Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 596 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2811
C'est devenu trop compliqué, je pensais appeler mon fils Jacques-Henri pour qu'il n'ait pas de problème avec l'emploi et la police mais je pense de plus en plus à l'appeler Ibrahim pour qu'il n'ait pas de problème avec Daesh. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2812

C'est moins dangereux que la Syrie, juste. Mais faut éviter d'y aller en mini-jupe boire son thé à la menthe après 18H. D'aileurs faut éviter tout court si t'as pas la bonne couleur ( sauf avec un pote qui l'a ).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2813
Citation :
à l'aise blaise, insérés, diplômés, "laïcs"

Insérés... ou intégrés. En france il existe des gens de confession musulmane qui estiment que l'intégration serait une abomination. Ils ont fait en sorte de récupérer un maximum de jeunes paumés des banlieues pendant 2 décennies. Ensuite, la machine s'est mise en marche et s'est transmise à la génération suivante de manière plus simple et efficace, comme une secte qui recrute toujours plus large et facilement.
Avec toute la bienveillance que je puisse exprimer en ce moment épouvantable, même envers certains ennemis, je suis d'avis que l'intégrisme musulman dans notre pays est une des pires menaces que nous ayons jamais connues.
Il est basé sur le rejet, le racisme, la frustration, la haine et la rancoeur. Beaucoup de gens auraient pu être épargnés par ce phénomène si les forces contraires avaient été plus soutenues.
Sans motivation on ne fait rien, on a remplacé leur motivation par des valeurs mystiques radicales, des valeurs refuges qui sont d'autant plus efficaces qu'elles encouragent le repli communautaire comme une issue de secours.
2814
Bon, y a de plus en plus de musulmans dans nos contrées...ok, et alors ?

En france, l'immense partie, bosse, a fait des études , plus ou moins longues comme tout un chacun, se paye des vacances en consultant trip advisor, adore les sushis, se passionne ou se contrefout des élections à venir, tombe amoureux, se fait larguer, prend une mousse en parlant géopolitique au zinc, s'interroge sur le dernier Iphone, rit d'une blague idiote autour d'un barbecue en été, et maudit la pluie en courant prendre son bus.

et les mariages mixtes continuent à montrer la singularité française de brassage, faisant des petits qui sont du coup autant les rejetons de vagues migratoires que d'un ancrage angevin, drômois ou breton.
(et si ça se trouve c'est valable pour la Wallonie)

bref, Daesh espère rallier une population dont une grande partie lui échappe de fait.
Pour les banlieues ghettos, le vivier est par contre perméable. Mais c'est pas en laissant se poursuivre la ghettoïsation de ces quartiers, et en limitant son vocabulaire diplomatique aux bombardements, qu'on cassera la mécanique en cours de rupture d'avec la République.

2815
C'est vrai que ces gens là n'aiment pas nos africains tellement ils sont racistes.
Vous vous rendez compte ? Nos africains !
:-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2816
Citation de Jackbrelle :
Bon y a une blondasse pour les cota ( comme des black dans les film ).


Tu comptes mal....
Et si tu t'en fous, c'est que tu ne t'y intéresse pas et que donc tu n'es pas suffisamment renseigné pour pouvoir en parler. Donc n'en parle pas,c'est préférable.
2817
  je suis d'avis que l'intégrisme musulman dans notre pays est une des pires menaces que nous ayons jamais connues.

 non, c'est la pauvreté et la précarité. le reste, c'est peanuts.

2818
+1 sobo
2819
La, oui, complètement d'accord
2820
Citation de sqoqo :
Bon, y a de plus en plus de musulmans dans nos contrées...ok, et alors ?



En Belgique, c'est uniquement à Bruxelles et Anvers hein, les autres villes ne sont pas touchés par ce phénomène.
Donc bon, c'est pas demain que la Belgique sera musulmane.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 16:00:50 ]