Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 418 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4041
Avant de s'autoflagéler on pourrait peut être déjà réfléchir à comment améliorer et optimiser la communication d'informations entre les différents services de renseignement et de sécurité des différents pays l'UE.
4042
Citation :
Sinon je sature, les infos commencent à me rendre malade.


J'en parlais hier avec des potes, on est pas mal de monde à être dans ce cas de figure, à savoir une TV rebranchée depuis le 13/11, clairement le niveau de saturation totale a été vite atteint.
En tout cas ça m'a permis de voir que les chaines d'infos H24, c'est un gros tas de merde.
4043
En tout cas en France c'est fini le h24 la quand même, pour ma part je m'en tiens au journal d'Arte de 19:45, et pourquoi pas le 28minutes après, c'est un bon compromis quantité, qualité des infos/temps d'investissement.

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 17:20:16 ]

4044
Le site du Monde tient un live plutôt bien fait quasi H24 depuis le 13, pour ceux que ça intéresse..

La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4045

Citation de : EPE_be

Citation de Jackbrelle :
zéro marcher
Hors sujet :
Zéro marché c'est pour la bouffe. Marcher c'est quand le métro est à l'arrêt https://bescherelletamere.fr/


Sinon je sature, les infos commencent à me rendre malade. Envie de fermer les volets, d'éteindre les lumières, d'aller me coucher et de me réveiller au printemps.

 J'ai arrêté aussi à peu près, juste INTER, y a les autres émissions, Charline, les 60 ans du Masque Et La Plume ce soir ( on va s'amuser )...

Aucune info belge, no TV, internet, j'ai vu Onfray, je vais p.e. regarder le ONPC de remplacement, sinon, Velvet, Rock n folk, ma volaillière, AF, pas d'autres sources...

Je suis aussi déprimé avec que sans je pense... L'évènement est en toile de fond de ma tête de toute façon.icon_neutral.gif

Velvet c'est le mieux je trouve, une poétique de la mort légère et farce comme Céline ou le vieux Buck.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4046

Citation de : Patrick truelle

Avant de s'autoflagéler on pourrait peut être déjà réfléchir à comment améliorer et optimiser la communication d'informations entre les différents services de renseignement et de sécurité des différents pays l'UE.

 Ben passe-leur ton numéro?icon_mrgreen.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4047

+1 avec Onfray (donc à JB).

deux choses :

un des frères Abdeslam explique qu'il n'a vu le comportement de ses frères que dans les six derniers mois. ça va dans la sens d'autres parcours de djihadistes, à la base peu ou pas croyants, voire ignares en islam, et qui se font manipuler en moins de deux. comme quoi selon moi la question de la religion est secondaire : le maître mot est manipulation. encore une fois, ces terroristes ne sont pas des docteurs en théologie mais des pro de la gachette.

 

secundo :

il semblerait que la patriotisme soit subitement redevenu à la mode, comme si le deuil de dizaines de civils innocents nous y conduisait naturellement. j'ai de la compassion pour ces victimes, mais mon avis sur le patriotisme et l'Etat français n'a pas varié : la société française est une société riche pleine de pauvres et de précaires, donc profondément injuste, sans parler des injustices qui sont le fait de la France à l'étranger.

et puis pourquoi ma compassion n'irait pas vers des victimes d'autres causes tout aussi injustes ?   

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 19:05:44 ]

4048
Tiens, ça faisait longtemps que personne n'avait fait de comptabilité de l'empathie.
4049

ah bon, on va me reprocher de faire dans la compétition victimaire ?

pour moi toute mort est un drame.

heu, sauf si c'est un méchant.

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 19:15:14 ]

4050
Jackbrelle > Pourquoi tu dis ça ?