Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 663 046 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
5541
Ca marche aussi avec l'oxygène, remarque. :8O::oops2:
5542
5543
Citation de youtou :
Ca marche aussi avec l'oxygène, remarque. :8O::oops2:


et le monoxyde de dihydrogène...

Tous les morts en ont dans le corps, c'est forcement toxique...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5544
Citation de Seed :
Gégène, j'ai bien pris la peine de préciser que :je ne te connais pas, que ton post pue, en aucun cas je ne t'ai traité de quoi que ce soit. Tu tires les conclusions que tu veux mais ne me fais de pas dire ce que je n'ai pas dit.
On pourra interdire le voile quand on interdira le port de la croix, de la chasuble de la kippa, bref quand tout le monde sera sur un pied d'égalité, ce qui n'est pas le cas. Aussi on ne devrait pas permettre à un président de la République d'un état laïque d'assister de manière officielle à une messe ou tout autre évènement religieux sur le territoire, et encore moins que ce soit retransmis à la télé.

Je suis bien d’accord sur la laïcité. Mais d’une part, cf le message de youtou, dans la loi, la kippa, les croix, ou autres vêtements / accessoires trop visibles, sont traités de la même manière dans les mêmes circonstances; et d’autre part, ce qui me dérange c’est d'être directement taxé de fascisme sous prétexte que je pose une question sur qui doit s’adapter.
Ça n’a rien de fasciste de poser la question de qui doit s’adapter, entre une collectivité locale et quelqu’un qui souhaite travailler pour elle (mais est-ce vraiment le cas de cette dame ?).
Et cette question de l’adaptation ne se limite pas du tout aux symboles religieux. Par exemple, un militaire doit porter les cheveux courts tout comme un agent d’un service public ne doit pas avoir de signe religieux trop visible. Et non, pas seulement le voile, ça vaut pour tous les signes visibles de toutes les religions.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5545
Citation :
ais d’une part, cf le message de youtou, dans la loi, la kippa, les croix, ou autres vêtements / accessoires trop visibles, sont traités de la même manière dans les mêmes circonstances

Sauf que l'application de la loi n'est pas la même pour tout le monde. Mais de toutes façons, ce qui me pose souci, c'est la légitimité de cette loi, sa réelle utilité et les conséquences de son application.

Citation :
les cheveux courts tout comme un agent d’un service public ne doit pas avoir de signe religieux trop visible. Et non, pas seulement le voile, ça vaut pour tous les signes visibles de toutes les religions.

Déjà, entre un "agent du service public" et une contractuelle faisant des missions temporaires sur le terrain dans un cité déshéritée (heureusement en voie de rénovation urbaine) comportant 25 origines, il y une certaine nuance. :-D

Citation :
et quelqu’un qui souhaite travailler pour elle (mais est-ce vraiment le cas de cette dame ?)

Je n'étais pas allé jusqu'à te traiter de raciste pour l'ensemble de ton oeuvre, notamment parce qu'il me restait des doutes.
Je n'en ai plus aucun. :bravo:
5546
En pratique, les visites de mères musulmanes ou de pères sikhs avec les cheveux couverts sont autorisées à l'école (remises de bulletins, repas extra-scolaires, etc.).

De mon expérience en Seine-Saint-Denis, les mères les plus agressives ont toujours été les mères les plus voilées et leurs filles, des élèves assez soumises.

Et quand je vois le conformisme des adolescents, par exemple sur le ramadan, qu'ils font tous de plus en plus tôt, je me dis que l'argument selon lequel toutes les jeunes filles musulmanes seraient aujourd'hui voilées sans cette loi, n'est pas complètement infondé.

J'ai également des échos d'enfants ostracisés parce que parents mauvais musulmans.

Edit : Personnellement, j'ai du mal à voir le port du voile comme quelque chose qu'on peut dire libre parce que j'y vois surtout un symbole d'appartenance au groupe (que l'on peut choisir librement certes mais...). Et j'y vois aussi quelque chose de réservé aux femmes et qui marque une séparation d'avec les hommes.

Ceci dit, je trouve que la perception du sexisme par ces ados progresse, et pas mal de filles qui se défendent bien. J'ai encore du mal à me faire une idée sur les adultes qu'ils deviendront, mais j'ai bon espoir pour un certain nombre d'entre-eux.

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 14:06:21 ]

5547
Citation de Will :
Citation :
ais d’une part, cf le message de youtou, dans la loi, la kippa, les croix, ou autres vêtements / accessoires trop visibles, sont traités de la même manière dans les mêmes circonstances

Sauf que l'application de la loi n'est pas la même pour tout le monde. Mais de toutes façons, ce qui me pose souci, c'est la légitimité de cette loi, sa réelle utilité et les conséquences de son application.

Citation :
les cheveux courts tout comme un agent d’un service public ne doit pas avoir de signe religieux trop visible. Et non, pas seulement le voile, ça vaut pour tous les signes visibles de toutes les religions.

Déjà, entre un "agent du service public" et une contractuelle faisant des missions temporaires sur le terrain dans un cité déshéritée (heureusement en voie de rénovation urbaine) comportant 25 origines, il y une certaine nuance. :-D

Citation :
et quelqu’un qui souhaite travailler pour elle (mais est-ce vraiment le cas de cette dame ?)

Je n'étais pas allé jusqu'à te traiter de raciste pour l'ensemble de ton oeuvre, notamment parce qu'il me restait des doutes.
Je n'en ai plus aucun. :bravo:

Je viens en vacances en Bretagne cet été, j’espère avoir l’occasion d’assister à un de tes concerts pour obtenir des explications plus précises à défaut d’excuses. Parce que là, oklm, tu me traites directement de raciste sur un forum public où tu occupes une place particulière et tu le sais très bien, et tu me connais également en personne.
Tu iras aussi dire ça à ma femme et sa famille tunisienne et à mes collègues de toutes les cultures, surtout ceux avec qui j’ai travaillé pendant des années au service export Afrique et Moyen-Orient.
Tout ça parce qu’une personne ne veut pas se conformer à une loi du pays où elle réside (et puisqu’il faut insister là-dessus, elle y est la bienvenue, comme toutes les personnes qui souhaitent venir, à la seule condition de respecter la loi de ce pays).
Que la loi soit mauvaise est un autre sujet (et j’ai tendance à être d’accord) mais les personnes en charge de confier un emploi payé par de l’argent public n’ont pas le droit de faire une exception à une réglementation en vigueur, qu’ils soient ou non d’accord avec celle-ci.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5548
x
Hors sujet :
Je ne suis pas raciste, d'ailleurs, j'ai un ami qui est noir. :bravo:

Citation :
Je viens en vacances en Bretagne cet été, j’espère avoir l’occasion d’assister à un de tes concerts pour obtenir des explications plus précises à défaut d’excuses.

On peut se retrouver sur une aire d'autoroute ?

Pour moi, le fait que tu mettes en doute la volonté de cette dame que tu ne connais absolument pas non plus sent le préjugé raciste à plein nez. Si tu ne veux pas passer pour un raciste, évite de te comporter comme tel.
Si tu veux des excuses, je te proposes de commencer à en faire à cette dame. :bravo:

Je rappelle aussi que j'évoquais le fait que son foulard était un obstacle à l'emploi dans tous les domaines et pas seulement dans le cas d'une mission pour une collectivité locale.
Sachant que s'il y avait réellement un problème légal à ce que la mairie, l'agglo ou un de ses services confie des missions à une dame portant un foulard (un foulard, pas un voile), c'est de toutes façons le genre de missions qui sont normalement remplies par des associations financées par les collectivités, comme c'est le cas de celle où travaille ma douce et où la question ne se pose pas d'un point de vue légal et ne devrait pas se poser en pratique.
Sauf que si.
Et il en est de même dans les entreprises. Parce que même si un patron est tolérant, même si l'ensemble des employés le sont, ils ont trop peur de l'image générée et des plaintes que les clients pourraient émettre.

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 13:55:12 ]

5549
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Je ne suis pas raciste, d'ailleurs, j'ai un ami qui est noir. :bravo:

Le bon vieil argument, je ne pensais pas que tu t'abaisserais à l'utiliser, celui-là. Je suis marié et ai fait un enfant avec une personne dont la famille est multiculturelle (juifs et musulmans de Tunisie - aucun n'est vraiment pratiquant), et j'ai travaillé quotidiennement pendant plus de 12 ans avec des personnes de toutes les couleurs (un raciste qui fait ça, il doit être maso, ou alors c'est bien payé), et pas un ne me considère comme raciste, au contraire. Pas plus que mes collègues également nombreux à être "racisés" comme on dit dans les milieux autorisés. Mais toi, BACDTE, tu considères que je suis raciste parce que:
Citation de Will :
JPour moi, le fait que tu mettes en doute la volonté de cette dame que tu ne connais absolument pas non plus sent le préjugé raciste à plein nez. Si tu ne veux pas passer pour un raciste, évite de te comporter comme tel.

