Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 453 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3281
Citation de Dr :
Un article avec des analyses différentes / complémentaires, peut-être à ne prendre que partiellement, mais quand même intéressant :
https://www.nytimes.com/2015/11/17/opinion/les-attentats-a-paris-revelent-les-limites-de-daesh.html


Toujours aimé Olivier Roy :bravo:
3282
Citation :
Ouais mais si un groupe d'édition, genre Hachette Lagardère, est actionnaire et palpe donc sur les bouquins, on risque de changer de programme tous les ans. Déjà qu'ils font une grosse pression pour que ces changements soient assez fréquents... !


Voilà encore une confirmation indirecte que la guerre qu'on nous vend (sic) est une guerre économique avant tout. Pognon, pognon, pognon. Peu importe que ça flingue des gens ou la planète entière. Derrière chaque député il y a des caisses de lobbyistes, l'avatar le plus pourri du marketteux qu'il soit possible d'imaginer. Et ces sales types qui sont aussi humains biologiquement que vous et moi prémâchent les lois que nous subissons (avant elles nous protégeaient pourtant) dans l'intérêt unique des économies qu'ils représentent.
J'ai la vague impression que ce massacre ignoble est arrivé juste avant un basculement à très grande échelle (refus du TAFTA, refus de la privatisation du patrimoine biologique, refus d'un tas de choses pourraves). Théorie du complot ? J'y suis tombé ça y est ? :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3283
Citation :
Voilà encore une confirmation indirecte que la guerre qu'on nous vend (sic) est une guerre économique avant tout.

De quelle confirmation parles-tu ?

Citation :
J'ai la vague impression que ce massacre ignoble est arrivé juste avant un basculement à très grande échelle (refus du TAFTA, refus de la privatisation du patrimoine biologique, refus d'un tas de choses pourraves). Théorie du complot ? J'y suis tombé ça y est ? :-D

Tu peux développer davantage ton point de vue ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

3284
J'ai cité Dr Pouet qui parlait de privatisation de l'enseignement au profit par exemple d'un groupe de médias. Ce qui serait rigoureusement la même chose si c'était au profit d'une marque de pneus, ce sont des entreprises commerciales dont l'objectif est en toute normalité de gagner de l'argent. C'était une boutade mais cette idée a déjà été proposé par des groupes industriels: Subventions contre un certain genre de formatage. Là c'est pas une blague, je l'ai vécu. La proposition a été refusée de justesse.

Je peux développer: Je vois passer de plus en plus de messages et de documents partagés qui reflètent une très grande inquiétude et un refus massif de bon nombre de choses qui sont sur le point d'arriver, dans le genre du TAFTA. Et ces messages et partages sont le fruit de gens que je connais bien et qui ne sont pas vraiment des activistes ou des révolutionnaires. Loin de là.
C'est un constat qui ne vaut pas une étude statistique.
La teneur de ces messages et de ces partages révèle malgré tout un sentiment de ras le bol intense au delà de la simple indignation: Un rejet ferme.

Si ce rejet continue de croître il n'est pas idiot de penser que cela pourrait conduire à une situation politique intenable. Et je ne parle absolument pas d'un vote contestataire en faveur d'un parti qui en fait son fond de commerce. Au contraire c'est plutôt l'absence de vote et le début d'une désobéissance à grande échelle.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3285
Citation :
Citation :

Voilà encore une confirmation indirecte que la guerre qu'on nous vend (sic) est une guerre économique avant tout.


De quelle confirmation parles-tu ?

J'imagine qu'il fait référence au pétrôle de daech vend à prix cassé à qui veut bien l'acheter, c'est à dire à sans doute beaucoup de monde. Derrière l'horreur des massacres, se cache aussi un business fructueux que sans doute trop de personne ont intérêt à conserver. Business qui par bien des égards devrait être en conflit d'intérêt avec les états, à moins que ce ne soit justement des business d'état. CQFD T. D. C.

