Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 669 160 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
5521
Citation de Gégène94 :
Ok. Donc, chacun va venir bosser dans la tenue qui lui convient.le-pub-des-gentlemen-2632024.jpeg


Idéalement oui, moi les pingouins en costume cravate ça me rend malade ils me semblent faire l'apologie du management à la papa rien que par leur tenue. Mais heureusement qu'ils ont le droit de se payer une veste à 800 balles avec les poches cousues :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

5522
Ouais, et puis j’ai un pote prof qui est naturiste, je suis sur qu’il sera content qu’on l’autorise à venir à poil. Après tout, le naturisme c’est aussi philosophique, ça vaut bien un choix religieux.:oops2:

Édit: plus sérieusement, tu crois qu’il n’y a pas d’intermédiaire entre le costard cravate et Darth Vader ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 09:22:30 ]

5523
houlala c'est plus politiquement LOL ici :oops:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5524
Citation de cldbrk :
Ça lui fait quoi au juste à la collectivité que ses membres se trimballent avec des morceaux de textiles sur la tête ou des plumes dans le cul?
Comment ils se trimbalent en rue, rien. Par contre je pense qu'il y a des lieux où la neutralité s'impose. Imagine un couple homosexuel se présentant en Mairie pour une demande de pacs ou de mariage reçu par un employé ou une employée présentant des signes de religiosité associés à une homophobie extrême. Ne risquent-ils pas de faire demi-tour de peur de laisser leurs noms et adresse?

J'ai toujours eu du mal à me positionner par rapport à cette problématique. Du point de vue des libertés individuelles chacun fait ce qu'il veut. Mais quand, selon les lieux et le contexte, la pression sociale s'en mêle, que ce soit dans le sens de l'obligation ou de l'interdiction de telle ou telle coutume vestimentaire, la question devient plus difficile.

Citation :
Ouais, et puis j’ai un pote prof qui est naturiste, je suis sur qu’il sera content qu’on l’autorise à venir à poil. Après tout, le naturisme c’est aussi philosophique, ça vaut bien un choix religieux.:oops2:
On revient un peu dans le LOL, mais sur le fond en fait non, la remarque est fondée. Qu'est-ce qui est socialement acceptable ou pas? On met la limite du curseur où, selon quels critères?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5525
le problème étant de définir la neutralité.

ça s'est bien vu avec Ruffin en maillot de foot : un maillot de foot, ce n'est pas neutre. (et effectivement, ça ne l'est pas)
Par contre, l'assemblé considère qu'un costard-cravate, c'est "neutre". Alors que non, ça ne l'est pas non plus.

Donc il ne faudrait pas parler de "neutralité" mais de "conforme au groupe dominant", ça serait plus juste.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5526
:Lablousetluiniformalécole:
5527
x
Hors sujet :
les parents accompagnants en sortie scolaire sont considérés de facto comme des membres de l'EN, pour des raisons d'assurance principalement. En tant que tels, ils doivent se conformer aux lois et règlements applicables aux employés de l'EN.
On peut trouver ca idiot, mais c'est comme ca. Ainsi,un parent accompagnant n'a pas non plus le droit de mettre une fessée a un gamin, même le sien
5528
Gégène, j'ai bien pris la peine de préciser que :je ne te connais pas, que ton post pue, en aucun cas je ne t'ai traité de quoi que ce soit. Tu tires les conclusions que tu veux mais ne me fais de pas dire ce que je n'ai pas dit.
On pourra interdire le voile quand on interdira le port de la croix, de la chasuble de la kippa, bref quand tout le monde sera sur un pied d'égalité, ce qui n'est pas le cas. Aussi on ne devrait pas permettre à un président de la République d'un état laïque d'assister de manière officielle à une messe ou tout autre évènement religieux sur le territoire, et encore moins que ce soit retransmis à la télé.
5529
Citation :
On pourra interdire le voile quand on interdira le port de la croix, de la chasuble de la kippa, bref quand tout le monde sera sur un pied d'égalité,


c'est déjà le cas en fait.



Citation :
Les signes et tenues qui sont interdits sont ceux dont le port conduit à se faire immédiatement reconnaître par son appartenance religieuse tels que le voile islamique, quel que soit le nom qu’on lui donne, la kippa ou une croix de dimension manifestement excessive. La loi est rédigée de manière à pouvoir s’appliquer à toutes les religions et de manière à répondre à l’apparition de nouveaux signes, voire à d’éventuelles tentatives de contournement de la loi.
La loi ne remet pas en cause le droit des élèves de porter des signes religieux discrets.


https://www.education.gouv.fr/bo/2004/21/MENG0401138C.htm

c'est un lien dit "legit".

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 10:59:36 ]

5530
Sauf que c'est pas appliqué.

Pour le RN laïcité c'est égal à islamophobie, pour eux les seuls qui doivent cacher leus attributs religieux sont les musulmans (et un peu les juifs).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)