Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

• 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 596 409 vues
  • 128 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3321
On est obligé de continuer a se tirer la nouille sur des textes antiques? Dans ce cas j'aimerais parler du mythe d'Osiris...:oops2:
3322
Citation :

m ouais si tu veux on parle des guerres de religions Catholiques protestants ou bien des buchés, c est plus conviviale qu une lapidation?

Sauf qu'aujourd'hui il y a encore des lapidations alors que des bûchés montés pour des conflits entre catho et protestants
plus vraiment.
A un moment faut juste arrêter de vouloir comparer des époques incomparables.

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 09:59:04 ]

3323
Citation :

Assaut en cours à Saint-Denis : une femme se fait exploser, cinq arrestations

Trois hommes qui étaient retranchés dans l'appartement visé par l'assaut ont été placés en garde à vue, deux autres personnes ont été interpellées à proximité.

https://www.lemonde.fr/societe/live/2015/11/18/attentats-du-13-novembre-les-dernieres-informations-en-direct_4812231_3224.html
3324
Avec le décalage horaires de l ecriture des livres cités je pense que c est comparable. Peut être la période "Ado" d une religion?
3325
Citation :
une femme se fait exploser

la définition du Gang-Bang !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

3326
les guerres de religions sont avent tout des guerre de pouvoir et de territoire aucun passage de la bible demande de massacré sont voisin
là l’époque les protestant agresser systématiquement les catholiques et bouffé leurs territoire par leurs expansion ceux ci on répliquer militairement
vu que les protestant etait 10 fois moins nombreux que les catholique et qu'ils on tuer autant des deux coté, on peut donc en déduir que les protestants agresser, piller et tuer 10 fois plus que les catholique ...
c'est la même chose pour les sunnit et les chiite une guerre de pouvoir
sa n'as rien avoir avec le livre

en revanche aujourd'hui en 2015, les livres produisent des sujet bien distincte
et tu n'as pas de gus armé de synture d'explosif c'est les chrétien, bouddhiste ou jaïniste
mais en revanche on vois bien le fanatisme et les fanatiques du coran et du sionisme tout les jours en action dans le monde

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

3327
Citation :
Avec le décalage horaires de l ecriture des livres cités je pense que c est comparable.

Mettre une lapidation du XXème siècle au même plan qu'un bûcher du XVIème siècle...non vraiment je ne pense pas.
De plus les lapidations existaient probablement déjà au XVIème.
Les bûchers ont eu le bon goût de s'être arrêtés depuis quelques siècles.
3328
x
Hors sujet :
Martok tu nous commets un attentat orthographique et grammatical.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

3329

:bave:
3330
mmhhh
Citation :
à l’époque les protestant agresser systématiquement les catholiques et bouffé leurs territoire par leurs expansion ceux ci on répliquer militairement

Citation :
vu que les protestant etait 10 fois moins nombreux que les catholique et qu'ils on tuer autant des deux coté, on peut donc en déduir que les protestants agresser, piller et tuer 10 fois plus que les catholique ...

t aimes pas les protestants ?
Citation :
Les premières persécutions contre ceux qui adhèrent aux idées nouvelles commencent dans les années 15201. Mais il faut attendre les années 1540 et 1550, pour voir le développement des clivages. À la fin du règne d'Henri II, le conflit se politise. Les guerres de religion commencent en 1562 et se poursuivent entrecoupées de périodes de paix jusqu'en 1598, avec la mise en place de l'Édit de Nantes. Les guerres de religion trouvent un prolongement aux xviie (siège de La Rochelle, révocation de l'Édit de Nantes) et xviiie siècle (guerre des Camisards), jusqu'à l’arrêt des persécutions sous Louis XVI (Édit de Versailles en 1787).