Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 585 879 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
bon, je vous expose ma version optimiste des événements à venir : les fafs ne vont pas réussir à exploiter l'idée que TOUS les musulmans sont des terroristes, prêts à ce genre d'extrémités.c'est trop gros.

de leur côté, les musulmans plus ou moins tentés par le radicalisme vont avoir une réaction de rejet face à l'attentat : "non, même si on déteste ces gens qui emploient leur liberté d'expression à insulter notre religion, on préfère ça plutôt que l'horreur".

en bref, une catastrophe qui pourrait réveiller l'humanité en nous.

j'ai du mal à croire à cette version mais je l'espere oui, c'est une possibilité effectivement...
pour l'analogie avec le 11 septembre, c'est quand meme pas loin de ça( bon incomparable en terme de "tragedie pure" d'accord), là, les français viennent de se rendre compte que pour le terrorisme, c'est comme pour les nuages radioactifs, les "frontieres"( meme les notres) "ne garantissent pas la securité"( beaucoup de guillemets mais je prefere etre prudent)...
la France fait partie du monde quoi, elle est pas à part et ça, meme si on le savait, on en avait peut etre pas vraiment conscience...
edit: d'ailleurs les tarés qui ont fait ça ont meme été jusqu'à respecter le code de la date: 11 septembre=911, 7 janvier=17:boire2: ( je viens d'y penser en faisant caca:volatil:)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 05:46:41 ]

32
Flag, je suis tristesse
33
34
Vince > ?
Polenon > et avec ta gourmette avatar alors, tu n'as pas l'air d'un con ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
35
36
Citation de j-skellington :
10897098_10153032819444294_4532777364523187728_n.jpg


:bravo:
37
Citation de j-skellington :
10897098_10153032819444294_4532777364523187728_n.jpg


:bravo:
38
Citation de **naPOLEoN** :
S'il vous plait, arretez avec vos 9/11 et vos on est Charlie, vous êtes ridicules.


Ben le ridicule ne tue pas hein, sinon joke et jul ne seraient plus de ce monde hein :oops2:


Blague à part bien sûr qu'aller sur une place hier ou mettre "je suis charlie" sur le net ne va pas changer les rapports entre les gens (quoique...). Oui moi aussi je t'ai dit que ça m'a fait le même effet (niveau "c'est pas possible un truc pareil"). que le 11/09. Où est le ridicule ? Personnellement j'ai pas réussi à croire que c'était vrai quand on me l'a annoncé hier, il a fallu que je vérifie par moi-même. Quand dans la même phrase tu entends "attentat" et "CH" ben tu penses plus à la nouvelle couv' .

Alors oui ça fait peut-être hype/mouton/pigeon de changer son avatar et de saoûler tout le monde avec "charlie". C'est un peu humain aussi non ?

Si j'étais doué j'écrirai une chanson. Si j'avais du poids dans les médias je prendrai la parole. Comme j'ai rien de tout ça je change mon avatar comme un con. Ça changera pas le monde mais j'ai juste envie de dire non.

39
A ce sujet et après coup :
- j'ai demandé à supprimer le post 2 représentant le 9/11 (dessin de P.GELUC soit dit en passant) qui peut être tendancieux et/ou soulever des débats dont je n'ai pas envie d'être à l'origine.
- j'ai demandé à changer le titre du thread en "Charlie Hebdo 7 janvier 2015" pour les mêmes raisons.

Ma demande est partie aux modos à la première heure ce matin. J'espère que ce sera fait dans la journée (j'ai trianglejaunisé en fait)

L'ouverture de ce thread avait pour unique but d'exprimer ma tristesse sans polluer d'autres threads. D'ailleurs pour la première fois depuis longtemps hier soir, je n'avais pas envie d'écrire sur AF. J'ai dû faire 3 posts à peine.

Des souvenirs me reviennent, comme Cabu qui venait faire le con au club Dorothée, la joie de mon enfance, toussa.
Bref, triste et envie de le dire. Absolument rien d'autre ne m'a motivé.

De plus, ces connards de terroristes ont choisis d'investir la ville de Reims juste à côté de chez moi, dans un quartier où j'ai enseigné et qui, comme cela a été précisé plus haut est déjà en grande difficulté. Il n'avait pas du tout besoin de ça.
Aujourd'hui, je vais avoir des gamins en cours qui vont arriver avec des questions sur tout ça et il va falloir prendre le temps d'expliquer, de simplifier, de débattre parce qu'ils viennent aussi avec ce qu'ils ont entendu à la maison et ils reproduisent souvent les dires de leur parents.
Et en arrivant ce matin au bahut, le drapeau en berne sur la façade, ne m'a pas laissé indifférent.
Il faudra encore affronter également la minute de silence ce midi. Je ne vous souhaite pas un jour de devoir être debout face à une classe en pareille circonstance. C'est tout sauf drôle.

Journée de merde, semaine de merde. Triste.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 08:56:11 ]

40
Citation de Ho'Dog :
d'ailleurs les tarés qui ont fait ça ont même été jusqu'à respecter le code de la date:
11 septembre=911, 7 janvier=17


Sauf qu'en France on dit 7/01, et pas 01/7.
Donc là c'est un gros raté pour ces gros tarés...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi