Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 549 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
981
Son intelligence est une apologie du terrorisme...icon_facepalm.gif
982
+1 C'est vraiment Un abrutis.
Surtout ne pas choquer tous ces musulmans, sauvages et sanguinaires qui défouraillent l'Ak47 sans coup férir pour un oui ou pour un non !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 08:45:52 ]

983
Rooooo, mais c'est le contraire qu'il fallait faire, justement !
c'était reprogrammé Tumbuktu (si le film n'était plus à l'affiche) pour dire que les méchants, ils sont méchants même en Afrique. Voir même, surtout en Afrique.

Et je pensait à un truc, pour le Pape qui râle que quand même, les dessins sont méchants, tout ça. Le Pape, les Imams et Charlie Hebdo, même combat : personne n'est obligé de les écouter/lire. Donc leur message ne s'adresse qu'aux gens qui veulent bien le recevoir.
Si les dessins ne plaisent pas, ben on ne lit pas. Si les discussions de l'autre ne plaisent pas, ben on ne l'écoute pas.

(tout en respectant la loi, à savoir pas d'appel à la haine)(et liberté d'expression, c'est assez différent de liberté de truffer de balles les gens, donc on s'exprime comme on veut, mais on n'agit pas comme on veut)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

984
Si tu kiffes pas, renoi, t'écoutes pas et puis c'est tout.
985
Bah, malheureusement c'est un débat sans fin.
Faut-il sanctuariser de façon équivalente toutes les croyances ? Ce qui implique qu'on accorde à chacune d'elles la même valeur, ou bien rejette t-on l'une d'entre elles parce qu'on la considère moins compatible avec la République, auquel cas cela impose du fait du principe d'égalité qu'on les rejette toutes.
Avis personnel : la foi relève de l'intime donc du privé et n'a pas sa place dans l'espace public, ni dans l'apologie, ni dans le dénigrement. La religion étant l'ensemble des us et coutumes d'un groupe d'individus autour d'une même foi, la question est moins simple puisqu'il s'agit non pas d'intimité mais de communauté.

Je ne prétends pas avoir raison, je partage avec vous des questions et des pistes car je trouve que le débat est incroyablement passionnant.

J'en profite pour placer un point qui me semble important :
On peut avoir une morale et des valeurs sans avoir de religion (heureusement), et il me semble que c'est cela qui est important. Quand les valeurs ou la morale d'une religion sont contradictoires avec les valeurs du pays dans lequel on vit il doit exister un moyen de les rendre compatibles. Là ça peut être franchement complexe. Alors, comment fait-on ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

986
Citation :
Faut-il sanctuariser de façon équivalente toutes les croyances ? Ce qui implique qu'on accorde à chacune d'elles la même valeur

ou aucune valeur. .
987

Citation :

Et je pensait à un truc, pour le Pape qui râle que quand même, les dessins sont méchants, tout ça. Le Pape, les Imams et Charlie Hebdo, même combat : personne n'est obligé de les écouter/lire. Donc leur message ne s'adresse qu'aux gens qui veulent bien le recevoir. 

 

Ca montre aussi et surtout qu'il n'a rien appris, rien compris, et qu'en dépit du fait que les milieux autorisés le présentent comme un révolutionnaire, il est autant révolutionnaire que Charles Pasqua ou Jean d'Ormesson.

Le type est un vieillard, conservateur, dirigeant politique d'un peuple qui a pas voté.

988
Citation :
dirigeant politique d'un peuple qui a pas voté.

Une dictature en fait. :oops2:
989
Pourquoi ? tu es opprimé par le pape Franck ? Il t'a privé de tes libertés fondamentales ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
990
je réagissais á la phrase: dirigeant politique d'un peuple qui a pas voté. A moins d y voir la royauté. Une dictature n est pas obligatoirement opprimante. Le Pape dicte a son peuple le façons de penser et d agir. Par exemple les préservatifs.