Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 663 162 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
4371
4372
x
Hors sujet :
Tiens, on se demandait un truc sur les tirs de flashballs à la tête, qui représenent la grosse majorité des blessures graves des dernières manifs :

- est-ce que c'est parce que les flics visent volontairement la tête et qu'il n'y a que des tirs à la tête ?

- ou est-ce que ça tombe ou ça peut, mais dans la cuisse ou le dos, c'est douloureux, mais pas grave, donc pas d'hospitalisation et pas de statistiques ? Et que vu le nombre de tirs, ben ça en fait quand même beaucoup à la tête, mais si c'est un très peu en proportion en fait.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4373
Je pense que tu n'as jamais tiré avec une arme de poing ou d'épaule pour poser la question. Ce qui n'est pas une honte.

Si tu avais une situation de guerre ou de guérilla urbaine, avec des gens armés face à des gens armés, la localisation des impacts pourrait être accidentelle parce que dans ce cas, tu sors très vite de ta plaque, tu tires très vite et tu te planque. La précision, c'est très secondaire.

Dans notre cas, on a des gens qui sont en tir posé, avec tout le temps pour viser.
Il pourrait évidemment y avoir des incidents, genre la cible a bougé et c'est un gars derrière qui se penchait justement pour ramasser quelque chose qui prend en pleine tronche. Mais globalement le tir à la tête n'est pas un hasard, non.
Surtout que quand les mecs tirent à genoux, c'est pas la tête qu'ils ont directement en ligne de mire.
4374
J'ajoute qu'à ma connaissance, pour des questions d'efficacité, il y a peu de cas où la doctrine de tir recommande de viser la tête, que ce soit ouverture de feu par la police ou situation militaire (hors snipers).
Pour l'autodéfense privée, je ne sais pas, n'ayant jamais discuté de la chose avec des gens qui auraient pratiqué.

La raison est que tu as incomparablement moins de chances de toucher la tête que le tronc.
4375
C’est des gestes techniques. Faut demander à Benalla.
4376
x
Hors sujet :
Nan, mais personnellement je ne pense pas qu'il y ait une volonté délibérée et constante de viser la tête.
Plutôt que vu la quantité des tirs et la précision des machins, ben ça tombe où ça peut, mais que les 3/4 des blessures ne sont pas comptées.

En gros, plutôt considérer que c'est de l'incompétence que de la méchanceté.


D'ailleurs, en lol, on notera l'efficacité du nouveau matériel, et l'esthétique de la position de tir :
https://twitter.com/Thomaaasmeyer/status/1086689632924983297

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4377
C'est pas un LBD, là. C'est un lanceur de grenades lacrymo.

Citation :
En gros, plutôt considérer que c'est de l'incompétence que de la méchanceté

Probablement. Et le fait que les flics soient exténués par les heures sup (non payés) et les rotations qu'ils font depuis des mois sans repos à cause de vigipirate et des manifs et que par ailleurs au moins 40% d'entre eux votent FN n'ont rien à voir avec ça.

4378
Citation :
il y a peu de cas où la doctrine de tir recommande de viser la tête, que ce soit ouverture de feu par la police ou situation militaire (hors snipers)


A l’armée, la doctrine est de viser le centre de masse, cad le torse.
4379
Pas étonnant qu'il y ait des gros ratés.
La formation au tir au LBD dure seulement 6 heures sur une journée avec l'obligation de tirer minimum 4 balles lors de cette journée pour valider la formation.
Je n'ai pas trouvé l'info sur l'entraînement mais je suppose que c'est une (peut-être deux) fois par an.
Donc les flics qui tirent avec ces engins ne sont pas assez formés et entraînés et profitent des manifs pour se faire la main.

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 13:42:12 ]

4380
Ouais. L'honnêteté m'oblige à dire que je n'ai jamais utilisé ni même touche un LBD.

Cependant, on a affaire à des gens sensés être formés au maniement des armes en général et, à part les spécificité du fonctionnement de l'engin, j'ai du mal à voir en quoi tirer au LBD et tirer avec une autre arme de poing serait très différent, en tous cas au point de toucher la tête quand on vise le torse ou le ventre.

Par contre, apparemment, il y a aurait effectivement pour cause d'effectifs exténués plein de flics juste pas formés du tout au maintient de l'ordre et aux engins correspondants. Mais on explique surtout l'usage massif et à mauvais escient des grenades de désencerclement plutôt que des LDB.

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 13:49:31 ]