Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 231 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3651
3652
Ils sont tout aussi responsables que l'ingénieur avec son pavillon de banlieue, sa femme, sa maitresse, ses deux mioches et son labrador. Le chemin de moindre résistance était juste différent.
3653
Citation :
ça voudrait dire améliorer les conditions de vie de tout le monde aux dépends des super-riches...

Non, désolé ce n'est pas si simple. Solution : Robin des Bois le retour de la vengeance. Que vous êtes naïfs... La solution sur le long terme serait beaucoup plus complexe. Parce qu'il faut comprendre qu'une partie du malaise vient de la religion elle même et des antagonismes entre l'éducation donnée par les parents ou la famille ou la rue et les principes qui régissent une république laïque. C'est complexe et les contradictions et fractures ne datent pas d'hier et elles se transmettent sur plusieurs générations. Mon avis c'est que la révolte contre le système capitaliste serait un autre exutoire partiellement efficace contre les dérives radicales de l'islam en Europe. Et d'abord pourquoi l'Europe avant tout ? D'avantage source de frustrations ? Oui absolument. L'immigration des musulmans en Europe n'est pas la même que celle des Etats Unis par exemple. Dans le premier cas il s'agit souvent d'améliorer les conditions de vie le plus vite possible un peu n'importe comment, aux USA beaucoup de musulmans viennent pour faire des études et ne partent pas de zéro, ils ont des projets en accord avec le mode de vie américain.
3654
Je pense qu'il y a quand même un aspect sexuel/frustration important chez ces mecs-là.

Ils ont une vie de merde, pas d'avenir, pas d'espoirs, pas de rêve. Et on leur propose un truc qui remplace un peu tout ça à la fois. T'en fais pas, si tu démerde bien, tu auras une vie classe, tu seras une star et tu auras plein de nénettes à pécho (en plus, c'est bien, elles sont vierges, elles ne pourront pas comparer).

Aujourd'hui, c'est l'Islam qui se vend bien, qui propose le bon marketing, avec une technologie de l'horreur en vidéo. Donc ça marche. Même les attentats ne sont qu'un gros coup de pub pour recruter. Si le but était de simplement tuer des gens, y'a des moyens plus simples et plus efficaces. Par contre, pour faire de 8 gugusses des héros, ça marche nickel.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3655
Parce que l'immigration musulmane aux états-unis est constitué principalement de classes moyennes supérieures. Pas mal de réfugiés politiques avec de certains moyens. Par ailleurs la société américaine est souvent moins discriminante que celles européennes.
3656
Bien vu grosso modo Koalaman, le fanatisme cartonne car c'est l'alternative la plus efficace et extrême. C'est quand même pas facile de mettre dans le crâne d'un mec qui est juste dégouté de sa petite vie urbaine frustrante que Allah est la solution ultime et qu'il faut se battre pour lui jusqu'à la mort. Vous vous rendez compte ? Pourquoi croyez vous que le recrutement est 100 fois plus efficace en prison !?
3657

Citation de : Dr Pouet

 


Citation :
Bref autant traiter le problème a sa racine non? Ah merde ça voudrait dire améliorer les conditions de vie de tout le monde aux dépends des super-riches...

Ah ben tiens, c'est à peu près le sujet dudit article !

 Oussama Ben Laden était un nanti je crois ....

Je pense pas que c'est par le confort matériel qu'on va soigner la rage ... ... ... 

3658
Citation de KoalaMan :
Je pense qu'il y a quand même un aspect sexuel/frustration important chez ces mecs-là.

Ils ont une vie de merde, pas d'avenir, pas d'espoirs, pas de rêve. Et on leur propose un truc qui remplace un peu tout ça à la fois. T'en fais pas, si tu démerde bien, tu auras une vie classe, tu seras une star et tu auras plein de nénettes à pécho (en plus, c'est bien, elles sont vierges, elles ne pourront pas comparer).

.


C'est la vie d'un footballeur ça :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3659
Citation :
Alors, si j'ai bien suivi votre analyse, les terroristes tirent avec un kalachnikov pour compenser leur misère sexuelle. Arme qui dans leur subconscient représente leur chibre éjectant des gerbes de foutre. Non mais ça se tient.

W. Reich parle de la fixation anal et du sadisme.....
3660
Citation :
Doit on considérer que le problème sexuel est juste une composante d'une sensation de rejet globale qui mène à la dérive fatale ?? Ce serait pour le moins hallucinant.

Le bouquin que je citais parle du nazisme sous l aspect de la société et du moment politico social de 1933. La dérive qui a suivie a été fatale Un bouquin très sérieux et reconnu.
Je pense qu il faut prendre en compte la sexualité, l environnements economique, religieux,les politiques nationales et internationales, les histoires des différents pays......