lol politique
- 14 098 réponses
- 171 participants
- 717 816 vues
- 131 followers

Will Zégal

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"

Celest1

le politique est une girouette et c'est au peuple d'oeuvrer à son orientation par le vote.. sinon les fashos et droiteux dicteront toujours le débat.. faites vous entendre allez voter car vous existez vous avez de l'importance !!

101112

Will Zégal

iktomi

Ce sont tous des dragueurs relous éconduits, qui scrutent le moindre de tes centres d'intérêts pour se découvrir de nouvelles soudaines passions afin de retisser des liens de merde, mais le but final est toujours de revenir dans ton plumard et taper dans ton frigo...
[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 08:00:38 ]

Celest1

101112

iktomi

ne va pas voter pour zefour " ...
Tu dis ça parce-qu'il est juif ?!

Celest1

il est juif ?!

101112

iktomi

Berzin

Certes ils ont l'air de changer d'avis et de postes comme de chemises, mais ils vont toujours dans le sens de leurs intérêts personnels.
+1. Dans la majeure partie des cas c'est promesses à gauche et gouvernance à droite.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

THOMAS charette

Celest1

101112

Wolfen

mouais ....je trouve qu'ils ne font même plus l'effort de nous mentir sur les promesses à gauche
On parle de la gauche ou de la gôche Hidalgo/Jadot/Roussel ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Zorks

50% des intentions de votes mesurées actuellement c'est a droite de Mr Président, donc qui va aller pêcher des voix a gauche ? Vive la France !
J'dis ca, j'dis rien.

Celest1

On parle de la gauche ou de la gôche Hidalgo/Jadot/Roussel ?
ça pu ça pu ça pu !
101112

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Celest1

Donc au final les gens se disent "la gauche ça fonctionne pas, voyons à droite...."
Je préfère mille fois une gauche uni qui peut faillir (fait chier quand même sur !!) plutôt que laisser faire une droite sans frein ..
101112

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

iktomi

Une révolution pour retourner ce plateau d'échec, mais surement pas en continuant à jouer à leur jeu avec leurs règles, et leurs dés pipés.
Dernière saloperie en date qui me conforte toujours plus dans cette triste (et frustrante, je ne pense pas comme ça par plaisir) conviction.
[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 11:38:58 ]

Celest1

101112
[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 11:39:56 ]

iktomi

Celest1

101112

Will Zégal

Et j'étais un électeur convaincu. A un moment, j'ai décidé, après des années à les critiquer et à souvent me battre contre les élus à aller voir de l'autre côté comment ça se passait et donc à faire une campagne électorale comme candidat.
ça a achevé de m'ouvrir les yeux. En fait, tout est fait pour que ce soient toujours les mêmes genres de personnes qui arrivent aux commandes. Et je parle de l'échelon municipal, censé être le plus proche des gens et le plus ouvert.
De toutes façons, le système électoral n'est qu'une affaire de marketing. Et devinez qui a pour lui la plus grosse puissance marketing, les plus gros financements (1), le soutien massif des médias...
Même quand des gens aux idées authentiquement de gauche arrivent parfois au pouvoir, ce sont des CSP++, c'est à dire des gens qui n'ont qu'une très vague idée de ce que vivent les classes populaires. Ensuite, rappelons-nous qu'un député, c'est 6000 € d'indemnités et, en pratique, 15000 € de revenus mensuels indirects (dont des collaborateurs, etc). De quoi oublier très vite (pour peu qu'ils l'aient jamais su) ce qu'est de vivre avec moins de 1500 €/mois.
(1) on sait depuis l'élection de Chirac que la limitation des dépenses de campagne est une vaste blague. Le conseil constitutionnel, c'est à dire l'instance chargé du respect de la loi au dessus des loi et du fonctionnement de règle de base la république, savait parfaitement qu'il avait dépassé ses comptes, mais n'a pas "osé" invalider une élection et a fait toutes les circonvolutions possibles pour faire rentrer ses comptes dans les clous.
Donc, même l'instance chargée de faire respecter les règles de base assurant le fonctionnement de ce qui est sensé garantir la démocratie ne le fait pas.

Anonyme

la gôche Hidalgo/Jadot/Roussel ?
Ils n'auront jamais l'élégance des danseurs, mais ils sont presque touchants ces petits humains en manque d'attention, à essayer de danser la Valls!

Will Zégal

iktomi

Et nos ministres devant être de bons experts, ils sortent des hautes écoles, ces mêmes écoles dont l'entrée est interdite sans le Bac (exception très française), des fois que des fils d'ouvriers réussiraient malgré tout...
[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 12:24:19 ]

Celest1

Je m'en fous des personnalités politiques car question déconnection pour 98% ils ne sont même pas issu de la société civile, ils n'ont jamais travaillé.. ça me fait penser à ce fascho de fioti qui désir remettre le service militaire mais qui s'en est dispensé lui même ..
Faudrait que les politiques fasse un petit stage de 10 ans en 3*8 à la chaine peut être que là il remonteraient ds mon estime ..
101112
[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 12:41:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte