Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 669 266 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
3131
Citation de Neurophage :
Nop, Youtou à raison, sans salaire tu n'achètes pas les merdes de la société de consommation et tu ne produit pas les dites merdes... Donc tu ne produits rien, et ne consomme rien pour augmenter le sacrosaint indice de croissance (et aussi aidé le prés à faire baisser le chômage autrement qu'en virant les gens de pôle emplois).
Donc pour un petit banquier de merde de président tu es inutiles à la société et donc c'est la société qui doit claqué un pognon de dingue pour te prendre en charge.
Dans sa tête le travail est un devoir.
tu n’as pas compris ce que j’ai écrit. Je dis juste que l’emploi est un marché, avec une offre et une demande qui s’ajustent pour tendre vers une adéquation entre elles.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3132
C'est juste que choisir le bon taf c'est un poil plus important dans ma vie que de choisir la bonne cafetière.



En plus je bois pas de café.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3133
x
Hors sujet :
Citation :
l’emploi est un marché

Tiens tiens, le problème ne se situerait-il pas là ?...

Two Beers or not two beers... ?

3134
Bah on fait des compromis.

Mais horticulteur c’est beaucoup d’études, c’est normal de chercher un boulot en rapport. Surtout au début.
3135
Citation de Gégène94 :
Ben tu ne vois pas le rapport, mais ça fonctionne dans les 2 cas sur le mode du marché: offre, demande, tout ça...

Vision bien libérale (dit sans jugement) qui ne voit les acteurs du marché que comme des gens ayant un total libre contrôle et en fonction de leurs intérêts.
Il a déjà été largement démontré que ce théorème sur lequel toute la théorie économique libérale était faux. Y compris par des économistes orthodoxes (c'est à dire, actuellement, capitalistes et libéraux), mais ça ne les empêche pas de continuer à utiliser la même théorie économique.

Dans le cadre du marché du travail, il y a plein de freins au déplacement.
Le premier est les moyens : quand tu as des revenus corrects, déménager n'est pas un problème. Au RSA, tu as 2 € par jour pour manger. ça ne facilite pas le paiement d'un billet de train et d'une chambre d'hôtel pour aller à un entretien à dache ou pour commencer un boulot à un endroit où tu n'as pas d'hébergement, sachant que tu auras beaucoup de frais avant de toucher ton premier salaire.
Ne parlons pas de crédit évidemment pour une personne en période d'essais.

Ensuite, il y a les liens, notamment familiaux. Ce n'est pas si facile de bouger et je suis sur que vous connaissez autour de vous des gens qui n'ont jamais quitté leur bled et ne sortiront même pas à la ville d'à côté.

Mais quand tu as famille, tes enfants, tous tes réseaux de copains quelque part, c'est chaud de tout recommencer ailleurs. Surtout qu'un conjoint d'un couple peut certes trouver un boulot au loin, mais rien ne dit qu'il y aura aussi un boulot pour son conjoint ou sa conjointe. On déshabille Pierre pour habiller Paul.

Après, oui, on peut demander aux gens de quitter leur famille pour aller vivre ailleurs tout au long de la semaine. On peut demander aux gens de ne plus partager la vie de leur conjoint et de ne pas voir grandir leurs enfants. Après tout, c'est bien le sacrifice qu'acceptent beaucoup de migrants, alors pourquoi pas ces fainéants de français ?
Sauf que si on met face à face l'évolution du coût de la vie et notamment du logement, particulièrement dans les zones riches d'emplois face à l'évolution des bas salaires, on voit que c'est juste impossible pour des gens modestes de vivre décemment avec deux logements, des transports hebdomadaires pour rentrer à la maison, etc.
C'est comme les emplois à deux heures de route de chez soi : aujourd'hui, vu le coût d'entretient d'une voiture et celui du carburant, ça ne vaut même plus la peine si le salaire n'atteint pas un certain niveau, bien au delà de la basse tranche des salaires.

Bref, le yaka faucon, c'est un discours de classe moyenne ou supérieure (de revenus) qui n'a absolument aucune idée de l'ampleur des difficultés matérielles et des freins qu'elles occasionnent que vit désormais 1/5è de la population française.
3136
Citation :
C'est comme les emplois à deux heures de route de chez soi : aujourd'hui, vu le coût d'entretient d'une voiture et celui du carburant, ça ne vaut même plus la peine si le salaire n'atteint pas un certain niveau, bien au delà de la basse tranche des salaires.


Sans parler de la destruction de la planète...
3137
Citation de kruks :
x
Hors sujet :
Citation :
l’emploi est un marché

Tiens tiens, le problème ne se situerait-il pas là ?...

Je ne sais pas, mais c’est un fait. Si tu as des idées pour un meilleur système....

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3138
Citation de Gégène94 :
tu n’as pas compris ce que j’ai écrit. Je dis juste que l’emploi est un marché, avec une offre et une demande qui s’ajustent pour tendre vers une adéquation entre elles.


Si c'était le cas et que la loi de l'offre et la demande marchait, on aurait des postes de serveurs, plongeurs, commis de cuisine, maçons ... payés plus de 50k€ par an avec des avantages de malades et à mi-temps.

Là on a du SMIC pour près de 60h par semaine en se faisant engueuler par le chef.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3139
Merci Djardin j'allais dire la même chose.
Il y a bien une demande, mais pas d'offre car pas d'adéquation entre les deux.
3140
Citation de Djardin :
Citation de Gégène94 :
tu n’as pas compris ce que j’ai écrit. Je dis juste que l’emploi est un marché, avec une offre et une demande qui s’ajustent pour tendre vers une adéquation entre elles.


Si c'était le cas et que la loi de l'offre et la demande marchait, on aurait des postes de serveurs, plongeurs, commis de cuisine, maçons ... payés plus de 50k€ par an avec des avantages de malades et à mi-temps.

Là on a du SMIC pour près de 60h par semaine en se faisant engueuler par le chef.

Non, c’est ces salaires et conditions parce qu’il y a des personnes qui les acceptent.

Will, ce qui tu dis est vrai, mais ça ne donne aucune piste d'amélioration du système, dont tu sais très bien qu’il fonctionne comme un marché, qui est évidemment très imparfait, mais dont les règles générales sont bien l’offre et la demande, sachant qu’il y a un gros déséquilibre entre les deux.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.