs rêves d'enfants et remontent la pente car on les abandonne pas à la rancoeur et à la haine de ce pays. Surtout on ne les encourage pas à s'enfoncer dans la violence avec la garantie d'être couverts par Dieu tout puissant.
2823
12187765_10206465519570533_4673701161199426946_n.jpg

'toshop? ou la DH a vraiment publier ca?
2824
Pour revenir une couche sur armer les gens :

j'imagine la scène : salle de spectacle, 1500 personnes, dans l'obscurité avec le son à fond. Une fusillade éclate. 1503 personnes armées. problème : comment savoir si le type à côté de toi est un assassin ou juste un mélomane ? il est jeune, armé, en jean / tshirt et peut être barbu. et il te regardes méchamment (logique, tu le regardes aussi méchamment avec un flingue. et il se pose exactement la même question).

On peut imaginer qu'au lieu de 100 morts il y en aurait eu 1200.

si on rajoute tous les gens qui se battent pour un rien et qui au lieu d'aller à l'hosto avec l'arcade pétée, irait au cimetière avec 2 balles dans le bide. ça ferait un bon paquet de morts en plus.
Mais ça relancerait l'industrie de l'armement de poing.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2825

KD : nos deux derniers messages ne sont pas contradictoires.

2826
Citation de ReNo :
12187765_10206465519570533_4673701161199426946_n.jpg

'toshop? ou la DH a vraiment publier ca?


A ton avis ?
A quoi tu joues Reno là ? :?!:
2827
Non Sobo, ils ne sont pas contradictoires. Mais tu te limites à dire que la pauvreté explique tout. Je ne suis pas d'accord. Le manque de moyens entraine beaucoup de facteurs de risques, c'est vrai, mais la récupération idéologique d'une situation de précarité est devenue la spécialité de certains. Et c'est bien pire.
On parle gens qui sont depuis l'enfance naturellement partagés entre l'intégration et ses promesses et le rejet de la société française pour rester fidèle aux valeurs de la communauté. C'est tellement facile de les manipuler.
Sans compte que cette récupération ne date pas d'hier. Souvent il n'est même plus nécessaire de leur expliquer la perversité de notre belle société, d'autres s'en chargent.
2828

Pour le stade, les terroristes avaient prévu en plan A d'exploser à l'intérieur du stade, ç'aurait été coquet. En direct à la téloche et tout. Sont-ils taquins ces fous de dieu!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2829
et par rapport à ca , ca n'inquiète personne qu'il y'ait, ce mardi, un match de foot Belgique - Espagne au stade roi Baudoin avec en même temps, un concert de Slayer à l'Ancienne Belgique?
2830
Je pense que la précarité et la pauvreté facilitent l'embrigadement, et dans ce sens sont extrêmement ravageurs. Bien entendu on ne peut tout résumer à ces 2 facteurs, les contre-exemples seraient légion.

C'est en ce sens que je plussoie Sobo, et je pense avoir compris ses propos. Me trompe-je Sobo ?