Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 548 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
461
462
:non: Tututututut, je ne peux pas laisser dire ça, "bo le lavabo" était une chanson courageuse et engagée délivrant un grand message de tolérance: oser dire du bien de Jacob Delafon au risque d'encourir les foudres de l'occupant et ceci même pas 50 ans après la Libération (ben oui, avant la démocratisation de la MAO fallait bien ça niveau délais de production), c'était quand même sacrément couillu. Point.
Et c'était risqué en plus: aujourd'hui, personne n'a peur de défiler en scandant "je suis Charlie", mais à l'époque vous en avez vu des gens descendre dans la rue pour revendiquer le message de "je suis un lavabo"? Ben non: ils avaient la trouille, c'est bien la preuve de la pression qu'il y avait autour de cette question sensible...

...et la semaine prochaine, Tonton Strat vous expliquera en quoi "la Zoubida" était en fait un message codé glorifiant le courage pas toujours couronné de succès d'une Résistance obligée d'avoir recours à des moyens pas forcément très légaux (ici symbolisés par le vol d'un scooter) pour tenter de libérer une Zoubida représentant la France de l'oppression parentale d'une mère évoquant à coup sûr la figure paternaliste du maréchal Pétain.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

463
Tiens, Nicolas Bedos fait l'inverse de ce qu'il propose

Citation :
On n'est pas couché : Nicolas Bedos renonce, à regret, à sa chronique


http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/actu-tele/2015/01/10/28001-20150110ARTFIG00148--on-n-est-pas-couche-nicolas-bedos-renonce-a-regret-a-sa-chronique.php

Tu parles d'un type engagéicon_facepalm.gif
464
En fait Lagaf c'est la réincarnation de Balavoine hein TSG ?

Donc MR Gruik-Gruik est fan de Lagaf !:-D
465
C'est ce qu'il disait dans son interview. Sur le moment il s'est pas senti de le faire, il reconnaît sa faiblesse, c'est humain non ?
466
Citation de W-Addict :
En fait Lagaf c'est la réincarnation de Balavoine hein TSG ?

Donc MR Gruik-Gruik est fan de Lagaf !:-D


Ha on hein !!!! Il y a des limites à la liberté d'expression... :-D
467
L'engagement serait qu'il renonce définitivement...
468
Plus fort que la messe du pape, Johnny rend hommage depuis un porte avion.

469
Et une réaction plus sincère qui change du gros miel hypocrite qui coule jusqu'en af...

http://www.lepoint.fr/societe/willem-vomit-sur-ceux-qui-subitement-disent-etre-nos-amis-10-01-2015-1895408_23.php
470
Tu vois où de l'hypocrisie sur AF, de la part de qui? :8O: