Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 506 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2841
Tu es du blabla provocateur à 2 balles youtou. Plus les années passent, moins tu justifies tes propos. T'es de plus en plus laconique comme un mec qui frappe avant de réfléchir.
T'as même pas lu correctement ce que j'ai écrit plus haut. T'es un con. Je peux rien dire d'autre, désolé.
2842
Y a un topic qui a coute des millions pour ce genre de debat merci.
2843
A la base je suis soulagé de vivre à des milliers de kilomètres de la France (et d'autres pays cibles potentielles) à cause du risque d'attentats, entre autres. Mais quand je lis ce que je lis, je retrouve mon envie initiale de fuir un contexte "psycho-social" pas marrant du tout ! ;)

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 17:13:19 ]

2844
Faut pas croire ce que dit KD hein.
2845

KD, tu pars du principe que les classes populaires sont le vivier exclusif du radicalisme, ce qui est faux, et surtout tu ne vois pas que la pauvreté affecte des millions de gens quotidiennement en France, et l'islamisme vaaaaachement moins.

 T'as même pas lu correctement ce que j'ai écrit plus haut.

 régulièrement j'arrête de te répondre pour les mêmes raisons.

2846
Je sais pas ce qu'on va faire mais on va pas le faire seul, les casernes sont vides.
2847
T'es de plus en plus laconique.
Ca c'est vrai par contre. M'en fous moi. Pour un coup je précise que j'essaye d'être le plus bienveillant possible, même envers des gens qui m'agressent psychologiquement régulièrement, et je me fais traiter de connard en somme.
Je dis simplement qu'il y a des gens qui ont un sérieux problème avec notre société, ça date pas d'hier, ils sont efficaces dans nos banlieues, ils savent faire. Et comme nous vivons un moment abominable sans précédent (de mémoire d'homme) je me permets de dire qu'ils sont la plus grande menace.
Ce qui ne veut pas dire que j'occulte totalement la situation economique et sociale qui favorise la radicalisation.
2848
Je pense aussi que c'est pas forcément idiot d'aller faire un tour là où ça déconne moins. Le plus difficile c'est de trouver un pays assez indépendant pour par être emmerdé, assez évolué pour que la médecine existe, assez écolo pour ne pas manger de la merde, assez intelligent pour ne pas avoir de religion d'état, assez honnête pour ne pas prendre part à des guerres économiques. Pour l'instant je cherche encore.

Mais tu vas te retrouver face aux haineux habituels : "on est en guerre, faut pas quitter ton pays, faut être patriote", "c'est pas mieux ailleurs, gna gna gna gna...". Si j'avais pas des engagements et une boite à faire tourner ça fait bien longtemps que je serais au vert. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2849

on y hébergera des SDF (même des pas d'chez nous).

edit : à propos des casernes vides

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 17:22:33 ]

2850
Sauf grosse erreur de ma part, le seul tueur clairement identifié de vendredi soir ne venait absolument pas de la banlieue parisienne pauvre et dure, mais d'un pavillon familial situé dans un lotissement chiant et bourgeois de l'eure et loir.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 17:23:06 ]