Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 561 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
871

En toute logique, les conséquences de dessins mauvais ou pas drôles ou ce qu'on veut devrait être au maximum de pas être acheter, lu, point.

Toutes autres conséquences, attaque physique, prison, mort,... c'est juste dé-bile.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

872
Ce que tout le monde a tendance à oublier, c'est que la représentation de Mahomet est interdite par l'Islam. Et comme tous les interdits religieux, ca ne devrait concerner que les adeptes de la religion en question. En tant que non-musulman, chacun fait ce qu'il veut normalement. Enfin dans un monde idéal.
Ou alors faut se mettre a égorger tous les mangeurs de saucisson.
873
C'est pas comme si CH était extremement lu avant l'attaque. D'ailleurs je serais pas étonné que 95% des types qui crient au blasphème n'ait jamais eu devant leur yeux l'objet de leur colère. C'est aussi marrant que ce soit un phénomène relativement récent. Alors effet des réseaux sociaux je veux bien, mais il y a aussi probablement un clair téléguidage des opinions par certaines éminences qui se torchent probablement le cul des enseignements de momo tous les jours.
874

C'est clair. Dans ma religion, impossible de prendre un vrai repas sans boire un godet... Je me vois bien égorger tous ces buveur d'eau ou de Coca!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

875
Citation de Traumax :
Ce que tout le monde a tendance à oublier, c'est que la représentation de Mahomet est interdite par l'Islam.


Faux. Il existe et ont existé des représentations du prophète. C'est plutôt l’idolâtrie qui n'est pas autorisée.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
876

On retrouve également ça, mais pas/peu appliqué dans les  autres religions du Livre.

877
Ouais, on peut aussi chipoter en disant que c'est pas autoriser par une certaines frange de l'Islam sunnite (pas de problèmes avec les chiites ni les soufis je crois).

Mais le raisonnement reste le même : ça ne devrait concerner que les gens qui y croient.

Si je fais une religieux qui interdit de parler anglais, est-ce que je vais pouvoir exiger que tous les gens qui parlent anglais meurent ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

878
Citation :
Ce que tout le monde a tendance à oublier, c'est que la représentation de Mahomet est interdite par l'Islam.

Citation :
Faux. Il existe et ont existé des représentations du prophète. C'est plutôt l’idolâtrie qui n'est pas autorisée.

Apparemment seuls certains courants de l'Islam l'interdisent, et même parmi ceux-ci il y a des gens avec assez de bon sens pour dire que l'interdiction n'a pas vocation à être universelle mais ne s'applique qu'aux musulmans eux-mêmes:
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/l-islam-interdit-il-vraiment-de-representer-le-prophete-mahomet_796698.html

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 12:06:43 ]

879
Ce qui est marrant c'est que l'interdiction a pour raison d'empêcher le culte des idoles, mais a conduit chez certains au culte de la non-représentation... Ils sont fous ces humains...:oops2:
880

Citation :

Mais le raisonnement reste le même : ça ne devrait concerner que les gens qui y croient.

 On en vient là à un truc fondamental de l'islam actuel (je parle pas de la spiritualité liée, uniquement d'un aspect politique), comparable à la religion catholique y a plusieurs siècles, où on trucidait dur pour le (soit disant) respect de la parole de Dieu, et ça trucidait du croyant comme de l'incroyant.

 

Seulement c'était effectivement y a plusieurs siècles, depuis on a fait fermer leur gueule à ces théories, soit avec relativement de violence comme en France, soit dans la douceur comme partout ailleurs : clairement là dessus y a du gros boulot concernant l'islam, et tant qu'on abordera pas ça de ce point de vue, tout ne sera que mercurochrome sur jambe de bois.