Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 393 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4141
Citation :
faux, le spectre du nazisme culpablise encore des millions d'allemands et les rend complètement hystériques dès qu'il est question de patriotisme allemand.

En ce moment il y a une glissade vers l extreme droite et encore plus á droite.
Pegida AFD Npd
4142
x
Hors sujet :
C'est quand même cool comment les autorités ont organisés des descentes de flics, les perquisitions toussa.. et pas que pour choper des terroristres, 10 ans de tafs en une semaine. :8O: Ta vu comment ils rentrent dans les No Go Zones ? comme quoi c''est pas si compliqué de rentrer là dedans. Ça fait du bien par là ou ça fait mal,, enfin. Toute la petite vermine, racaille de merde qui en a pris plein la tronche, génial ! Ça dérange quelqu'un ? (une association, un truc...) J'espère juste que la justice laxiste va suivre et qu'on ne va pas s'arrêter là.


4143
Houlà, décidément, y en a, ils ont beau changer de pseudo, la boulettitude revient au galop.
4144

Citation de : youtou

Citation :
On peut dire aussi que la Sainte Inquisition n'était point religieuse, que les goulags n'étaient pas issu du communisme, que toute la musique que j'aime, elle vient pas du blues...icon_rolleyes.gif

Il n'y a aucun rapport avec le sujet, et personne n'a dit ça.
mébon, c'est vrai que t'es bien bloqué sur le sujet des religions, fin du débat pour moi, d'autant qu'avec toi c'est pas un débat mais un monologue avec un pot de fleurs.

 Je crois que tu n'as pas bien suivis ce que tu as écrit toi-même.icon_facepalm.gif Ce qu'a lu aussi moman...

Mais c'est pas grave, t'as raison, cessons là.icon_boire.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4145
Au final ce qui en déroute peut-être certain ici c'est le fait que le califat n'est pas un pouvoir temporel ou religieux, mais les deux a la fois. Il est inutile d'appliquer notre prisme ou religion et état sont séparés, c'est un concept totalement inconnu dans le Coran (forcement a pas réviser le bordel). L'un n'a pas la primauté sur l'autre, ils sont inextricablement liés.
4146
x
Hors sujet :
Citation :
Houlà, décidément, y en a, ils ont beau changer de pseudo, la boulettitude revient au galop.


Tu vas te tirer et bouder?
4147
Citation de O0 :
x
Hors sujet :
C'est quand même cool comment les autorités ont organisés des descentes de flics, les perquisitions toussa.. et pas que pour choper des terroristres, 10 ans de tafs en une semaine. :8O: Ta vu comment ils rentrent dans les No Go Zones ? comme quoi c''est pas si compliqué de rentrer là dedans. Ça fait du bien par là ou ça fait mal,, enfin. Toute la petite vermine, racaille de merde qui en a pris plein la tronche, génial ! Ça dérange quelqu'un ? (une association, un truc...) J'espère juste que la justice laxiste va suivre et qu'on ne va pas s'arrêter là.




Ça s'appelle l'état d'urgence. Quand on peut perquisitionner sans passer par un juge c'est facile. Après est-ce que c'est mieux? On fera l'état des lieux dans quelques années, mais vu l'héritage de dispositions similaires dans d'autres pays je pense qu'on peut dire non.
4148
justice laxiste 

 elle fait avec les moyens qu'on lui donne et selon les lois qu'elle fait respecter.

ceci dit, la justice est très clémente avec les cols blancs (abus de biens sociaux...) ou les politicards comme Pasqua ou Guéant qui t'ont piqué bien plus d'argent que toute la racaille de ton quartier en une génération.

4149
Citation de youtou :
Et concernant les nazis, c'était un pays de 80 millions d'habitants, pas 40 000 barbus en djelabah.

Parce que tu crois que tous les allemands (qui étaient 67 millions dont un demi million de juifs) étaient nazis et le sont devenus du jour au lendemain? Énormément de militaires allemands n'étaient pas nazis mais de simples mobilisés. Beaucoup d'allemands n'ont jamais été nazis et il existait même une presse clandestine anti-nazie y compris pendant la guerre. Le nombre de nazis convaincus a grandi petit à petit, par l'endoctrinement y compris des enfants (jeunesses hitlérienne etc) Si on laisse faire, si on refuse de voir la réalité, il arrivera la même chose avec le radicalisme musulman.

Il faut se montrer ferme et aussi solidaire de la majorité des musulmans qui ne se reconnaissent pas dans le radicalisme. Ce n'est pas en leur disant que leur religion ou leur coran c'est de la merde qu'on y arrivera. On a commis la même erreur en ne soutenant pas les allemands anti-nazis, juste parce qu'ils étaient allemands et "donc" ennemis.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4150
x
Hors sujet :
Citation :
Ça s'appelle l'état d'urgence. Quand on peut perquisitionner sans passer par un juge c'est facile. Après est-ce que c'est mieux?


Non, c'est pas mieux, ça montre juste la lenteur, l'inaction de la justice, et que pour remplir les casier de flic de saisis de drogue, d'armes et de liasse de billet de marché noir il y a quelques gros effort à faire. Pour une fois que c'est mis à jour et qu'on ne minimise pas ou carrément qu'on ne ni pas des fait avérés qui n'ont pas réellement besoin de jugement pour passer à l'acte.

Citation :
Pasqua ou Guéant qui t'ont piqué bien plus d'argent que toute la racaille de ton quartier en une génération.


T'excuses la racaille avec ce type de propos, ce sont deux problèmes totalement différents. Un qui n'est pas directement visible à mon niveau et l'autre qui m’emmerde au quotidien. Les deux ont besoin d'être réglés.