Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 395 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3661
3662
Citation :
ou un français de parents portugais tiendra à retaper l'été la maison de son grand père au Portugal.

Ca me rapelle que je dois revenir au pays ( la France) pour retaper la baraque de mon Papa.
3663

Citation de : sqoqo

Citation de Karl Dekos :
[Parce qu'il faut comprendre qu'une partie du malaise vient de la religion elle même et des antagonismes entre l'éducation donnée par les parents ou la famille ou la rue et les principes qui régissent une république laïque.


Il y'a plein de français de culture musulmane, qui n'ont aucun problème avec ces principes. Y en a même qui portent des catogans, ont un piercing à l'arcade, bouffent du jambonneau, aiment la bière d'abbaye...les mêmes peuvent aussi aimer le couscous de leur mère ou une soirée de ramadan entre potes, comme un breton ira à des festoù-noz, ou un français de parents portugais tiendra à retaper l'été la maison de son grand père au Portugal.

 C'est un peu l'avenir qu'on croyait voir se profiler dans les années 80 ... les "gaulois" ont , pour certains, merdé à ce moment là ...dommage

3664

Citation de : Jäggimfs

Citation :
Doit on considérer que le problème sexuel est juste une composante d'une sensation de rejet globale qui mène à la dérive fatale ?? Ce serait pour le moins hallucinant.

Le bouquin que je citais parle du nazisme sous l aspect de la société et du moment politico social de 1933. La dérive qui a suivie a été fatale Un bouquin très sérieux et reconnu.
Je pense qu il faut prendre en compte la sexualité, l environnements economique, religieux,les politiques nationales et internationales, les histoires des différents pays......

 D'ailleurs la conclusion du type du type me corrobore les intuitions: tant que l'Homme(icon_rolleyes.gif) se considérera pas un animal ( qui vit, qui veut baiser, boir, bouffer et meurt-point final ), y aura toujours de la place dans sa tête pour combler ses angoisses et ses ridicules prétentions à être " autre chose ". Et le truc le plus simpliste et donc le plus efficace pour les populaces mal cultivées restera toujours la religion opium du peuple. Sans compter comme disait Reich, l'abrutissement au travail chiant est un bon moyen de garder leur tête dans le guidon qui empêche cette culture émancipatrice.

( Heuu... enfin, la fin, c'est ce que j'ai compris...C'est ça?icon_volatilize.gif)

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 12:44:29 ]

3665

Citation de : sqoqo

Citation de Karl Dekos :
[Parce qu'il faut comprendre qu'une partie du malaise vient de la religion elle même et des antagonismes entre l'éducation donnée par les parents ou la famille ou la rue et les principes qui régissent une république laïque.


Il y'a plein de français de culture musulmane, qui n'ont aucun problème avec ces principes. Y en a même qui portent des catogans, ont un piercing à l'arcade, bouffent du jambonneau, aiment la bière d'abbaye...les mêmes peuvent aussi aimer le couscous de leur mère ou une soirée de ramadan entre potes, comme un breton ira à des festoù-noz, ou un français de parents portugais tiendra à retaper l'été la maison de son grand père au Portugal.

 Le problème étant à deux vitesses...

Statistiquement, si même y a que 10% des muzlim français/belges/... qui nous barbent, ce sont les plus visibles.

Et si 0,000000002% vont faire la bombe au Bataclan, on les voit encore mieux...

Par contre des arabes qui aiment la choucroûte, c'est comme des noirs qui sont blancs ( Yellow Manicon_aime.gif) ça existe mais bon...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3666
tumblr_nxyd2wu4nU1qeder8o1_500.png
c'est pas faux

Quand je conduis pas j'ai peur.

3667
Citation :
Il y'a plein de français de culture musulmane, qui n'ont aucun problème avec ces principes. Y en a même qui portent des catogans, ont un piercing à l'arcade, bouffent du jambonneau, aiment la bière d'abbaye...les mêmes peuvent aussi aimer le couscous de leur mère ou une soirée de ramadan entre potes, comme un breton ira à des festoù-noz, ou un français de parents portugais tiendra à retaper l'été la maison de son grand père au Portugal.


Je confirme... Raison de plus pour cibler l'éducation que certains reçoivent et l'image de la France qu'on leur transmet.
3668
pas d'accord Quantat : cet avenir est déjà la réalité pour une partie de ces français. Dont on ne parle pas, qu'on ne voit même plus.
Les mecs, vous vous rendez compte du nombre de français, d'origine maghrébine qui ne sont ni profil cité, ni djihadistes ?

Par contre le "profil racaillou" fait un bruit médiatique équivalent au centuple de ce qu'il représente en termes de % de population d'origine immigrée.
Et le profil "djihadiste" bat tous les records de distorsion statistique.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème. Je dis juste, que dès lors qu'on ne voit pas les différentes trajectoires des populations sus-nommées, on ne prend plus en compte les facteurs explicatifs de telle ou telle "citoyenneté avec culture musulmane".
Donc on s'épuise dans des débats à côté de la plaque.

Parce que l'un des facteurs est le niveau de vie.
études, loisirs, lieu de résidence etc...tout ce qui a trait au niveau de vie a des répercussions sur les dynamiques de repli communautaire, de bigoterie, ou au contraire de distanciation à la pratique à la lettre de la religion.

Donc arrêtons de nous palucher sur des exégèses coraniques, quand on parle de p'tits marlous de cités qui ont d'abord un profil de délinquants en rupture de ban, en pleine adolescence

Et de nous palucher sur des exégèses coraniques, pour sommer des "Malik" ou "Linda" (qui ne sont pas plus proches du "vendeur de shit radicalisé en prison" qu'un "Bernard" ou une "Isabelle") de se sentir concernés par des dérives qui ne sont pas les leurs.
3669
Citation :
tant que l'Homme() se considérera un animal ( qui vit, qui veut baiser, boir, bouffer et meurt-point final ), y aura toujours de la place dans sa tête pour combler ses angoisses et ses ridicules prétentions à être " autre chose ".

Tu a oublié une négation dans ta phrase?
je pense qu c est un aspect. Il faut remettre dans le contexte du moment: révolution russe....
x
Hors sujet :
à mon avis
Cela le rapport de l homme á la religion. L homme refusant son origine animal se voit obligé de créer un dieu pour affirmer sa différence. Ce n est pas spécifique de la populace. Comme les religions se retrouvent avec la détention d un mensonge collectif elle peuvent se retrouver á manipuler plus facilement et a influencer nos comportements sociaux... sexuelles... Si tu remet en cause dieu tu mets le mensonge colectif sur la table mais aussi les structures de notre société. Nos ancétres les bactéries... :oops2:


3670
Citation :
"Le pétrole rapporte un million de dollars par jour à l'État islamique"

Dixit Le Point.
Fuck, on est en plein processus d'auto-destruction.

http://www.lepoint.fr/monde/le-petrole-rapporte-un-million-de-dollars-par-jour-a-l-etat-islamique-19-11-2015-1983037_24.php