Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
- 10 849 réponses
- 195 participants
- 618 573 vues
- 128 followers

Oiseau Bondissant

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anonyme

Ca vend du tee-shirt, du blouson et de la veste floqué Je suis Charlie par disène...

'tain, dans quelle société on vit ...

Anonyme

**naPOLEoN**

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

Ho comme vous êtes mauvaise langue.
Ils auraient pu écrire "je sui charli" voire carrément "je suce charlie".

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Ho comme vous êtes mauvaise langue.
Ils auraient pu écrire "je sui charli" voire carrément "je suce charlie".
Ou "j'essuie Charlie" sur du papier toilette

Anonyme

je crois que je vais trouver un volontaire pour lui faire porter un "je suce charlie" au dessous d'une photo de charlie oleg.

Anonyme

On va voir si tu es aussi copieusement membré que ce que denfert a dit.

Anonyme

j'étais abghsolument sûr que quelqu'un me deménderait ça !
Du coup j'avais anticipé en disant qu'il fallait que je trouve un volontaire.

**naPOLEoN**

Citation :deménderait

Anonyme

rien a foutre

Anonyme

rien a foutre

Anonyme

Will Zégal

navroto :
Ca vend du tee-shirt, du blouson et de la veste floqué Je suis Charlie par disène...
'tain, dans quelle société on vit ...
on peut voir ça comme une récupération commerciale. En même temps, moi, aujourd'hui, j'aurais envie de porter un t-shirt (ou un sweet vu la température) "je suis Charlie". Et comme si je le fabrique moi-même, ça donnera un truc moche dégueulasse...
La question, c'est combien de temps les gens qui les achètent les porteront-ils. Mais gardons nous de (pré)juger du comportement des autres. Ce qui compte, c'est l'hommage. Qu'il soit fait par un avatar sur le net, le port d'un t-shirt, d'un badge ou en mettant une bougie à la fenêtre, ce qui compte, c'est qu'il soit fait.
J'ajoute que si certains étaient tentés, par un classique mouvement de hype consistant à vouloir absolument se différencier de la foule (et mépriser celle-ci pour se sentir supérieur à elle), de juger de la validité des hommages rendus par d'autres, je trouverais ça bien triste. Parce que j'imagine bien que les survivants de Charlie, les potes et les familles des morts, eux, il s'en taponnent grave et que le mouvement de masse doit leur réchauffer un peu plus le coeur qu'un hommage d'une poignée de personnes.
Et que, par ailleurs, je parie un abonnement au Figaro qu'aucun collaborateur de Charlie n'aurait refusé que celui-ci soit le journal le plus lu de France. Et pas parce que ça leur aurait rapporté des sous, mais pour la satisfaction de voir leurs idées partagées par le plus grand nombre.
Quand j'ai subi un grand deuil, certains qui m'ont manifesté leur soutien l'on fait de manière maladroite, voire inappropriée. Cela n'avait absolument aucune importance, parce que ce qui comptait, c'était la sincérité de leurs condoléances, pas la forme qu'elle pouvaient prendre.

Jackbrelle

Olègue ce qu'on peut au futur.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Anonyme

Jackbrelle

Citation de : Guig-Z
je suis Zégal
Moi de même: d'humeur Zégal.
Sérieusement.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 15:16:55 ]

Javier Guante Hermoso

Charlie m'habite.
Oh Ohh!

Pictocube

Moi j'auiun brassard noir aujourd'hui, et je pense que c'est assez clair pour tous ceux que je croise.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Traumax

Dilemme.
D'un point de vue personnel, je manifeste pas tellement, quelque soit la cause. Je me suis contenté d'un post FB sybillin que les vrais ont compris.

Anonyme

J'ajoute que si certains étaient tentés, par un classique mouvement de hype consistant à vouloir absolument se différencier de la foule (et mépriser celle-ci pour se sentir supérieur à elle), de juger de la validité des hommages rendus par d'autres, je trouverais ça bien triste.
On en est pas là Will, chacun vit le truc comme il le veut et surtout comme il le peut.
J'ai rien contre les "je suis charlie" par disène qu'on voit fleurir tous les 10 m (y compris sur les lunettes arrières des voitures à coté de l'autocollant Groland)... mais moi, je le sens pas... je ne me vois pas arborer une affiche ou porter une tee-shirt "Je suis Charlie".
On peut aussi rendre hommage, à sa façon, en son fort intérieur, sans le clamer.
Chacun le fait comme il le sent.

Jofree

http://intensite.net/2009/sites/default/files/images/images/charly%20oleg.JPG
Sinon...
Charlie Hebdo sortira mercredi à un million d'exemplaires
PARIS, 8 jan 2015 (AFP) - "Le journal Charlie Hebdo sortira mercredi prochain et sera tiré à un million d'exemplaires", a déclaré à l'AFP son avocat, Me Richard Malka, contre 60.000 habituellement.
Ce sera un numéro de 8 pages, a-t-il dit, au lieu de 16 pages habituellement.
Le journal a notamment reçu des aides des groupes Canal+ et Le Monde, et la rédaction sera hébergée par Libération, a-t-il précisé, au sortir d'une réunion avec l'équipe restante du journal, décimé par l'attentat de mercredi.
Depuis l'attentat, le journal a reçu de multiples proposition de soutien, sous forme d'aide financière, d'abonnements ou d'appui matériel.
Les responsables de Charlie Hebdo devaient rencontrer dans l'après-midi les médias qui ont proposé de l'aider, pour mettre en oeuvre ses projets.
Le numéro du mercredi 7 janvier, jour de l'attentat, est pour l'instant épuisé dans les kiosques et était proposé à un prix très élevé sur internet, notamment sur le site d'enchères ebay.
Avant l'attentat, Charlie Hebdo était au bord de la faillite et craignait de disparaître, faute de ventes suffisantes. Le journal ne se vendait qu'à 30.000 exemplaires, la moitié de son tirage, alors qu'il avait besoin d'atteindre les 35.000 pour être à l'équilibre, avait expliqué Charb à l'AFP.
Il avait lancé un appel aux dons en novembre, mais n'avait recueilli que quelques dizaines de milliers d'euros en fin d'année, alors qu'il visait un million.
Le journal, vendu le mercredi au prix de 3 euros, avait recueilli 60.000 euros de dons après la destruction de son siège dans un premier attentat en 2011, après la publication de son numéro "Charia Hebdo".
"To boldly go where no man has gone before."
[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 15:29:05 ]

Anonyme

"Je suis Charlie"

Jofree

Sinon page d'accueil + PDF sur le site http://www.charliehebdo.fr/index.html
"To boldly go where no man has gone before."
- < Liste des sujets
- Charte