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 02:27:29 ]

3286
Citation de Minstr_L :
Citation :
Citation :

Voilà encore une confirmation indirecte que la guerre qu'on nous vend (sic) est une guerre économique avant tout.


De quelle confirmation parles-tu ?

J'imagine qu'il fait référence au pétrôle de daech vend à prix cassé à qui veut bien l'acheter, c'est à dire à sans doute beaucoup de monde. Derrière l'horreur des massacres, se cache aussi un business fructueux que sans doute trop de personne ont intérêt à conserver. Business qui par bien des égards devrait être en conflit d'intérêt avec les états, à moins que ce ne soit justement des business d'état. CQFD T. D. C.


Si je te comprends bien, on nous propose de faire une guerre "la guerre qu'on nous vend (sic)" pour faire du business avec quelqu'un que l'on veut décimer ?!

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

3287
Citation de linn134 :
J'ai cité Dr Pouet qui parlait de privatisation de l'enseignement au profit par exemple d'un groupe de médias. Ce qui serait rigoureusement la même chose si c'était au profit d'une marque de pneus, ce sont des entreprises commerciales dont l'objectif est en toute normalité de gagner de l'argent. C'était une boutade mais cette idée a déjà été proposé par des groupes industriels: Subventions contre un certain genre de formatage. Là c'est pas une blague, je l'ai vécu. La proposition a été refusée de justesse.

Mais quel est le rapport avec la guerre ?

Citation :
Je peux développer: Je vois passer de plus en plus de messages et de documents partagés qui reflètent une très grande inquiétude et un refus massif de bon nombre de choses qui sont sur le point d'arriver, dans le genre du TAFTA. Et ces messages et partages sont le fruit de gens que je connais bien et qui ne sont pas vraiment des activistes ou des révolutionnaires. Loin de là.
C'est un constat qui ne vaut pas une étude statistique.
La teneur de ces messages et de ces partages révèle malgré tout un sentiment de ras le bol intense au delà de la simple indignation: Un rejet ferme.

Si ce rejet continue de croître il n'est pas idiot de penser que cela pourrait conduire à une situation politique intenable. Et je ne parle absolument pas d'un vote contestataire en faveur d'un parti qui en fait son fond de commerce. Au contraire c'est plutôt l'absence de vote et le début d'une désobéissance à grande échelle.

Oui, beaucoup de gens flippent à propos de TAFTA et certains groupes pourraient foutre la merde dans la rue, mais quel est le rapport avec le massacre de vendredi dernier ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 02:33:03 ]

3288
Bein, non c'est plutôt de fait: les muultinationales récupèrent les investissements là où ils se trouvent, mais il se trouve que ces investissements se font en finançant des groupuscules ( mais ça ce n'est pas leur problème), l'état ne pourrait pas non plus agir contre les multinationnales, puisqu'ils ont besoin d'eux pour leur rayonnement économique. L'état se trouve alors pris à la jugulaire entre guerre frontale et épée de damoclès économique.
Bon ceci dit j'en sais rien moi, je raisonne sur du vide là hein, j'ai pas plus d'info que toi :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 02:40:07 ]

3289
Quelqu'un a dit que c'est l'Arabie Saoudite qui a payé les Rafales égyptiens. Des précisions sur la source de cette info ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 02:42:29 ]

3290
Citation :
à propos de TAFTA et certains groupes pourraient foutre la merde dans la rue,

plus maintenant avec les modifications dans la constitution, interdiction de manifestations et réunion de nature à troubler l'ordre public, enfin je ne saurais pas en dire plus pour l'instant, mais c'est ce qu'il faut, un rejet ferme.

edit: et je ne suis pas en train de laisser croire que les attentats auraient été fait exprès dans ce but, mais je ne peux m'empêcher de trouver aussi que tout de même ça s'accumule.

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 02:58:08 ]