Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 669 169 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
5501
Citation de Jackbrelle :
Et nous nous réjouissons qu'elle se libéra ce joug coincé du cul.

La " religion ":-D :facepalm: ajoute un joug au joug marital, là...


Je crois que tu oublies le joug patriarcal, toujours prêt à donner son avis sur le voile au nom de la liberté des femmes, sans jamais les laisser s'exprimer. La religion c'est un truc personnel, si le voile te plaît pas, personne t'oblige à en porter.

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 01:04:53 ]

5502
Je crois que tu oublies que tu réponds à Jackbrelle, le mec qui sort un post intelligent sur les sujets de société tous les 5 ans. Il en a d'ailleurs posté un il y a un an ou deux, il me semble.
5503
Bah, tous les 5 ans un truc intelligent, c'est mieux que toutes les semaines un truc attendu lénifiant gentil conforme...?:-D
Mais comme t'as une barbe, je te pardonne d'être rasant.:|

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5504
x
Hors sujet :
Patientons un peu. Dans 3 ans, il devrait y avoir un assez joli contre-poun.
5505
Citation de Ledzenberg :
Citation de Jackbrelle :
Et nous nous réjouissons qu'elle se libéra ce joug coincé du cul.

La " religion ":-D :facepalm: ajoute un joug au joug marital, là...

Et sinon j'ai fourché: c'est Patriarcal que je voulais écrire...

Je crois que tu oublies le joug patriarcal, toujours prêt à donner son avis sur le voile au nom de la liberté des femmes, sans jamais les laisser s'exprimer. La religion c'est un truc personnel, si le voile te plaît pas, personne t'oblige à en porter.

Par contre, j'ai fourché: je voulais dire patriarcal.
Me semble aussi que certaines femmes " choisissent ":oops2:de le porter, d'autres clairement pas.
Le matriarcal n'est que complice ici... Comme souvent, dans les dominations des hommes sur les femmes, d'autres, plus anciennes, ayant vécu toute cette merde, abondent dans le même sens... Font perdurer le joug qu'elles ont subi... Traditions? Habitudes? Jalousies prospectives?
C'est drôle d'ailleurs Will que ( Toi chantre du féminisme à chaussettes bleues ) fasses étrangement l'impasse sur cet aspect.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5506
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Patientons un peu. Dans 3 ans, il devrait y avoir un assez joli contre-poun.

x
Hors sujet :
Chou, j'ai autre chose à faire hein!?;)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5507
Par contre, sur le fond, je t'attends.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5508
x
Hors sujet :
Citation :
C'est drôle d'ailleurs Will que ( Toi chantre du féminisme à chaussettes bleues ) fasses étrangement l'impasse sur cet aspect.

Pour celles qui choisissent réellement, au nom de quoi devrais-je leur dire que leur choix est mauvais ? Ce serait les traiter comme des êtres incapables de faire leurs propres choix. Le contraire de la vision que j'ai de la femme libre et de la tolérance.

Ces d'ailleurs toujours amusant les hommes qui se disent féministes et qui expliquent aux femmes ce qu'elles doivent faire.

Par ailleurs, je rappelle au passage que la déclaration universelle des droits de l'homme dont la France est signataire stipule à l'article 18
Citation :
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.


Je ne suis pas sur du tout qu'on soit des les clous avec l'interdiction des signes religieux "ostentatoires", sachant que cette interdiction porte curieusement dans la pratique plus sur les foulards des bougnoules que sur les soutanes des curés, les surplis des bonnes soeurs ou, moins rares, les croix. Tout comme on interdit les prières de rue, sauf pour les intégristes qui vont s'agenouiller et prier devant les centres IVG sous la protection de la police, quand c'est pas carrément, comme au moment de la manif pour tous devant l'assemblée nationale et sans qu'on les emmerde.

Concernant les femmes qui n'ont pas le choix, je ne crois pas une seconde que le fait de leur interdire le port en public peut les aider à s'en libérer. Tout ce que ça a comme résultat est de les exclure, de les isoler, de les faire rester entre elles ou pire, à la maison.
Je pense au contraire que les inclure au maximum permet de les faire vivre parmi des gens qui ont d'autres choix, leur offre des occasions de dialoguer avec eux, etc. Je ne vois pas de meilleur moyen de leur permettre de faire évoluer leur conscience, d'avoir une vision juste de leurs droits et de leur légitimité à décider d'elles-même.

Quant à croire que la présence de mamans avec des foulards dans les sorties scolaires pourrait conduire des non musulmans à se convertir... lol.

J'ai fait une partie de mes études chez les curés. Il y avait des crucifix dans chaque pièce, chaque salle de classe. La journée commençait systématiquement par un chant religieux (la plupart du temps, une adaptation d'un bon negro-spiritual américain. Finalement, un truc plutôt sympa que de faire chanter les mômes en coeur pour démarrer la journée), il y avait des messes non obligatoires, mais auxquelles on était très fortement encouragés à assister et une de nos profs était une bonne soeur qui venait faire cours en tenue de bonne soeur (voile excepté).

Non seulement cela ne m'a pas converti, mais je n'ai pas connaissance que ça ait converti un seul de mes camarades de classe. J'ai même connaissance de quelques uns qui étaient de familles catho et se détournaient clairement de la religion.

Derrière tout cette hystérie autour du voile, il n'y a rien d'autre que le bon vieux racisme.

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 02:13:38 ]

5509
Citation :
Derrière tout cette hystérie autour du voile, il n'y a rien d'autre que le bon vieux racisme.

Il y a surtout une volonté imbécile de faire abstraction du monde réel au bénéfice d'une idéologie hors-sol, c'est dans l'air du temps.
5510
x
Hors sujet :
+1

Un cas pratique : ma douce a travaillé il y a quelques temps sur un quartier comportant 25 origines, dont beaucoup de kurdes parmi lesquels beaucoup ne parlent pas le français.
Le travail concernait des trucs comme la sensibilisation au tri des déchets, au économies d'énergie, etc.

Elle est tombée sur une femme qui a bien voulu l'aider. Une jeune femme bourrée d'énergie, intelligente, cultivée, éduquée, plein d'idées et d'entrain.
Elle a traduit des documents en kurde, a accompagné ma douce dans certaines familles pour faire la traduction, l'a introduite auprès de la communauté (où elle est désormais reçue à bras ouverts), lui a fait rencontrer des leaders d'opinion, etc.

Le tout bénévolement. Parce que bon contact avec ma douce, parce que séduite par la mission, parce que volonté d'aider sa communauté à s'insérer et à faire comme il faut là où ils vivent.

Ma douce a quand même réussi à faire débloquer un petit budget pour la dédommager, ainsi que quelques avantages en nature, l'a introduite auprès de certaines huiles locales, etc.
La jeune femme en question est bourrée de qualités et ferait une super "médiatrice" entre la municipalité et toutes les institutions publiques et sa communauté. Un super outil d'intégration.

Avec les baisses de fonds public, déjà, c'est pas gagné de la faire embaucher, même comme contractuelle à temps partiel, mais au moins ma douce voulait elle essayer de lui faire confier des missions.

Eh bien c'est mort pour une unique raison : son voile.

La dame est mariée. D'après ma douce qui a été plusieurs fois reçue chez eux, son mari est cool et lui laisserait certainement ôter son voile si elle le désirait. Mais a t-elle dit à ma douce, son voile, c'est son choix. C'est sa culture et sa religion, il fait en quelque sorte partie d'elle-même et il n'est pas question pour elle de l'enlever. Ce putain de voile lui empêche de trouver du boulot, et pas que dans les services publics : c'est aussi un frein évident à l'embauche dans bien des boîtes où elle pourrait pourtant faire des merveilles.
Quel gâchis pour un putain de bout de tissu. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 02:39:41 ]