Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 586 019 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
51
Ha si c'est le cas autant pour moi je ne l'avais pas vu (AF mobile). Toutes mes excuses.
52
Mes collègues au Luxembourg sont aussi assez choqué par cet attentat, et apparemment Charb, Cabu et Wolinski avaient aussi pas mal de renommée ici
53
+1 c'est mieux

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

54
Chapeau AF pour le bandeau d'hommage
55
56

Citation de : Patrick truelle

Ha si c'est le cas autant pour moi je ne l'avais pas vu (AF mobile). Toutes mes excuses.

 Chez nous c'est comme d'hab.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

57
Du fond du cœur AF, merci.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

58

Perso le truc qui m'a le plus réchauffé le coeur, bizarrement c'est le discours de John Kerry en français depuis Washington.

Bon, évidemment les chefs d'états et divers 1er ministres mondiaux ont publiquement exprimé leur soutien. Probablement qu'ils étaient sincères, mais il en reste pas moins qu'ils auraient fait exactement les mêmes déclarations s'ils n'en avaient rien eu à braire. J'imagine mal Obama dire qu'il en plein  le fion de ces français de merde et de leur journal gauchiste qui critiquait le mode de vie capitaliste et prônait un retour aux soviets.

En revanche, les usages diplomatiques n'obligent en rien Kerry à faire un discours directement en français, pour le coup il est certain qu'il a fait ça sans arrière pensée, en sachant qu'en plus les discours faits par un membre de l'executif depuis le siège gouvernemental en langue européenne sont très mal vus par une certaine frange du public US.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 12:35:18 ]

59
Ouais d'ailleurs sa francophilie lui avait en partie coute son election il me semble non ?
60

Y avait pas que ça, mais on doit pouvoir dire que ça avait clairement pas joué en sa faveur. Bon les Usa ont une relation love/hate avec la France, qui le leur rendent bien. C'est un vieux couple, en somme, un peu plus de 200 ans de vie commune.