Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 663 127 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
4841
1 millions selon les flics, 2 millions selon les manifestants et 0 selon Theresa May.

Quand je conduis pas j'ai peur.

4842
P'être que les 2 millions c'est Londres + les autres marches dans la cambrousse ? :noidea:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4843
x
Hors sujet :
ça va, tranquille Traumax de me traiter de zélote et de nazi ? :facepalm:

Vous avez le droit d'être babas devant Plenel et il est vrai que vu le personnel actuel journalistique en France et les patrons de presse, il est très loin d'être des pires. J'ai le droit de me rappeler que son parcours n'est pas blanc-bleu, qu'il a visiblement des méthodes parfois assez douteuses d'un Rastignac dont la réussite conduit à l'usage de moyens pas toujours d'une moralité irréprochable et des méthodes assez brutales envers qui ne partage pas son point de vue.

Dans une société où le journalisme est à 1000 lieues de ce qu'il devrait être, face à quelqu'un qui a efficacement démonté quelques premiers de cordée, on est obligé de jouer les fanboys et de le déifier ou on a le droit de garder une distance critique et une certaine réserve ?
Merci de m'éclairer, parce que je suis un peu perdu, là. :-D

Par exemple, dois-je boire sans réserve les paroles d'une toute aussi courageuse et engagée Natacha Poliny qui a cependant très largement participé à la désinformation sur les bananes bio importées lancée par le lobby antillais de la banane (qui a apparemment tellement pollué les îles que les population mettront des générations à s'en remettre) et, suite aux contre-enquêtes claires qu'il y a eu, n'a jamais admis et encore moins rectifié son erreur ?
Aujourd'hui, j'entends encore des gens me dire que les bananes bio importées sont plus traitées que les bananes non bio. Chapeau !

Désolé, je reste attentif et bienveillant à ce que peuvent dire ces gens, mais je n'en reste pas moins prudent sur ce qu'ils disent. Et je ne dis pas ça (pour Plenel) concernant Branco que je ne sanctifie pas plus que je ne diabolise Plenel. C'est un gamin qui a poussé dans un milieu où il aurait pu faire une carrière pépère et prospère en pillant l'Etat et en étant du bon côté du manche et qui a choisi de combattre tout ça, choix qui nécessite à mon avis une grosse paire de baloches*. Qu'il en ait aussi quelques dérives notamment un peu de melon et un sentiment du "seul contre tous" me semble plus de l'ordre du pêcher véniel que reveler du bûcher.

* il est venu à une assemblée des gilets jaunes de Lorient. Je l'y ai vu affronter quelques militants cégétistes qui n'avaient pas apprécié (ni visiblement bien compris) les propos qu'il venait de tenir sur la trahison des syndicats et notamment de la CGT envers les gilets jaunes. Il s'est notamment retrouvé face à une de ces personnes qui ont milité toute leur vie en bas de l'échelle et vouent un culte à ce syndicat pour tout ce qu'il a apporté dans l'histoire (et c'est pas rien), personne à la fois en colère pour ses propos et visiblement très émue d'une vie de lutte sincère qu'il pensait ainsi remise en cause. Branco a tenu sa position avec calme, sang froid, courtoisie et fermeté. C'était pas évident, parce que le gars n'était pas tout seul, n'avait lui pas le même sang froid et que la salle était visiblement partagée.
4844
x
Hors sujet :
Apparemment tu bois avec pas assez de réserve les écrits (pourtant un peu surréalistes) d’un livre coécrit par Patrick Cohen. Alors sans prétendre que Plenel est irréprochable et encore moins « être baba devant lui » (non mais lol) je pense que tu peux prendre avec des pincettes les affirmations de Péan & Cohen.

Le journalisme de Médiapart, dans lequel Plenel joue quand même un rôle central, est quand même beaucoup plus rigoureux et beaucoup moins « pensée unique et cirage de pompes » que celui de Cohen. Mais Médiapart n’est pas parfait, des articles ou des prises de position sont critiquables, oui c’est vrai.

Bref, c’est bien d’être mesuré et sceptique, mais là tu devrais l’appliquer un peu plus aux adversaires de Plenel (avec probablement Minc parmi eux).

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 12:46:27 ]

4845
x
Hors sujet :
Non. Parce que j'ai émis des réserves sur Plénel, vous en avez déduit que je jette le bébé avec l'eau du bain, ce qui n'est pas le cas.
Et non, je n'ai pas lu le livre de Péan et Cohen. Et oui, j'ai des réserves sur Cohen, et pas qu'un peu.

Seulement, ce ne sont pas les seuls à avoir critiqué la gestion de Plénel au Monde. Et de ce que j'ai pu trouver et lire à l'époque, comme depuis, leur essai semble très loin de n'être qu'un ramassis de mensonges.
Par ailleurs, j'étais lecteur (occasionnel) du Monde à l'époque et j'ai bien vu le tournant qu'il a alors pris.

Quitte à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, pourquoi le faire pour certains et pas pour tout le monde ?

Plénel lui-même s'est excusé (8 ans plus tard) d'avoir viré Schneiderman qui avait critiqué la gestion du Monde (dont il était alors salarié). Désolé, mais ça me rappelle plus les pratiques d'un Philippe Val que d'une Florence Aubenas. Bon, au moins Plenel s'est-il excusé.

Mais putain, faire alliance avec Alain Minc, ça ne vous pose aucune question ? Sérieux ? Et Colombani, membre du Siècle, etc...

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 12:45:20 ]

4846
x
Hors sujet :
Comment ça « faire alliance » ? Il était salarié du Monde et a gravi petit à petit les échelons. Ensuite il a codirigé la rédaction avec Colombani, en n’étant pas sur la même longueur d’onde.

Plenel est plus à gauche que Colombani, et Minc plus à droite. Ça a éclaté. Plenel a essayé de partir chez Libé mais Minc lui a barré cette route, alors Plenel a créé Médiapart.

Ensuite je trouve que la majorité des articles du Monde sont de bonne tenue. Éric le Boucher qui était un con très à droite n’y est plus. Et Minc n’a de toute façon jamais dû mettre beaucoup les pieds dans le journal. Colombani n’y est plus non plus.
4847
x
Hors sujet :
Bon, on n'a visiblement pas lu les mêmes choses, les mêmes articles, les mêmes sources.
4848
x
Hors sujet :
Minc qui barre la route à Plenel c’est dans la Wikipédia...
4849
x
Hors sujet :
De toute façon : est-ce que Plenel défend régulièrement des idées qui sont proches de celles de Minc, ou même de Colombani ?

Ça ne me semble absolument pas le cas.

Alors pas besoin de chercher midi à quatorze heures.

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 13:02:31 ]

4850
@jsk : d’apres la police c’etait bien deux millions à Londres. Des estimations indépendantes confirme le chiffre. Plus grosse manifestation qui ait jamais eu lieu au RU (la précédente c’etait contre la guerre en Irak avec moitié moins de manifestants).