lol politique
- 14 098 réponses
- 171 participants
- 676 279 vues
- 133 followers
Will Zégal
75089
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2017 à 13:11:54lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Will Zégal
75089
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5031 Posté le 06/04/2019 à 02:19:52
x
Hors sujet :Je suis d'accord. Mais entre le débat stérile et laisser un gus dérouler tranquillement des énormités ou des chiffres faux en ne comptant que sur le fact-checking de la communauté parce qu'on ne maîtrise pas du tout le sujet, je pense qu'il y a un juste milieu.
Enfin, clairement, je préfère ça au journalisme classique.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5032 Posté le 06/04/2019 à 02:23:36
x
Hors sujet :Oui, ce que tu dis est effectivement un problème.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
5033 Posté le 06/04/2019 à 09:07:43
x
Hors sujet :je continue a en regarder quelques unes, mais l'itw d'Aberkane en mode Drucker avait deja un peu tiedi mon enthousiasme.
Après, ya un truc bien chez Thnkerview, c'est que ca permet de discriminer facilement.
Le gonze qui repond a toutes les questions, qui a aucun moment ne dit «je sais pas, c'est pas mon domaine de compétences», il est disqualifié direct pour moi.
Yen a eu deux et demi pour le moment.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5035 Posté le 09/04/2019 à 09:44:56
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5036 Posté le 09/04/2019 à 09:49:18
Ah ça ne manque pas d'air !
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5037 Posté le 09/04/2019 à 10:22:54
Tiens en parcourant un peu la twittosphere algérienne, j'avoue que je me marre régulièrement. Plein de montages bien foutus et d'autodérision féroce. Mais 1, difficile de capturer du gif ou de la vidéo à partir de twitter et 2, le sel vient souvent du parler algérien, rêche et fleuri.
Mais je vais essayer de vous en mettre de temps à autre.
Vous avez dû voir cette video. Le gars est devenu un mème et une icône du mouvement.
Après l'annonce du renoncement au 5ème mandat de Boutef, les gens sortent dans la rue. La journaliste de Skynews, dit que les algériens réagissent positivement aux annonces.
Lui, l'interrompt en disant que personne n'est satisfait. Qu'ils ont enlevé un pion, pour en remettre un autre.
Il prononce alors le fameux Ytnahaw ga3 ! (Il faut tous les dégager!) .
Scandé depuis par la foule à chaque manif, devenu hashtag etc...
Notez que la journaliste lui demande de parler en arabe
(Ce qu'il est pourtant en train de faire. Mais l'arabe algérien est incompréhensible pour un moyen-oriental) .
Il répond alors "je ne connais pas l'arabe, c'est ça notre langue"
Mais je vais essayer de vous en mettre de temps à autre.
Vous avez dû voir cette video. Le gars est devenu un mème et une icône du mouvement.
Après l'annonce du renoncement au 5ème mandat de Boutef, les gens sortent dans la rue. La journaliste de Skynews, dit que les algériens réagissent positivement aux annonces.
Lui, l'interrompt en disant que personne n'est satisfait. Qu'ils ont enlevé un pion, pour en remettre un autre.
Il prononce alors le fameux Ytnahaw ga3 ! (Il faut tous les dégager!) .
Scandé depuis par la foule à chaque manif, devenu hashtag etc...
Notez que la journaliste lui demande de parler en arabe
(Ce qu'il est pourtant en train de faire. Mais l'arabe algérien est incompréhensible pour un moyen-oriental) .
Il répond alors "je ne connais pas l'arabe, c'est ça notre langue"
Will Zégal
75089
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5038 Posté le 09/04/2019 à 10:27:03
Will Zégal
75089
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5039 Posté le 09/04/2019 à 10:29:26
On se dit qu'un tel mensonge de journaliste, ça ne peut se passer que dans une dictature.
Pourtant, cette scène me rappelle exactement celle d'une reportère française (BFM ?) disant en direct lors d'une manifestation des gilets jaunes sur les champs "maintenant, ils en sont à utiliser des bombes artisanales" et un mec l'interrompant pour dire "non mais où vous avez vu des bombes, vous ? Il n'y a pas de bombe ici."
Pourtant, cette scène me rappelle exactement celle d'une reportère française (BFM ?) disant en direct lors d'une manifestation des gilets jaunes sur les champs "maintenant, ils en sont à utiliser des bombes artisanales" et un mec l'interrompant pour dire "non mais où vous avez vu des bombes, vous ? Il n'y a pas de bombe ici."
[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 10:29:49 ]
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5040 Posté le 09/04/2019 à 10:54:33
Ensuite, à la décharge de la journaliste, qui est une envoyée spéciale de Sky News (donc GB) , c'est pas tellement qu'elle veuille travestir la réalité au bénéfice du pouvoir..
C'est qu'elle va vite en besogne, considérant que la joie qu'elle voit vaut blanc-seing pour le train de mesures accompagnant le renoncement au 5ème mandat.
Le jeune qui se pointe, qui a l'air d'avoir goûté à de la tomate de qualitay au passage, dit alors exactement ce que pense une très grande majorité d'Algériens à ce moment précis : " ok c'est une première victoire, mais ça ne suffit pas ..qu'ils ne nous enflent pas"
Il le dit avec des mots simples.
Langage. Conjonction des phénomènes. Laurent Alexandre. Vince caught by his Dad'. Résonance immédiate avec l'Histoire.
C'est qu'elle va vite en besogne, considérant que la joie qu'elle voit vaut blanc-seing pour le train de mesures accompagnant le renoncement au 5ème mandat.
Le jeune qui se pointe, qui a l'air d'avoir goûté à de la tomate de qualitay au passage, dit alors exactement ce que pense une très grande majorité d'Algériens à ce moment précis : " ok c'est une première victoire, mais ça ne suffit pas ..qu'ils ne nous enflent pas"
Il le dit avec des mots simples.
Langage. Conjonction des phénomènes. Laurent Alexandre. Vince caught by his Dad'. Résonance immédiate avec l'Histoire.
- < Liste des sujets
- Charte