Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 663 163 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
4491
Citation :
Prochaine présidente des US ?

Dans le monde des bisounours oui, sinon non elle est pas assez bad guy.

Quand je conduis pas j'ai peur.

4492
le-pub-des-gentlemen-2520327.jpg

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 20:11:18 ]

4493
4494
Il y a tout un clip là-dessus, dans le burger quizz de Alain Chabat.
4495
Citation de Alx33 :
Citation :
Prochaine présidente des US ?

Dans le monde des bisounours oui, sinon non elle est pas assez bad guy.


le souci c'est qu'elle est trop bad guy et manipule les chiffres sans sourciller, un exemple (avec une source pour vérifier)

AOC: "200.000.000 of americans live with less than $20k/year, that's 40% of this country"
Reality: 200.000.000 d'américains représente 61% de la population, pour info, la marque pour 60% de la population (donc environs 200k d'américains comme elle le dit dans l'interview est à $70k/an ou moins)

Le median income aux US est à 55k environs, 40% des gens qui sont au médian ou moins sont à moins de 20k, ce qui représente en réalité environs 65 millions d'américains, soit environs 20% de la population (à la louche) et donc ni 200 millions d'américains, ni 40%



Pourcentage en dessous de $20k/an: environs 20%

le chiffre de "40%" représente en fait le pourcentage ajusté sur le médian (median étant 100%)

du coup, c'est pas "40% d'américains", mais "40% de personnes parmi ceux qui sont à la moyenne nationale ou en dessous"

source: https://statisticalatlas.com/United-States/Household-Income

venant de la part d'une personne diplômée d'économie, c'est soit de l'incompétence, soit une volonté de maquiller les chiffres pour passer son message.
Sachant que personne n'ira vérifier derrière (surtout pas les journalistes encore moins les spectateurs)

un exemple parmi tant d'autres.

le "green new deal" en a un paquet aussi (suppression du traffic aérien, suppression des vaches qui pètent, rente pour ceux qui ne "désirent pas travailler" etc... même son propre camp s'en détache)

je passe mon chemin perso...




[.....] SYSTEM FAILURE.... STAND BY FOR HARD RESET.............. SOFTWARE SUCCESSFULLY REINITIALIZED.......... [.....]

Orange man, bad !!!!
4496
va raconter ça aux électeurs de Trump :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

4497
OMG UNE POLITICIENNE QUI RACONTE DE LA MERDE POUR GRAVIR LES MARCHES DU POUVOIR §
SAY INAYDI §
4498
Citation :
le "green new deal" en a un paquet aussi (suppression du traffic aérien, suppression des vaches qui pètent, rente pour ceux qui ne "désirent pas travailler" etc... même son propre camp s'en détache)


Oh mon dieu, que ce sont des mesures horribles !! Merci de m'ouvrir les yeux :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4499
Citation de will_bru :
Je mets ça en lol mais en fait je trouve ça assez jouissif (pas de jeu de mot mal placé svp)

Mettez les sous-titres, ça vaut le détour.

Prochaine présidente des US ?


https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.638660,lol-politique,post.9884881.html

Oui, excellent :bravo:
4500
Citation de hadoq :
Citation de Alx33 :
Citation :
Prochaine présidente des US ?

Dans le monde des bisounours oui, sinon non elle est pas assez bad guy.


le souci c'est qu'elle est trop bad guy et manipule les chiffres sans sourciller, un exemple (avec une source pour vérifier)

AOC: "200.000.000 of americans live with less than $20k/year, that's 40% of this country"
Reality: 200.000.000 d'américains représente 61% de la population, pour info, la marque pour 60% de la population (donc environs 200k d'américains comme elle le dit dans l'interview est à $70k/an ou moins)

Le median income aux US est à 55k environs, 40% des gens qui sont au médian ou moins sont à moins de 20k, ce qui représente en réalité environs 65 millions d'américains, soit environs 20% de la population (à la louche) et donc ni 200 millions d'américains, ni 40%



Pourcentage en dessous de $20k/an: environs 20%

le chiffre de "40%" représente en fait le pourcentage ajusté sur le médian (median étant 100%)

du coup, c'est pas "40% d'américains", mais "40% de personnes parmi ceux qui sont à la moyenne nationale ou en dessous"

source: https://statisticalatlas.com/United-States/Household-Income

venant de la part d'une personne diplômée d'économie, c'est soit de l'incompétence, soit une volonté de maquiller les chiffres pour passer son message.
Sachant que personne n'ira vérifier derrière (surtout pas les journalistes encore moins les spectateurs)

un exemple parmi tant d'autres.

le "green new deal" en a un paquet aussi (suppression du traffic aérien, suppression des vaches qui pètent, rente pour ceux qui ne "désirent pas travailler" etc... même son propre camp s'en détache)

je passe mon chemin perso...




[.....] SYSTEM FAILURE.... STAND BY FOR HARD RESET.............. SOFTWARE SUCCESSFULLY REINITIALIZED.......... [.....]

Orange man, bad !!!!


Ah donc il n’y a que 65M d’americains sous le seuil de pauvreté ou pas loin au lieu de 200M. Je suis grandement rassuré sur l'état des inégalités dans cette grande nation. :oops2: