Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

• 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 593 243 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
61
Oui, merci AF.

Au taf je suis allé à la minute de silence (et oui je suis un connard de fonctionnaire). J'y suis allé "comme ça", sans pouvoir mettre un mot. Le DGA de l'établissement a juste précisé que c'était une minute de recueillement, sans aucune suite. Drôle de moment au milieu d'une foule ou presque tout le monde regarde le sol. Solitude, union, partage, tristesse. Beaucoup d'émotions en une minute en fait.

62
+1
j'étais à la cantoche, c'était impressionnant ce silence.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

63
Tiens, Polène, au lieu d'écrire de la merde, voici le responsable du ridicule national : http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/07/je-suis-charlie-origine-createur-joachim-roncin-slogan-logo-solidarite-charlie-hebdo_n_6431084.html
Et j'ajoute que t'es vraiment un sale con.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

64
dommage que ça ne s'appelait pas Charlot Hebdi :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

65
Euh doucement là avec Polen svp.

C'est sûr que comparer ces 2 tragédies c'est un peu WTF. Causes, conséquences, contextes, c'est pas forcément la même chose. Pis je peux comprendre que entendre/voir partout ça peut gaver, dans le sens où tout d'un coup c'est l'union sacrée alors que le reste de l'année OSEF. C'est un peu le problème des réseaux sociaux et de leurs dérives. Genre quand des FDP ont kidnappé X centaines de lycéennes au Nigéria, c'était le buzz sur Twitter et FB, pour au final aucun suivi. Je ne sais même pas si ces jeunes filles ont été retrouvées. En ce sens les "like" et autres statuts sont bien ridicules, et je rejoins Polen si c'est sa vision de toussa.

Je suis d'habitude assez sceptique et peu enclin à suivre. Mais là ça donne envie de chialer ce qui se passe
x
Hors sujet :
comme les 134 mômes dézingués au Pakistan, les étudiants "disparus" au Mexique, bref toutes les victimes de FDP qui ne peuvent supporter la différence
.

J'ai rencontré Polen IRL, j'ai eu cette chance et c'est quelqu'un de sympa, d'ouvert, cultivé, même s'il habite une département de déglingos :oops2:

Bon NS t'es p-e sur le coup de l'émotion, ou alors saune private joie/troll entre 2 anciens, et du coup c'est moi qui passe pour con. Dans ce cas je suis ridicule mais je retombe sur mes pieds : le ridicule ne tue pas. CQFD :oops2:

J'espère Polen que tu n'as pris mon post pour une agression, ce n'était nullement le cas.
66
B6xBAZbIgAAbg-r.jpg:large

Sinon un peu comme tout le monde, discours d'un des secrétaires généraux (dont un message envoyé à notre brave François) de ma boite durant lequel une trentaine de nationalités étaient bien présentes pour ces qqs minutes.

"To boldly go where no man has gone before."

67

ce qui pourrait être sympa, ça serait d'arrêter de s'engueuler d'une manière ou d'une autre à propos de ce qu'il s'est passé hier, je l'ai déjà dit sur un autre thread.

je peux me tromper, mais je serai pas surpris d'apprendre que 99.9% des membres réguliers du Pub ont lu Charlie Hebdo à un moment ou un autre de leur vie, ça serait sympa qu'on ne s'engueule plus alors qu'on a en fin de compte des sentiments identiques sur le sujet.

68
x
Hors sujet :
Ben tu vois, là je suis bien d'accord :bravo:
69

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

70
+1000 youtou,
tu viens de résumer ce que je pensais en voyant vos petites friteries....