Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 711 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
901
Ce qu'il dit c'est que déchoir quelqu'un de sa nationalité est une infamie digne des nazis. Dire qu'il met sur le même plan victime du nazisme et terroristes c'est un magnifique syllogisme qui vous aurait valu un zéro pointe et un joli bonnet d'âne y a pas si longtemps que ca.
902

Voilà !  bravo

 

+1 donc avec CB, comme d'hab' en somme.

903
Il met strictement sur le même plan le fait d'appliquer une sanction à un coupable ou la même sanction à un innocent: c'est un fait. Zéro en lecture à tous les deux, donc. :oops2:

Quant à dire que la sanction elle-même est infâme, c'est subjectif, qu'on le veuille ou non... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

904
Objectivement ses parents etaient coupables de quelquechose au regard du systeme legal en vigueur.
905

Même quand t'es pris la main dans le pot de confiture tu trouves le moyen de dire que c'est pas toi, TSG, pas vrai ?

 

Citation :

Quant à dire que la sanction elle-même est infâme, c'est subjectif, qu'on le veuille ou non... :noidea:

 Sur la sanction, tu peux même de côté absolument toute éventuelle subjectivité, en arguant que la France est signataire de multiples traités internationaux interdisant expréssement la déchéance de nationalité. Concernant l'union européenne, c'est un principe majeur, de même que l'interdiction de peine de mort chez un état membre.

 

En revanche, il existe une peine qui pourrait ptet convenir, c'est l'indignité nationale. Cette peine a été sur-employée vers 1947, alors que les tribunaux ne voulaient plus condamner à mort ou à perpétuité les collabos : c'était une façon de quand même mettre une peine sans pour autant fusiller à tout-va, comme en 1944/45 où ça a pas chômé.

Et cette peine a aussi servi à l'état pour récupérer les biens des condamnés de façon imparablement légale.

906
Ah le bon temps de la dénazification, t'es un gros fils de pute mais tu peux être utile, on va te garder. :oops2:
907

Attention, parler de dénazification en France est un non sens : l'état français n'a jamais été nazi. Collabo, oui, facho, check, antisémite no problemo, mais nazi jamais. On a de l'honneur, monsieur. redface2

908
Citation de youtou :

clairement là dessus y a du gros boulot concernant l'islam, et tant qu'on abordera pas ça de ce point de vue, tout ne sera que mercurochrome sur jambe de bois.


La position d'un croyant vis à vis de sa religion en général c'est comme un enfant qui a terminé de construire un château de cartes : On y touche plus !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
909

 

Hors sujet :

 

Et faut savoir qu'en 1944/45, y a eu des fusillés par milliers, de façon absolument pas légale, avec des "cours de justice" procédant à des condmanation s à mort parfois avec 200 condamnés en une heure (véridique hein), et exécutés le jour même, sans aucune possibilité d'appel pour le condamné.

j'ai plus les chiffres en tête, mais les fusillés de 44/45 (dont je ne remets pas en question la gravité de leurs crimes) ont été incroyablement plus importants que tous les décapités de la Révolution, et c'eut été bien pire si les USA n'occupaient pas militairement la France.

 

 

 

910
Citation :
Même quand t'es pris la main dans le pot de confiture tu trouves le moyen de dire que c'est pas toi, TSG, pas vrai ?

Venant de toi, :mdr: :pong: :ptdr: :cobra: :bravo2:

Pour le reste, on a le droit à tes yeux d'être en désaccord avec des principes, lois, traités etc, ou pas? Parce qu'à ta façon de toujours te retrancher derrière le non-argument de "mais c'est comme ça", j'aurais bien aimé t'entendre défendre l'interdiction de l'avortement, la peine de mort ou la non-sanction des violences conjugales avant que les lois ne changent aussi à ces sujets là... Ah non, j'oubliais: joker, cet argument il ne vaut que quand Ta Magnifiscence est pleinement d'accord avec le status quo... :oops2: Bref.

Quant à l'indignité nationale, c'est bien gentil mais quel intérêt? Le but d'une déchéance de nationalité serait de s'en débarrasser de ces types-là, pas juste de les vexer ou je ne sais quoi, ou alors si l'indignité permet derrière de les exiler là où d'autres seront assez cons pour bien vouloir d'eux pourquoi pas, sinon ça ne va pas régler le vrai problème...

Citation :
Objectivement ses parents etaient coupables de quelquechose au regard du systeme legal en vigueur.

Excellente remarque: à titre préventif, je suggère donc qu'on libère tout le monde, si jamais dans quelques siècles le meurtre, le viol et la pédophilie venaient à être légalisés ce serait ballot qu'on passe pour des barbares! :bravo2:







...ou sinon, on peut aussi avoir un regard critique et raisonné sur les lois de l'époque et les lois d'aujourd'hui, ce qui pourrait permettre de constater qu'il n'y a même pas de comparaison possible entre être coupable d'être né et être coupable de ses propres actes, non? Non? Ah bon... :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.