Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 689 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
471
Oui j'ai lu le truc de Willem hier soir.
Ça c'est vraiment Charlie :-D
472
473
Citation de Ykar :
Tu vois où de l'hypocrisie sur AF, de la part de qui? :8O:


Ouh la, je vais pas développer le HS, juste une remarque sur un point et je m'éclipse.

Sur différents sujets, j'ai parlé de la liberté de la presse qui recule franchement en France, et là, réaction = sarcasme & rabaissements péremptoires (et moralisateurs parfois).
Aujourd'hui (source = http://rsf.org/index2014/fr-index2014.php ), la France recule encore jusqu'au 39ème rang des pays dans un "classement" de la liberté de la Presse. Ingérence des politiques, collusion des propriétaires, journaux qui n'appartiennent plus à des éditeurs mais de grands groupes financiers, etc. Et le parler mou, consensuel et moralisateur qui s'ensuit, mais ça c'est mon opinion, souvent rejetée sur AF.
BREF : ça fait un bon moment que la liberté de la Presse va mal en France, et pas de la faute des islamistes terroristes... Mais j'ai pas vu beaucoup de monde s'en émouvoir, ici... ou ailleurs note bien.
Et là, tout à coup, trompettes et tralala sur la liberté de la Presse contre les vilains islamistes barbus, mouais.
Je suis curieux de voir ce qui restera de tous ces bons sentiments dans un an (coïncidence = fin de l'abonnement de plein de chouettes gens ;) ).

474
T'as pas du bien lire : Des discussions sur le fait que la presse en France est l'une des plus compromise avec le business au monde, y'en a eu un paquet. Et merci de ne pas confondre "parler mou" avec "rejeter des idées de merde"

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 12:39:29 ]

475
ah c'est ici qu'on en parle, je reposte ici une interview du président de l'executif des musulmans de Belgique

Je suis 100% d'accord avec ce monsieur

http://www.rtl.be/videobelrtl/video/521804.aspx
476
@ Denfert
Citation :
spoil ?


Je vois pas comment on peut les confondre, en effet, t'as du écrire trop vite... (en plus je visais le parler mou de la presse, pas les propos qu'il y a ici sur AF -> tu te perds en surinterprétation je crois puisque tu dois viser mes interventions sur le topic dieudo pour appeler un chat un chat, est-ce bien ça ?)
Je persiste : parmi les milliers de protestataires qui se manifestent, je suis pas sûr qu'il y en ait une majorité qui se sentait concernée par la liberté de la presse en général, et je vois pas pourquoi la proportion serait immensément plus élevée sur AF.
Et je pense aussi que tous ces manifestants spontanés auront perdu de leur vigueur dans quelques semaines. C'est un point de vue, merci de le respecter, même s'il s'agit d'idées de merde... (c'est bien pour ça que vous manifestez, pour la liberté de s'exprimer, hein, pas pour la liberté de s'exprimer comme monsieur Denfert ? )
477
Super l'amalgame entre Bolore&Co et la tuerie... icon_facepalm.gif
478
Spa une question si étriquée que "tuerie et Boloré", faut pas être si étroit, ni opposer un stupide raccourci à d'autres stupides raccourcis. Par contre:

Citation de magic_pop_corn :
Et je pense aussi que tous ces manifestants spontanés auront perdu de leur vigueur dans quelques semaines. C'est un point de vue, merci de le respecter, même s'il s'agit d'idées de merde... (c'est bien pour ça que vous manifestez, pour la liberté de s'exprimer, hein, pas pour la liberté de s'exprimer comme monsieur Denfert ? )

C'est vrai de TOUTES les grandes causes mobilisatrices. Que ce soit l'inscription massive sur le site carbeo.com parce que l'automobiliste lambda ne supporte pas les 12 centimes d'euros qu'on vient de lui foutre d'un coup dans la gueule il y a 3 ou 4 ans, ou les suites du 11 septembre à NY.

Maintenant, même si nombre de gens ne pérennisent pas leur action visible sur le long terme, à l'instant T du chaos et de l'effroi absolu (fais gaffe en sortant dans les jours qui viennent, l'islam radicalisé a promis que tu pourrais bien avoir un terroriste au-dessus de ton épaule près à sortir le coutelas pour te faire perdre la tête), au moment et dans les jours qui suivent la confrontation avec l'insensé et l'inacceptable, il est absolument normal qu'une énorme vague de mobilisation emporte avec elle aussi ceux qui sont habituellement plutôt hésitants timides effacés et timorés. Pris dans ce tourbillon de l'incompréhension et de la nausée, des tas de gens d'ordinaire discrets en arrivent à monter au créneau parce que si faible soit-elle, leur voix aussi accompagne la clameur du rejet et de la condamnation.

Quand cette tension "extra ordinaire" sera un peu retombée, ceux habitués au combat quotidien continueront à parler plus fort que la masse silencieuse, et les autres retourneront doucement à leur effacement; auront-ils pour autant perdu de vue le combat d'un moment? Non! Seront-ils dans une démarche de trahison par rapport à leur communion de ces quelques jours? Non! Seront-ils moins respectables, et leurs brefs hurlement de rage moins crédibles? Non!

Autrement dit, pour te citer, faut-il persister à être vigoureux pour conserver sa légitimité spontannée lorsque l'on s'offusque?

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 13:27:22 ]

479
480
Citation :
C'est un point de vue, merci de le respecter, même s'il s'agit d'idées de merde... (c'est bien pour ça que vous manifestez, pour la liberté de s'exprimer, hein, pas pour la liberté de s'exprimer comme monsieur Denfert ? )


Mais tout à fait. Je respecte ton droit à dire ce que tu veux. Respecte le mien à trouver que c'est de la merde.