Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 486 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3601
Citation :
"Il faut rassembler toutes nos forces Daech, ce sont des monstres, mais ils sont 30 000. Si l’ensemble des pays du monde n’est pas capable d’éradiquer 30 000 personnes alors à ce moment-là c’est à ne plus rien comprendre. Nous savons que le combat sera long mais le Gouvernement français est d’une détermination absolue", a lancé le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.


Ce genre de propos par une personne de ce rang laisse entendre à quel point
la détermination est forte.
3602
c est pas fabius qui disait que al nosra fait du bon boulot?
Citation :
« Front pour la victoire des Gens du Sham »), est un groupe armé salafiste djihadiste affilié à Al-Qaïda7, apparu dans le contexte de la guerre civile syrienne8. Principalement présent dans le nord-ouest de la Syrie9, le groupe est également actif au Liban10. À partir de novembre 2013, il prend également le nom de al-Qaïda fi Bilad ash-Sham « al-Qaïda au pays du Sham »11 et devient l'un des plus importants groupes rebelles de la guerre civile12. Après avoir été provisoirement allié avec l'organisation État islamique d'Irak, au point que celle-ci annonce la fusion des deux groupes13, l'organisation se rallie en 2013 à Al-Qaïda. Le groupe, actuellement dirigé par Abou Mohammad Al-Joulani14, est placé en mai 2014 sur la liste de l'ONU des organisations proches d'Al-Qaïda13, liste instituée dans le cadre de la résolution 1267, datant de 1999 et visant à lutter contre le terrorisme15.

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 09:42:46 ]

3603

Citation de : Mort

Citation de kumo boy :
Euh, j'espère que dans 15 ans le monde sera passé à autre chose.


Autre chose dans la forme peut-être, mais dans le fond j'en suis pas certain.

 Le terrorisme est une expression assez récente, ça peut disparaître aussi non? Je veux dire, la poudre c'est les chinois, c'est très ancien. Mais un mec qui se fait sauter au milieu de gens qui n'en peuvent mais, c'est assez neuf ou je m'abuse?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3604
C'est a peu près aussi vieux que la guerre. La différence c'est qu'avant on avait peu de scrupules a saler la terre pour mater une insurrection.

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 09:48:33 ]

3605
Citation :
Le mot « terrorisme » est attesté pour la première fois en novembre 1794, il désigne alors la « doctrine des partisans de la Terreur »6, de ceux qui, quelque temps auparavant, avaient exercé le pouvoir en menant une lutte intense et violente contre les contre-révolutionnaires. Il s'agit alors d'un mode d'exercice du pouvoir, non d'un moyen d'action contre lui. Le mot a évolué au cours du xixe siècle pour désigner non plus une action de l'État mais d'une action contre lui. Son emploi est attesté dans un sens antigouvernemental en 1866 pour l'Irlande, en 1883 pour la Russie

pour info
3606

Vous êtes pas raccord. J'étais sur la position de Mick ce coup-ci.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3607
On est pas raccord parce qu'on parle de choses différentes. Jaggi a pris au pied de a lettre l'apparition du terme terrorisme dans le vocabulaire. J'ai considéré le point de vue plus large des attaques suicides comme forme de lutte politique.
3608
Citation :
Au début de la vidéo, le clown nous dit que le terrorisme et l'immigration incontrôlée sont faits pour déstabiliser les états-nations qui ne seraient pas à la botte des USA et d’Israël pour finir par nous dire que la France est totalement soumis aux dictats de Washington... Tout cela n'a aucun sens.


Cela signifie que nos dirigeants sont soumis aux USA (tous sont young leaders formés par la French-American Foundation ou l'Institut Aspen) mais pas la population française qui par exemple est hostile au TAFTA après avoir dit non au TCE. Même l'édito d'AF est anti-google! En plus, les français s'apprêtent à mal voter en décembre. Cela fait beaucoup de raison de les punir si on se place du point de vue des "élites"

Citation :
Gare à l' engineering migratoire coërcitif .sic.


Il s'agit pour les dirigeants et le patronat d'encourager l'immigration dans un but politique tourné contre les populations locales. Cela est vieux comme le monde et ça fonctionne très bien. En 1960, la 1ere vague d'immigration a permis de casser la "banlieue rouge" et la classe ouvrière communiste indocile et gréviste. Aujourd'hui, l'immigration permet à la fois d'attaquer la vieille nation France, d'obtenir des électeurs pour le PS, de semer le chaos et d'attaquer un peu plus le christianisme. Actuellement, Valls et les préfets s'emploient d'ailleurs à envoyer un groupe d'africains dans chaque village de France. Sur AF, comme Monsieur Jourdain vous faites de l'engineering migratoire sans le savoir chaque fois que vous applaudissez au multiculturalisme (sans trop réaliser votre ethno-masochisme)

PS : au Vatican comme dans les églises, il n'est pas rare de voir des femmes en mini-jupe, que ce soit des fidèles ou des touristes : on n'est plus en 1950. Quant à la pédophilie, elle est omniprésente au PS mais la loi nous interdit de citer les noms. Les moteurs de recherche peuvent vous aider...
3609

J'avais pas encore vraiment lu ce qu'il se passe ici, mais il semble qu'on ait notre envoyé spécial Bleu Marine traditionnel juste a temps pour les éléctions, encore une fois. 

3610
Tu tiens a remplir ton carnet de point en une journée?