Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 274 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
861
Citation de CloudBreak :
Hindsight is 20/20...icon_facepalm.gif


S'applique au billet de delfeil de Ton ?
Et pourquoi faudrait-il s'astreindre à un pseudo recul, dans le cas de ce gars de 80 balais, présent depuis les débuts d'Hara kiri, pour évoquer ses camarades de plumo-combat ?
Y a un moment où il faut aussi rendre justice au journalisme politique des disparus , et ne pas s'enfermer dans une guimauve morale qui ne leur correspondaient guère...

Là pour le coup, je ne trouve pas cette chronique indigne


862
C'est facile de dire après coup "si Charb s'était abstenu, ils ne seraient pas morts". Forcement c'est pas totalement faux mais c'est je crois rater totalement le coche et quelque part dire que meme en France se faire buter est une conséquence logique de l'expression de certaines opinions. Bref au mieux c'est extrêmement maladroit, au pire c'est franchement dangereux comme manière d'interpréter les événements.
863
Pareil, les abrutis qui ont refusé l'entrée aux Beaux arts à Hitler sont responsables de la seconde guerre mondiale.
864
Puis les filles qui sourient sont responsables de leur viol.
Et si j'achète une voiture, c'est de ma faute si on me la vole.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

865

la vraie question reste de savoir si c'est de notre faute si on a la chiasse après avoir bouffé des yahourts avariés.

866
CB, je ne dis pas que c'est intelligent dans l'absolu, je disais juste que dans le concert des nécros et hommages, qu'un billet comme celui de Delfeil de Ton soit publié, concentrant et de l'affect ( affection et amertume) et de la critique politique, avec la légitimité du vieux camarade de route, me paraissait devoir échapper au pointage de doigt accusateur...
On peut rester fins, dans l'usage de notre filtre critique..

XB : ton analogie historique est du niveau du reader digest que tu évoquais toi même deux posts plus hauts
867
Citation :
XB : ton analogie historique est du niveau du reader digest que tu évoquais toi même deux posts plus hauts


icon_facepalm.gif
868

lol

869
870
Moi pour ma part j'aurais tendance à dire en effet que c'est surtout très maladroit, et que c'est pas le premier ni le dernier à raconter de la merde sous le coup de l'émotion. Mais bon tout comme il est libre d'exprimer sa peine, je pense qu'on doit pouvoir critiquer son discours sans forcement le clouer au pilori. Perso je trouve juste extrêmement dangereux de rejeter la responsabilité sur Charb et son équipe. Ca fait salement écho a tous les idiots qui se répandent en "tuer des gens c'est pas bien mais cammemeu faire des caricatures de momo c'est également scandaleux".