Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 508 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3511
De mon temps, les terroristes portaient des croix de templier et allaient foutre la merde à Jérusalem. C'était mieux avant

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3512
P****n, ce que t'es vieux, donc on ne s'est pas croisé quand Napo est allé piquer quelques bibelots aux mamelouks.
3513
> TextileCoconut
non pas si vieux. Mais j'avais bien aimé les pyramides, j'avais bien connu les architectes. Simples, mais du beau boulot.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3514
Citation de le :
De mon temps, les terroristes portaient des croix de templier et allaient foutre la merde à Jérusalem. C'était mieux avant

Frater Sinister. :aime:
3515
Citation :
Au nom de quoi ? On n'y a jamais interdit le port de croix ni des kippa. Mais dès qu'il s'agit de l'islam, c'est plus la même chose.


A l'école laïque, les petites croix discrètes de type bijou et les mains de Fatima ont toujours été acceptées, mais jamais les croix en bois de 10cm! Le voile a été considéré comme un signal politico-religieux trop fort dans la mesure où certaines femmes se faisaient égorger pour refus de porter le voile à la même époque en Algérie. D'ailleurs, la France a malheureusement héritée de beaucoup d'abrutis islamistes du FIS, qu'elle a considéré comme réfugiés devant la répression militaire algérienne.
Quant à la kippa, je ne sais pas ce qu'il en est. A mon époque, il n'y en avait aucune en école-collège-lycée.

@WZ : tes propos volent au secours des musulmans et de l'islam alors qu'à mon avis ce n'est pas aux militants laïques de le faire. C'est le phénomène que je décris plus haut. Quant aux discriminations éventuelles, il faudrait les démontrer avec des sociologues vraiment neutres. La vulgate qu'on entend vient surtout de sociologues militants post-marxistes totalement biaisés. AMHA, il y a surtout des facteurs culturels différents sur l'éducation des enfants. A niveau de revenu égal, certains laissent leurs enfants dans la rue, et d'autres pensent à ingénieur-avocat-médecin dès le berceau.
3516
´Tain c'était pas toi l'aumônier du régiment que j'ai rencontré pendant mon service militaire à saint jean d'Acre pendant la troisième croisade ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3517
Citation :
A l'école laïque, les petites croix discrètes de type bijou et les mains de Fatima ont toujours été acceptées, mais jamais les croix en bois de 10cm!

J'avais un prof qui portait ça.

Et non seulement elle distribuait des tracts de la "fête Dieu", mais elle préparait des cours au dos, donc on voyait les tracts pendant tout le cours !
Bon ça faisait surtout marrer.
3518
Citation :
Citation :
Citation :
c'est la vision des musulmans comme "victimes éternelles du système"

Certainement pas. Sauf qu'on ne peut pas à la fois demander aux musulmans d'être des français comme les autres et les traiter comme s'ils n'en étaient pas.

Citation :
Citation :
en fait ils sont plutôt très peinards en France.

Ça c'est plutôt vrai. Bien plus que dans beaucoup de pays. Surtout si l'on considère comme peinard le fait de se faire contrôler x fois par jour ou refuser un boulot parce qu'on s'appelle Rachid
(les musulmans ne sont pas forcément d'origine maghrébine et les maghrébins ne sont pas forcément musulmans, mais ça se recoupe pas mal quand même).


Ce choc des discours sur ce sujet précis, je le connais par coeur. Evidemment me direz vous.
C'est typique de la schyzophrénie française sur le "vivre ensemble". C'est exactement comme si 2 personnes regardaient le même tableau, l'une avec l'oeil droit uniquement et l'autre avec l'oeil gauche uniquement. Et tous les deux prétendent avoir une vue d'ensemble.
Il faut essayer d'ouvrir les 2 yeux, pas vrai ?
Will a raison pour une partie des musulmans en France, et l'autre personne (désolé je n'ai plus ton pseudo sous les yeux) a raison aussi pour une autre partie des musulmans. Chacun défend ses intérêts, je dis bien ses intérêts, à travers le discours catégorique.
Avoir une vision globale serait de constater précisément quelle partie est majoritaire, la plus influente dans la communauté musulmane et aussi à l'extérieure. Laquelle représente le mieux l'avenir des musulmans dans notre pays.
L'intérêt personnel qu'on défend à travers ce sujet polémique est secondaire devant le chaos de la réalité.

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 19:57:00 ]

3519
Citation de traintrain :
Citation :
Au nom de quoi ? On n'y a jamais interdit le port de croix ni des kippa. Mais dès qu'il s'agit de l'islam, c'est plus la même chose.


A l'école laïque, les petites croix discrètes de type bijou et les mains de Fatima ont toujours été acceptées, mais jamais les croix en bois de 10cm! Le voile a été considéré comme un signal politico-religieux trop fort dans la mesure où certaines femmes se faisaient égorger pour refus de porter le voile à la même époque en Algérie. D'ailleurs, la France a malheureusement héritée de beaucoup d'abrutis islamistes du FIS, qu'elle a considéré comme réfugiés devant la répression militaire algérienne.
Quant à la kippa, je ne sais pas ce qu'il en est. A mon époque, il n'y en avait aucune en école-collège-lycée.

@WZ : tes propos volent au secours des musulmans et de l'islam alors qu'à mon avis ce n'est pas aux militants laïques de le faire. C'est le phénomène que je décris plus haut. Quant aux discriminations éventuelles, il faudrait les démontrer avec des sociologues vraiment neutres. La vulgate qu'on entend vient surtout de sociologues militants post-marxistes totalement biaisés. AMHA, il y a surtout des facteurs culturels différents sur l'éducation des enfants. A niveau de revenu égal, certains laissent leurs enfants dans la rue, et d'autres pensent à ingénieur-avocat-médecin dès le berceau.


Toi tu gagnes un joli point bigot.
3520
Pétard, le gros plussoyage à toutes les interventions de WillZ ces dernières heures, à la patience de Mort, et aux quelques autres qui tiennent un peu la baraque. :bravo: