Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 478 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3071
x
Hors sujet :
Citation de O0 :
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai seulement subi ses premières excitations, puis j'ai coupé.


T'es douillette ?

J'aime pas sa gueule (pas mon style d'homme. Je suis plus Richard Gere).

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 00:11:22 ]

3072
x
Hors sujet :
Essaye encore une fois.

3073
Citation :
Je suis le seul a trouvé que tout ce pseudo engouement national est plus insultant qu'autre chose? On sait tous ici que dans 3 semaines, tout le monde en aura plus rien à foutre.

Insultant ? Engouement ? j'suis pas sûr que les mots soient appropriés.
Etant allergique à la TV, les lectures que j'ai fait sur AF m'ont semblées instructives parfois et intéressantes souvent.

Par contre pour le " dans 3 semaines on en auras rien foutre ".

On peut aussi remplacer le " rien à foutre " par du " on continuera de vivre " et y voir quelque chose de positif plutôt que cynique.

Citation :
ça fait bien longtemps que je serais au vert.

Par curiosité, j'aimerais savoir à quelles régions/pays tu pensais.

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 00:59:50 ]

3074

Je suis quand même bien halluciné sur le fait qu'en 2 ou 3 jours, on connaisse l'identité des steack hachés qu'il reste des fous furieux qui se sont fait sauter et de leur entourage, leurs connaissances, qui ils on croisé de nauséabond dans les derniers mois. Et également du nom des commanditaires.

Soit nos investigateurs sont des génies qui se nourissent de Mégret , Derick, Holmes et autre Hondelate depuis la maternelle soit il y a une série de fautes graves à haut niveau du gouvernement qui n'a rien fait pour neutraliser les types avant qu'ils agissent.icon_furieux.gif

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

3075
Il y a peut-être une autre solution : il est probable que les service de police et de renseignement surveillent et aient des dossiers sur des milliers de terroristes potentiels. Potentiels ou possibles compte tenu de leurs relations, mais pour lesquels ils n'ont pas assez de données ou de preuve pour justifier une arrestation. C'est pas parce que Machin est en contact avec Truc qui est en contact avec Bidule qui est allé en Syrie que Machin est forcément un terroriste.

Rappelons-nous le procès Chalabi où le cow boy Jean-Louis Bruguière avait fait arrêter et embastiller des centaines de gens. Finalement, une grosse partie avait fait l'objet d'un non lieu après avoir fait pour beaucoup entre quelques semaines et quelques mois de prison. Au moment de l'énorme procès - cirque (des annnées plus tard), il restait dans les 150 prévenus. Un tiers avait été carrément relaxé, un gros tiers condamné à des peines légères pour trafic de papier et aide illégale au séjour d'étrangers (ouh là-là les méchants terroristes). 3 personnes (Chalabi et ses affidés) avaient été condamnées à des peines lourdes. Le reste à des peines bien plus légères que la demande du ministère public (procureur).
Dans les gens condamnés pour des peccadilles (rappelons qu'au départ, ils étaient accusés d'entreprise terroriste), la plupart ont été condamnés à des peines qui ne couvraient même pas la détention provisoire qu'ils avaient effectués. Genre condamnés à 2 mois de prison pour des gens qui avaient passé 8 mois ou un an en prison.

Alors, c'est pas si simple, dans un état de droit, de rafler tout ce qui est un minimum suspect pour avoir une chance d'y chopper les bons. A moins qu'on décide qu'on n'est plus en état de droit et qu'on préfère désormais mettre des innocents en prison en espérant garantir ainsi notre sécurité. Pour peu que ça marche, ce qui n'est pas garanti, je ne suis pas prêt à me battre pour une telle société.
3076
3077
Citation de Tarataya :
Je suis le seul a trouvé que tout ce pseudo engouement national est plus insultant qu'autre chose? On sait tous ici que dans 3 semaines, tout le monde en aura plus rien à foutre.

Je crois simplement que tu n'as pas bien saisi l'ampleur de l'évènement.

Continuer à vivre et faire tourner l'économie ne veut pas forcément dire que l'on a rien foutre que
- tous ces gens aient été sauvagement massacrés.(#Oradour/glane)
- Cela peut se reproduire et t'atteindre directement ou indirectement
- Tu devras faire le discernement entre les nouvelles mesures de "liberté/sécurité/renseignements" qui vont nous tomber sur la gueule.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3078
Citation :
rafler tout ce qui est un minimum suspect pour avoir une chance d'y chopper les bons. A moins qu'on décide qu'on n'est plus en état de droit et qu'on préfère désormais mettre des innocents en prison en espérant garantir ainsi notre sécurité

Sauf si .... modifiant constitutionnellement "l'etat de droit", il se crée un nouvel état de droit (dit temporaire bien entendu) prévoyant de tels emprisonnements "preventif" :-D
c'est clairement ce que reclame "mon" député à l'anorack rouge (dit le wauquiez) tandis que dans le meme temps l'homme au scooter (dit le hollande) en appelle à une modification constitutionnelle ....
je ne pense pas que ce soit pour dans l'immédiat Will..... mais on en reparle dans 5/10 ans ?

Mon oreille a fourché ce matin, j'ai cru entendre à la radio que selon notre président "le pacte de sécurité l'emporte sur le pacte de responsabilité"....:-D

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 10:22:42 ]

3079

@ Will Zegal

 

Je comprends parfaitement ton point de vue que je partageais il y a encore quelque temps..Cependant si je te paraphrase , en gros mieux vaut attendre qu'un groupe de mecs fortement suspectés tuent pour pouvoir les arrêter, dans la situation ou le pays se trouve aujourd'hui?

Dans le pire es cas, s'il faut se tromper sur les activités de 20% des 4000 mecs suspectés de fomenter quelque chose de grave pour protéger 67 millions de gens, tu continues de dire qu'on risque d'emprisonner 800 innocents?

Si demain un attentat fait 5000 morts et qu'on retrouve de nouveau des fameuses fiches "S" parmi les acteurs principaux, idem?

Désolé je suis un peu brutal, mais je pense sincèrement que mettre des cièrges devant le Bataclan en portant un carton "je suis Paris" et en hurlant "plus jamais ça" ne suffira pas. Tout comme penser que bombarder Daesch en syrie en se frottant les mains ne suffira pas non plus. Les mecs sont chez nous, là....

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

3080

Ha oui, l'austérité est vaincue par Daesh, c'est toujours ça.

Bon, ça va pas être pour le peuple, faut pas rêver ( ou pas directementhttp://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/organiste.gif), n'empêche qu'on voit qu'il est possible de s'asseoir dessus, l'austérité.icon_cool.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.