Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 663 128 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
4871
Perso j'ai jamais vu de fourmi avec chemise brune ou couteau entre les dents. Donc tu bluffes.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4872
x
Hors sujet :
Les convictions, elles ne sont pas sensées reposer sur des connaissances ?
4873
j'ai la conviction que non

Non je ne mettrai pas de pull

4874
Je nie rien du tout, je dis juste que ta proposition parait osée, au regard de ce que sont respectivement les civilisations, les dictatures, les sociétés animales et la soeur à Truelle.
Mais tu as raison, si ce ne sont que des convictions, on peut bien dire ce qu'on veut.
4875
Ou s'interdire de dire ce qu'on veut aussi. :noidea:
4876
Citation de daRinze :
Toutes les sociétés et civilisations qui ont traversé durablement les siècles sont des dictatures. :noidea:
Les sociétés et civilisations humaines sont solides quand elles sont respectées dans leurs fondamentaux. Celles qui n'ont plus que la force et la contrainte pour se faire respecter sont au contraire en bout de course et n'ont aucune chance de traverser les siècles.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4877
Citation :
je dis juste que ta proposition parait osée, au regard de ce que sont respectivement les civilisations
Rien que sur ce mot, tu as raison de ne pas être d'accord et le Larousse te soutient:
- Larousse : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/civilisation/16275
Citation :
. Action de civiliser un pays, un peuple, de perfectionner les conditions matérielles et culturelles dans lesquelles vit un peuple : La civilisation de la Gaule par les Romains.
. État de développement économique, social, politique, culturel auquel sont parvenues certaines sociétés et qui est considéré comme un idéal à atteindre par les autres.
. Ensemble des caractères propres à la vie intellectuelle, artistique, morale, sociale et matérielle d'un pays ou d'une société : La civilisation des Incas.
La 1re et 3me définition réservent exclusivement la civilisation à l'homme, parlant de pays et de peuple et donnant des exemples exclusivement humains.
Les fourmis ne constituent ni un pays ni un peuple, donc, elles ne peuvent pas former une civilisation.
CQFD.



Le problème, c'est que moi aussi j'ai raison, sauf que cette fois-ci c'est le Robert qui me soutient et non pas le Larousse:
- l'Internaute (basé sur le Robert) : https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/civilisation/
Citation :
. Action de civiliser ou de se civiliser.
. Ensemble des phénomènes sociaux, religieux, intellectuels, artistiques, scientifiques et techniques d'une société.
Synonymes : société, culture
Traduction anglais : civilization

et si on clique le petit lien "Approfondir avec: société" on tombe sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/societe/ :
Citation :
Etat des êtres vivants qui vivent dans un groupe organisé.
Exemple : Les fourmis vivent en société.




Selon qui on invoque, tu as raison, ou j'ai raison. :noidea:
C'est pour cela que je parle de convictions.

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 16:47:58 ]

4878
Citation :
Les sociétés et civilisations humaines
Et si tu enlevais tes limites au mot ?
4879
x
Hors sujet :
2573434.png
4880
Quelle pertinence dans ces arguments. :roll:

Tu donnes envie y a pas à dire.