Où est la notion de "race" là-dedans ? Ca ne parle même pas de religion. Ca dit juste que si elle veut ce job, elle peut l'avoir à une condition simple, qui n'est d'après tes dires même pas un casus belli pour son entourage: accepter de ne pas porter son voile pendant sa mission. Donc elle a CHOISI de renoncer à ce job parce qu'elle préfère porter son voile. C'est son choix. Choisir, c'est renoncer. C'est ce qu'elle a fait, c'est respectable. Mais en quoi est-il raciste de mettre en doute sa volonté de prendre ce job? En tous cas, c'est moins important pour elle que de porter son voile.
Je me méfie des personnes qui mettent une tradition ou une religion (encore une fois, toutes les religions) au-dessus de tout le reste, ce n'est pas un signe d'ouverture d'esprit. D'ailleurs, comme diraient certains, c'est cocasse que les plus engagés des SJW, se déclarant les plus ouverts de tous, soient les premiers à défendre les religieux de tout poil à partir du moment où ils sont minoritaires.

Citation de Will :
Je rappelle aussi que j'évoquais le fait que son foulard était un obstacle à l'emploi dans tous les domaines et pas seulement dans le cas d'une mission pour une collectivité locale.
Sachant que s'il y avait réellement un problème légal à ce que la mairie, l'agglo ou un de ses services confie des missions à une dame portant un foulard (un foulard, pas un voile), c'est de toutes façons le genre de missions qui sont normalement remplies par des associations financées par les collectivités, comme c'est le cas de celle où travaille ma douce et où la question ne se pose pas d'un point de vue légal et ne devrait pas se poser en pratique.
Sauf que si.
Et il en est de même dans les entreprises. Parce que même si un patron est tolérant, même si l'ensemble des employés le sont, ils ont trop peur de l'image générée et des plaintes que les clients pourraient émettre.

Une entreprise, si elle a vraiment besoin d'une compétence spécifique qu'elle ne peut pas trouver autrement que chez une personne ne rentrant pas dans ses critères standards, elle saura trouver des solutions pour contourner ses habitudes. Ou pas, mais c'est son problème. Je parle d'un emploi payé par de l'argent public, pour lequel a priori la loi (discutable, mais c'est la loi) interdit les signes religieux. Maintenant tu nous dis que cette loi ne s'applique pas dans ce cas (c'est un élément nouveau que tu n'avais pas évoqué auparavant): si c'est juste un décisionnaire qui bloque à cause de ses convictions (de merde) personnelles, alors c'est lui qui est raciste (et/ou islamophobe). Mais sans avoir cette information, ce n'était pas clair. Je partais du postulat que la loi s'appliquait, et donc qu'elle ne pouvait pas être employée sans s'y conformer.
Par ailleurs, oui il y a un contexte très difficile pour les gens "différents" pour trouver un emploi, un logement, etc., c'est une évidence. Mais ce n'est pas de ça que je parlais.

Citation de Will :

Citation :
Je viens en vacances en Bretagne cet été, j’espère avoir l’occasion d’assister à un de tes concerts pour obtenir des explications plus précises à défaut d’excuses.
On peut se retrouver sur une aire d'autoroute ?

Si je comprends bien, tu prends donc pour une menace une invitation à avoir une discussion IRL parce que via un forum c'est difficile de bien s'exprimer ? C'est décevant.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 14:33:33 ]

5550
Concernant l'aire d'autoroute, c'est juste une private joke et un running gag sur le Pub, n'y vois aucune malice.https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gif
+1 avec ton post sinon.
Perso j'applique la propre maxime de surtout tourner 7 fois la langue dans ma bouche à propos de populations déjà stigmatisées par nature, mais j'en pense pas moins concernant pas mal musulman(e)s des cités, dont la seule différence avec l'extrême droite blanche est que ces derniers ne peuvent pas les blairer.
Mais fondamentalement, ce qui passe dans les cités depuis la fin des 90's est juste un retour gigantesque en arrière. Bon, plein d'autres facteurs peuvent expliquer ça que la religion bien entendu, mais le résultat est là.

L'arabe rigolard et chevelu qui écoutait Trust et faisait la fête le 10 mai 1981 ça fait longtemps que la cirrhose l'a emporté.