Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 472 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3631
Mais j'aimerais trouver une solution aussi pragmatique sérieux, pourquoi pas après tout !?
Problème : la société et l'économie dans laquelle nous vivons en europe est pour eux source continuelle de frustrations et la religion se présente comme une source de haine infinie.
J'ai bien peur que les solutions simples et pragmatiques ne soient pas suffisantes. Il va falloir creuser plus profond, j'ai peu d'espoir mais quand même.
3632
Ca me rapelle d un bouquin de reich ( le troisième 3 ouioui oui :oops2:) sur la WWII et la situation psychologique des allemands avant guerre.
Pour ceux que ca interesse un résumé dans le spoiler.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


je ne compare pas mais cela donne peut être un angle de vu different.
Citation :
La conclusion de cet ouvrage peut sembler assez noire puisque aucun faux espoir n’est donné par l’auteur. Le constat est sans appel, mais rationnel, et adressé à des personnes rationnelles : L’homme ne sera vraiment libre que lorsqu’il se détachera de la machine, qu’il ne reniera plus son origine animale et qu’il retrouvera alors son autodétermination sexuelle. À cette seule condition travailler redeviendra épanouissant et chacun se sentira, et sera concrètement responsable dans l’organisation de la société car la démocratie ne pourra s’exercer que lorsque toute forme d’idéologie prônant le « non-travail », c’est-à-dire sans intérêt vital, sera éliminée. Ceci revient à dire lorsque les classes dominantes, réprimées sexuellement, n’oppresseront plus sadiquement les masses, sur fond de politique, et que le travail rationnel retrouvera sa place de référence à la base d’une construction sociale réellement humaniste.

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 11:13:42 ]

3633
Déconnez pas, le problème sexuel est peut être exacerbé dans leur cas mais ce n'est qu'une petite partie. Tous les adolescents connaissent ce genre de frustrations et d'instabilité, c'est juste une adolescence qui se prolonge. Il y a plein de facteurs de frustrations qui s'accumulent et ils sont tellement plus dramatiques.
Je suis d'avis que les malaises qui poussent certaines personnes vers la délinquance sont des failles qui sont effectivement récupérées et détournées par les fanatiques religieux. La frontière est de plus en plus mince.
Je n'ai pas envie d'être totalement défaitiste mais tant que certains tabous persisteront, on aura toujours des entraves à la compréhension réelle du phénomène.
3634
Citation de Karl :
Mais j'aimerais trouver une solution aussi pragmatique sérieux, pourquoi pas après tout !?
Problème : la société et l'économie dans laquelle nous vivons en europe est pour eux source continuelle de frustrations et la religion se présente comme une source de haine infinie.
J'ai bien peur que les solutions simples et pragmatiques ne soient pas suffisantes. Il va falloir creuser plus profond, j'ai peu d'espoir mais quand même.


Le problème étant que ce n'est pas qu'une source de frustration pour "eux" mais pour tout ceux qui debarquent dans la vie active a moins d'avoir le filet de sécurité d'une famille aisée. Y a ceux qui se prennent une claque quand ils quittent le nid, y a ceux qui n'ont jamais eu la chance d'avoir de nid et continuent de ramasser.
3635

Citation de : quantat

Citation de : Jackbrelle

Du coup, une des solution serait d'envoyer des commando sexuel à Molenbeek et St Denis? Mesdames ( et messieurs aussi d'ailleursicon_biggrin.gif) notre sort est entre vos doigts!icon_cool.gif

 Non parce que le trilili n'est que la face saillante icon_lol.gif du problème ... leur problème est du côté de l'identité sexuelle : ils ne supportent pas l'altérité (d'où leur misogynie ) ... en réalité ces gens sont fondamentalement "homosexuel" - pas si on situe la question au niveau purement biologique, mais au niveau symbolique (ceux qu'on dit homosexuels dans nos contrées sont rarement véritablement homosexuels: les couples de même sexe biologique sont généralement dissymétriques au niveau de l'identité)

 C'est clair. J'ai bcp remarqué ça... Par contre, en causer avec eux est ( presque ) impossible, dénit total après l'adolescence en tout cas. Une fois adultes, tous les potes que j'avais se sont fait rattraper par Allah, les modes de vies bien classic shit de papa-maman, surtout point de vue cul.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3636

Citation de : Mort

Je me souviens avoir lu plusieurs articles sur ce facteur dans le contexte du printemps arabe. En gros quand t'es jeune, sans perspective d'avenir, sans le sous, difficile de trouver un ou une partenaire et de fonder une famille. T'ajoutes a ça le fait que dans les sociétés traditionnelles musulmanes les relations pre-maritales sont très strictement encadrés (mais c'est pas propre a l'islam hein) et t'obtiens une jolie coquotte-minute plein de minets qui sont privés des plaisirs les plus simples de l'existence.

 Oui et non.

Du fait de la ségrégation sexuelle, les ado se tripottent plus ou moins en homo. ( les mecs en tout cas, chez les filles, je suppose mais j'en sais rien, j'ai presque jamais vu les soeurs ). Mais c'est caché et dénié absolument.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3637
eh ben maintenant j'ai envie de lire le 3eme reich icon_facepalm.gif

Non je ne mettrai pas de pull

3638
Citation :
Y a ceux qui se prennent une claque quand ils quittent le nid, y a ceux qui n'ont jamais eu la chance d'avoir de nid et continuent de ramasser.

C'est très vague... Aucune statistique n'existe. Une chose est de plus en plus évidente : l'islam radical est une projection de tous les malaises d'une vie, un exutoire sacré, une garantie de soutien éternel en contraste total avec la sensation d'être livré à soi même.
Partant de là, comment dire, on est vraiment mal barré.
3639

Citation de : samy dread

eh ben maintenant j'ai envie de lire le 3eme reich

 Te fatigue pas à lire ... je te conseille de regarder "la chute" (mais je te préviens, la fin est très très triste....)

3640
Citation de Karl :
Citation :
Y a ceux qui se prennent une claque quand ils quittent le nid, y a ceux qui n'ont jamais eu la chance d'avoir de nid et continuent de ramasser.

C'est très vague... Aucune statistique n'existe. Une chose est de plus en plus évidente : l'islam radical est une projection de tous les malaises d'une vie, un exutoire sacré, une garantie de soutien éternel en contraste total avec la sensation d'être livré à soi même.
Partant de là, comment dire, on est vraiment mal barré.


C'est pas vague du tout. Dis-moi si tu n'as aucune frustration lié a ta situation socio-économique? Que t'es totalement épanoui dans ton job (si tu en as un) et ta vie et que rien ne te mines sérieusement. Si c'est le cas t'es un grand veinard.