Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 413 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3641

Citation de : Karl Dekos

Déconnez pas, le problème sexuel est peut être exacerbé dans leur cas mais ce n'est qu'une petite partie. Tous les adolescents connaissent ce genre de frustrations et d'instabilité, c'est juste une adolescence qui se prolonge. Il y a plein de facteurs de frustrations qui s'accumulent et ils sont tellement plus dramatiques.
Je suis d'avis que les malaises qui poussent certaines personnes vers la délinquance sont des failles qui sont effectivement récupérées et détournées par les fanatiques religieux. La frontière est de plus en plus mince.
Je n'ai pas envie d'être totalement défaitiste mais tant que certains tabous persisteront, on aura toujours des entraves à la compréhension réelle du phénomène.

 icon_non.gif

Milieu anti-sexe absolu sous couvert de religion dans la communauté ( soeurs intouchables avant mariage ) + rejet des femmes du dehors ( qu'ont pas envie de baiser avec des gros machos( qui les traitent de putes ) sans avenir proffessionel et qui vont épouser une femme " pure " de leur communauté ensuite= autrement plus frustré quev la moyenne.

A gros traits hein!?icon_volatilize.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3642

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3643
D'autant plus que ce que tu dis KD en substance c'est que ces frustrations ont toujours existé et qu'en l'occurence le problème est l'exploitation par le radicalisme religieux. Donc qu'il faut s'attaquer au radicalisme religieux. C'est gentil mais même en supposant qu'on eradique les fous de dieu, ca ne changera rien au fait qu'il restera une proportion de frustrés et désespérés prêt a être embrigadé dans n'importe quel délire. Aujourd'hui c'est daesh le problème, demain ça serait peut-être l'union des éleveurs de porcs albinos. Bref autant traiter le problème a sa racine non? Ah merde ça voudrait dire améliorer les conditions de vie de tout le monde aux dépends des super-riches...
3644
la chute, le film?

je préfère encore lire un livre que regarder un film (ou mieux : zoner bêtement dans le pub), j'évite de cautionner l'industrie de l'émotion

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 11:39:18 ]

3645
Citation :
qu'ont pas envie de baiser avec des gros machos( qui les traitent de putes )

Ton gros trait décrit une grosse réalité bien débile mais bien réelle. Et alors !? C'est un constat sur la perception des racailles par les femmes en général. Que dire ? C'est pas de ma faute, déjà, et j'estime qu'on ne peut pas partir de ce constat pour justifier quoi que ce soit.
C'est juste une preuve d'immaturité assez dramatique. De quoi on parle au juste !? On est sur un sujet qui parle de terrorisme. Doit on considérer que le problème sexuel est juste une composante d'une sensation de rejet globale qui mène à la dérive fatale ?? Ce serait pour le moins hallucinant.
Quand on passe à l'âge adulte on est sensé prendre conscience de la réalité derrière le verbe "se responsabiliser". Ca touche beaucoup d'aspects de la vie quotidienne. Il y a des fractures profondes dans la tête de ces gens.
3646
Citation de gojats :
Une autre analyse, plus globale :
https://www.humanite.fr/la-raison-de-la-raison-de-ces-attentats-590154

Très bien cet article.


Citation :
Bref autant traiter le problème a sa racine non? Ah merde ça voudrait dire améliorer les conditions de vie de tout le monde aux dépends des super-riches...

Ah ben tiens, c'est à peu près le sujet dudit article !
3647
Citation de Dr :
Citation de gojats :
Une autre analyse, plus globale :
https://www.humanite.fr/la-raison-de-la-raison-de-ces-attentats-590154

Très bien cet article.


Citation :
Bref autant traiter le problème a sa racine non? Ah merde ça voudrait dire améliorer les conditions de vie de tout le monde aux dépends des super-riches...

Ah ben tiens, c'est à peu près le sujet dudit article !


:bravo:
3648
Citation de Karl :
Citation :
qu'ont pas envie de baiser avec des gros machos( qui les traitent de putes )

Ton gros trait décrit une grosse réalité bien débile mais bien réelle. Et alors !? C'est un constat sur la perception des racailles par les femmes en général. Que dire ? C'est pas de ma faute, déjà, et j'estime qu'on ne peut pas partir de ce constat pour justifier quoi que ce soit.
C'est juste une preuve d'immaturité assez dramatique. De quoi on parle au juste !? On est sur un sujet qui parle de terrorisme. Doit on considérer que le problème sexuel est juste une composante d'une sensation de rejet globale qui mène à la dérive fatale ?? Ce serait pour le moins hallucinant.
Quand on passe à l'âge adulte on est sensé prendre conscience de la réalité derrière le verbe "se responsabiliser". Ca touche beaucoup d'aspects de la vie quotidienne. Il y a des fractures profondes dans la tête de ces gens.


On est censé rien du tout. On adopte un comportement dit responsable dans le but de s'emanciper. On suit les règles du jeu telles qu'on les a apprises plus jeune. On applique des motifs de comportement pour arriver a certains objectifs. Quand on se rend compte que la moitie des trucs qu'on appris sont des mythes et que l'autre moitié nous est inaccessibles parce qu'on a pas la chance de correspondre a un certain moule, on nourrit du ressentiment. C'est pas un truc propre aux jeunes issus de l'immigration.
3649
Alors, si j'ai bien suivi votre analyse, les terroristes tirent avec un kalachnikov pour compenser leur misère sexuelle. Arme qui dans leur subconscient représente leur chibre éjectant des gerbes de foutre. Non mais ça se tient.

Mais le divin les a doté justement de deux mains pour pallier à leur misère.

Et si on pousse plus loin votre raisonnement, ils détestent la France surtout parce que les français sont considérés comme les meilleurs amants du monde. Remarquez, nous n'avons pas de mérite. Nous avons tout simplement les plus belles maitresses du monde.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3650
Citation :
Quand on passe à l'âge adulte on est sensé prendre conscience de la réalité derrière le verbe "se responsabiliser".

Oui mais ce n'est pas vraiment la question. En gros tu demandes "sont-ils responsables / coupables", là dessus, malgré des nuances, il devrait y avoir consensus.

L'autre question est : que faire pour éviter à court / moyen / long terme ? Quels sont les moyens d'actions, quels sont les "réglages" sur lesquels jouer pour améliorer la situation.

Peut-être que l'une des réponses est "que faire pour les responsabiliser", mais ça me semble pas super réaliste, ni suffisant.