Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 455 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3041
Salut les collègues, J’espère tout le monde va bien.

Perso j'habite juste a coté, et vendredi soir je suis passé a coté du bar la belle équipe, une 30aine de minutes avant la fusillade. C'est assez fou de se dire a quoi ça se joue, moi et ma copine on aurait pu en prendre une en allant bouffer chez des copains.

Le pote d'un pote a moi est mort au bataclan. Ducoup, je regardai la liste des noms des personnes tuées, et, quand tu regardes les noms t'as toute l'histoire du pays et des origines de nos concitoyens ou étrangers vivants ici.
https://www.ouest-france.fr/attentats-paris-leffroyable-liste-des-morts-ou-129-destins-brises-3843333

Je veux pas sombrer dans le pathos hein, mais je m'identifie vraiment a cette liste de nom et je me sens visé directement par ces pisse de flutes.

Bon j'arriverai pas a en faire un roman mais, j'ai ce p$tain de sentiment de pas réussir a décuver après une cuite au mauvais pinard depuis vendredi.


[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 18:17:37 ]

3042
On a tous ce sentiment, paf. Et pourtant, tu sais, j'habite en province loin de paris. mais là, je me sens atteint au plus profond de moi même par ces lâches.

ah denfert, j'ai bien rigolé sur ce coup là, excellent!

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 19:35:55 ]

3043
J'ai beau habiter Nancy mais j'ai été en contact plus ou moins étroit avec trois personnes connaissant
quelque ayant été concerné par les attaques de vendredi:

- samedi matin dans le train, une voisine en contact avec une fille
lui expliquant qu'une de leurs amies communes n'avait pas de nouvelles de son copain qui était au Bataclan.

- tout à l'heure dans une boulangerie qui fait salon de thé, une des serveuses
racontait à une collègue qui prenait le service que sa soeur habite une des rues sinistrée, qu'elle n'a donc pas pu rentrer chez elle tout de suite et a préférer dormir chez des amis.

- une personne que je connais un peu mieux ma raconté qu'un de ses amis était au Bataclan
vendredi soir. Il était au premier mais il a pu partir à temps.

Je pense bizarrement que cela a touché assez de monde pour que nous ayons chacun
dans notre entourage proche ou au détour d'une discussion, moyen de croiser
quelqu'un qui connaît quelqu'un etc etc...

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 19:59:04 ]

3044

Moi aussi, un pote pas très loin, chaud au cul, zéro bobo, ouf!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3045
Je suis le seul a trouvé que tout ce pseudo engouement national est plus insultant qu'autre chose? On sait tous ici que dans 3 semaines, tout le monde en aura plus rien à foutre.

Ta Gueule!

3046

Sinon, je la remets, elle est plus pertinente que jamais je trouve...icon_cool.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3047

Pas très loin du sobostyle et très documenté/argumenté. Pour ceux qui ont ( encore ) le temps de penser...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3048
Citation de Tarataya :
Je suis le seul a trouvé que tout ce pseudo engouement national est plus insultant qu'autre chose? On sait tous ici que dans 3 semaines, tout le monde en aura plus rien à foutre.


Insultant? Carrément?
On est tous plus ou moins affectés et même si nous retrouverons peu à peu
des vies normales (sauf ceux qui ont perdu quelqu'un) je trouve que
si nous ne manifestons pas de "l'empathie nationale" à cette occasion je ne vois pas quand
nous le pourrions.
Je vois cependant ce que tu veux dire mais je ne vois ce qu'il y a de réellement insultant.
3049
Citation de Tarataya :
Je suis le seul a trouvé que tout ce pseudo engouement national est plus insultant qu'autre chose? On sait tous ici que dans 3 semaines, tout le monde en aura plus rien à foutre.

Parle pour toi.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

3050
Citation de Tarataya :
Je suis le seul a trouvé que tout ce pseudo engouement national est plus insultant qu'autre chose? On sait tous ici que dans 3 semaines, tout le monde en aura plus rien à foutre.

C'est vrai qu'aux Etats Unis 3 semaines après les gens s'en foutaient du 11 septembre.