Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

• 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 595 052 vues
  • 128 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1011
x
Hors sujet :
Une chose quand même : le premier qui caricature Audiofanzine je lui fous +40dB dans le saint rectum.
Don't mess with AF.
Amen (-toi, on va boeufer).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1012

Citation :

Même ici, impensable par exemple de faire dans une église quoi que ce soit qui aurait dérangé le curé. Pourtant, il devrait ne rien avoir à dire puisque selon la loi, l'église est un bâtiment public mis à sa disposition.

j'en parlais d'ailleurs sur un autre topic, mais une seule église de Nancy fait sonner ses cloches uniquement le dimanche matin, à 7h du mat', réveillant parfois probablement 15 ou 20 000 personnes.....

Bon, ben pour faire supprimer ces cloches de merde, personne n'a jamais réussi. On a essayé les voies diplomatiques directes, le curé a envoyé paitre tout le monde. Voies de la mairie : elle s'est retranchée derrière l'avis du curé. Y a eu des pétitions avec des signataires par dizènes, sans succès.

Perso j'ai suggéré de porter plainte pour nuisance sonore (j'habite à 500m à vol d'oiseau, ça doit taper à 80db à l'intérieur de ma chambre), mais comme les cloches sonnent genre à 7h01, c'est grosso modo légal. Reste donc le recours devant un tribunal administratif pour respect des lois sur la laicité.

Entre-temps j'hésitais à aller réveiller le curé avec des hymnes à Dieu en arabe gueulés par un muezzin remarquablement membré quant à son organe vocal tous les matins à 5h.

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 12:19:34 ]

1013
Du Black Metal á fond ça calme les curés d habitude. :oops2:
1014
Autant les gens qui protestent contre les cloches me gonflent autant que ceux qui vont à la campagne et se plaignent des coqs, autant à 7:00 du mat, je signerais ta pétition des deux mains. icon_facepalm.gif

Citation :
Entre-temps j'hésitais à aller réveiller le curé avec des hymnes à Dieu en arabe gueulés par un muezzin remarquablement membré quant à son organe vocal tous les matins à 5h.

Pour moi, la réponse serait effectivement d'envoyer à burnes un appel à la prière, mais à 7:00 du mat.

Evidemment, il va y avoir plein de plaintes et tu pourras alors dire "ah ouais ? Mais les cloches ?"

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 12:25:53 ]

1015

Citation de : franckmfs

je réagissais á la phrase: dirigeant politique d'un peuple qui a pas voté. A moins d y voir la royauté. Une dictature n est pas obligatoirement opprimante. Le Pape dicte a son peuple le façons de penser et d agir. Par exemple les préservatifs.

Heu quand même, il a été élu par des cardinaux ( un genre de grans électeurs ), genre... C'est pas un fils dynastique.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

1016

Citation de : gojats

Donc la suite :
Citation de linn134 :
Quand les valeurs ou la morale d'une religion sont contradictoires avec les valeurs du pays dans lequel on vit il doit exister un moyen de les rendre compatibles. Là ça peut être franchement complexe. Alors, comment fait-on ?

Le principe est simple, pour moi.
Chacune des parties (religion/état) doit faire des compromis et éliminer les point de frictions & contradictions.

Seulement voilà quoi. Je rêve :facepalm:
Et le soucis est que c'est tjrs une minorité de connard qui gueule plus fort que les autres, qui a (sois disant) raison !

icon_surpris.gificon_surpris.gif Kwa???

Ha non. L'état n'a absolument aucun pas ni compromis ( chose due icon_mrgreen.gif ) à faire vers les religieux. L'état représente ( ? ) l'entièreté des gens, donc pas une communauté+une autre+une autre casse-couille. En voilà une idée! icon_exorbite.gifEt religieux pas religieux, tout le monde suit la loi ou va en taule sans passer par la case showbiz.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

1017
Citation de Will :
Ah, ben si, tiens. Ça m'est venu à l'esprit.

Sauf que je ne vois absolument pas en quoi ça contredit ce que j'ai écrit. Sauf si tu n'as pas vu mon édit précisant qu'il ne faut pas confondre
"la religion catholique guide nos sociétés" et "il est faux de dire que les religions judéo-chrétiennes ont un faible impact sociétal en Europe".
Or, c'est bien ce dernier truc que j'ai dit, et non la caricature ou glissement de sens qu'a voulu y voir Youtou.

Tiens, au passage, la CDU au pouvoir en Allemagne, ça veut dire "Union Chrétienne Démocrate" :bravo:

Ben j'avais posté mon message avant ton édit que tu as supprimé au passage hein :-D

Puis faudrait arrêter de surestimer la prétendue influence catholique dans la société aussi.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

1018

Si vous avez envie de dégueuler mais que vous n'y arrivez pas ... voilà qui va vous y aider:

1019
Tiré du canard enchainé
1020
Citation :
Heu quand même, il a été élu par des cardinaux ( un genre de grans électeurs ), genre... C'est pas un fils dynastique.

Tu n as pas lu la définition wiki que j ai donné dans post suivant?

Citation de franckmfs :
Citation :
Le Vatican, en forme longue l'État de la Cité du Vatican, est un pays d'Europe. Il s'agit du support territorial du Saint-Siège enclavé dans la ville italienne de Rome. En 2012, il compte 832 habitants sur une superficie totale de 0,44 km², ce qui en fait le plus petit État au monde.

Citation :
Le pape dispose du pouvoir absolu (exécutif, législatif et judiciaire)

Citation :
Dans le domaine de la politique, on appelle « dictature » un régime dans lequel une personne (dictateur), ou un groupe de personnes, disposant d'un pouvoir absolu, s'y maintient de manière autoritaire et l'exerce de façon arbitraire.

Le caractère absolu du pouvoir se caractérise notamment par l'absence de séparation des pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire).