Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 574 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
881
Le problème c'est qu'un certain nombre de connards inculquent aux croyants (toutes religions confondues: certains textes protestants sont assez à tomber le cul par terre à ce niveau là) que même si eux agissent "bien" (en tout cas conformément aux textes tout ça), le fait que d'autres autour n'en fassent pas autant pourrait leur nuire à eux quand même (genre une bonne damnation collective), et que du coup il faut à tout prix les remettre dans le droit chemin. D'ailleurs bonjour l'image de Dieu hein, le dépeindre comme un gros connard injuste qui traite les gens comme du bétail paie ton modèle, si ça c'est pas du blasphème taille XXL de le voir comme ça... :roll: Du coup, bonjour l'ingérence dans les vies de tout le monde et les dangers que ça entraîne (et surtout, bonjour le culte de la négation de l'individu qui permet de rassembler tout le monde bien sagement dans un troupeau avec pour mot d'ordre de s'autogérer par la peur et la pression permanente).

Tiens, ça me rappelle un peu le discours de ceux qui t'expliquent que si tu OSES profiter d'un peu de confort et/ou de bonheur tant qu'il reste du malheur ailleurs (en insistant bien sur le fait que "faire un peu, c'est jamais assez"), tu seras quasiment responsable de tous les cataclysmes... :?!:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

882
Citation de l'article :
Charb n’est pas encore enterré que L’Obs ne trouve rien de mieux à faire que de publier sur lui un papier polémique et fielleux, s’indigne M. Malka


c'est clair qu'à l'obs ils ont été plus prompts avec charb qu'avec ce salaud de de margerie

Non je ne mettrai pas de pull

883


le droit au blasphème a été durement acquis, pas question de le perdre

Non je ne mettrai pas de pull

884
Encore combien de temps ils vont nous bassiner avec le fait qu'on doit pas représenter leur prophète ?
Ces fous furieux intolérents(pas tous les musulmans) n'ont qu'a pas lire ou regarder charlie hebdo et puis c'est marre , maintenant a cause de leur conneries ça leur est presque imposé .

C'est vraiment pesant ces discours , moi si j'aime pas un spectacle ,j'y vais pas ,point .

https://www.flamencos-olea.com

885

Citation :

 certains textes protestants sont assez à tomber le cul par terre à ce niveau là

 ha nan mais loin de moi l'idée de dire que seuls les musulsmans délirent. 

mais encore une fois, l'impact sociétal des religions chrétiennes est assez faible en Europe, à part en Irlande et en Pologne. Et ça s'est pas fait parceque les dirigeants politiques de ces religions ont décidé un beau matin de se rendre compte qu'ils disaient de la merde : ça s'est fait parcequ'on leur a dit de fermer leur gueule, et comme isl ont pas voulu on a bouché nos oreilles et on leur a montré notre cul.

Par ex, Jean Paul II avait des idées ultra conservatrices et rétrogrades : c'est pas pour ça qu'en Italie, France ou Belgique sa parole a eu force de loi, la majorité des gens n'en ayant rien à braire.

 

Tant que les croyants musulmans eux même ne se rendront pas compte du ridicule total de leurs dirigeants, ils resteront dans l'ignorance, et l'ignorance mène à la peur, la peur à la haine, la haine à la souffrance.

886
En islam, c'est la représentation d'allah qui est interdite en premier lieu ... Et par extension sont interdites les représentations de mahomet en tant que prophète ... Dans certains pays islamiques, mahomet est représenté (de manière non caricaturale bien évidement) alors qu'il n'était encore qu'un jeune garçon ... Ce qu'il convient de garder à l'esprit c'est que l'islam considère que l'homme ordinaire ne doit pas plagier l'œuvre divine et juge blasphématoire toute représentation de l'homme par l'homme qui serait selon les "savants" des tentatives qui viseraient à usurper le pouvoir divin ...
A comparer avec le christianisme qui considère que les œuvres artistiques de la création humaine sont des hommages directs à la toute-puissance divine. ...

A comparer également la nature des sanctions qui frappent ceux qui enfreignent la loi selon le code juridique des uns et des autres ...
En démocratie : procès équitable (charge et décharge) amendes et/ou prison ...
En islam : procès à charge uniquement et peine de mort systématique ...

Cela dit, on admettra bien volontiers que toutes les civilisations se valent .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

887

Ton post, que je considère xénophobe, illustre parfaitement la raison pour laquelle il est urgent qu'on s'empare de ce débat sur la place des religions non catholiques* en occident, pour ne pas le laisser aux extremistes et aux xénophobes.

 

* quant aux religions catholiques, le débat me semble HS, puisque ça fait longtemps qu'on a plus rien à foutre des conneries que balancent leurs dirigeants.

 

 

Edit : la raison pour laquelle je dis que le post en haut du mien est xénophobe, c'est que tous 2 on part des mêmes postulats, mais pour arriver à des conclusions totalement différentes : pour l'un le peuple musulman dans son ensemble se fait bien baiser par ses dirigeants, pour l'autre des civilisations valent mieux que d'autres.

 En ce sens, le FN et une part non négligeable de l'UMP considère les musulmans non pas comme des victimes qu'il faut aider, mais comme des ennemis qu'il faut combattre, si on veut pas se faire déborder par la droite dure, stupide et réactionnaire, encore une fois va falloir qu'on se sorte les doigts du fion.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 13:07:05 ]

888
J'ai une théorie que je trimballe depuis plusieurs années. Je vous préviens, elles est en carton :

Nous sommes en 1436 selon le calendrier hégirien. Dans le calendrier julien, c'est la fin du moyen-âge, la guerre de cent ans, la naissance de la Réforme, et peu après les guerres de religion, St Barthélémy toussa.
Bref, le monde musulman est encore au moyen age (idéologique, pas technologique évidemment), et il leur reste quelques siècles d'obscurantisme avant d'accéder à la seule vraie Vérité immanente, l'athéisme. :oops2:
889
Je ne vois pas en quoi apporter des éléments de compréhension factuels serait xénophobe ...
Et je ne vois pas non plus de raison de considérer l'islam comme autre chose qu'un système au moins largement aussi débilitant que le christianisme ....
Comme toujours, à défaut d'arguments plausibles on se contente d'invectives sur l'air du Padamalgam et Fopastigmatiser ... On voit bien où cela nous à conduit ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

890

Citation de : Traumax

J'ai une théorie que je trimballe depuis plusieurs années. Je vous préviens, elles est en carton :

Nous sommes en 1436 selon le calendrier hégirien. Dans le calendrier julien, c'est la fin du moyen-âge, la guerre de cent ans, la naissance de la Réforme, et peu après les guerres de religion, St Barthélémy toussa.
Bref, le monde musulman est encore au moyen age (idéologique, pas technologique évidemment), et il leur reste quelques siècles d'obscurantisme avant d'accéder à la seule vraie Vérité immanente, l'athéisme. :oops2:

 Si ça pouvait aller un peu plus vite... facepalm

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.