Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 467 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3291
https://www.ldh-france.org/projets-du-president-republique-letat-durgence-en-permanence/

Citation de Dr :
Quelqu'un a dit que c'est l'Arabie Saoudite qui a payé les Rafales égyptiens. Des précisions sur la source de cette info ?

C'est moi.

Quand aux sources... elles sont nombreuses rafales arabie saoudite - Qwant Recherche :bravo:

Dont l'intéressant article du réseau voltaire (quoi qu'on en pense) qui invaliderait (s'il est exact) mes propos sur le "refroidissement" des relations Ryad-USA comme cause du paiement de ces Rafales par les l'Arabie Saoudite.

J'aimerais qu'on s'en tienne ici à ce qui concerne les attentats. Pas que je ne pense pas que des sujets comme l'école n'y aient rien à voir, mais il y a le café du commerce pour ce genre de discussions plus spécifiques. Merci.

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 03:22:42 ]

3292
https://www.lemonde.fr/idees/article/2015/11/17/nous-payons-les-inconsequences-de-la-politique-francaise-au-moyen-orient_4811388_3232.html

Par contre je crois qu'on ne s'est pas bien compris.

Citation :
Si je te comprends bien, on nous propose de faire une guerre "la guerre qu'on nous vend (sic)" pour faire du business avec quelqu'un que l'on veut décimer ?!


Ce n'est pas du tout ce que je disais, même si ce n'est pas tout à fait faux. Ce que je disais: "on" (médias et gouvernement) nous dit que la France (et ses alliés) sont en guerre contre Daesh et que c'est une guerre pour défendre notre mode de vie et tout ce qui va avec, une guerre contre un terrorisme qui se fait passer pour religieux. Sauf que c'est prétexte à plein d'autres choses: prouver que notre pays a des coucougnettes en sortant les gros navions, prouver que notre gouvernement a de la poigne en disant qu'il va bombarder et en le faisant (z'avez vu, je l'ai dit et je l'ai fait, je suis pas un rigolo), rassembler le peuple comme un seul homme contre un ennemi désigné. En même temps on en profite pour mettre le bronx dans les tête du bon peuple: tous les musulmans sont gentils, il y a que quelques barjos qui sont vilains et qu'on va bouter. Et le bon peuple à qui on demande de ne pas faire d'amalgame il va en faire, parce qu'à chaque fois qu'il va croiser son voisin "issu de la diversité" il va se demander s'il ne serait pas en train de fomenter un sale coup dans son 35m². C'est vrai, tous les témoignages de voisins et de la famille des crapules dont on a parlé ces derniers temps sont unanimes : "oh, c'était un brave garçon, on a rien remarqué".



Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3293
Citation :
Quelqu'un a dit que c'est l'Arabie Saoudite qui a payé les Rafales égyptiens. Des précisions sur la source de cette info ?


Alors à notre niveau de citoyen, c'est la presse qui nous en informe, après je viens de passer 20 minutes, à tenter de trouver quelque chose d'officiel dans bulletin ou journaux d'états, mais sans succès.
3294
dans l article du monde il parle d une centaine d avions qui pourrait être vendus dans une région instable. Les allemands vendent des chars, des armes "légères" ... Je me demande si cette logique capitaliste de commerce á tout prix avec une vision á court termes n est pas une énormes conneries.
3295
vu ce truc hier sur la RTBF

excessivement intéressant et inquiétant.




et sinon,
minute de silence lors du match grèce- turquie

les supporter Turcs ont hurlé "allahu hakbar" tout le long...

tout va bien

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 08:06:47 ]

3296
Citation :
Lors d’une réunion de la Commission des affaires étrangère du Parlement européen nous avons appris avec stupeur que l’UE se fournirait en pétrole auprès de l’État islamique. Jana Hybaskova, l’ambassadrice de l’Union européenne en Irak, a ainsi affirmé le 2 septembre au sujet du pétrole irakien de l’État islamique (EI) : « Malheureusement, des États membres de l’UE achètent ce pétrole ».

Sachant que, selon un rapport de l’Agence internationale de l’énergie publié en août, l’État islamique contrôle pas moins de sept champs pétroliers en Irak, pour une production de 80 000 barils par jour. Certains experts calculent que ce trafic de pétrole illicite permet à l’EI d’engranger entre 1,5 et 3 millions de dollars par jour.


sans mots

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 08:16:00 ]

3297
icon_facepalm.gif

On est vraiment pas aidé hein...
3298
Citation de TexCoco :
Citation de MZ :
les pires théistes que l'on puisse trouver


Athées, qu'Allah mente, avec 2 sucres, merci.


Ok ça m'arrange car je n'ai plus du thé russe.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3299
Tiens, ils sont en train de mettre la main sur un DJ, DJ Hadiste de Saint Denis. C'est pas celui qui essayait de fourguer des BST en les maquillant en Technics ? :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3300
Pas qu'un apparemment.:oops2: