Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pour le féminisme

• 722 réponses
  • 60 participants
  • 36 146 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le sujet de la discussion
601
Citation :
Arrêtez de vous fourvoyer, il n'y a quasi que des mâles blancs cisgenres ici.

Ce qui n'empêche pas d'avoir un minimum d'éducation.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

602
Un changement de nom ne changerait radicalement la proportion homme/femme mais ça peut pas faire de mal
603
Citation :
"Le pub de l'humanité, ou pas."

ça va changer la proportion humain/non humain mais ça peut pas faire de mal
604
Oué chuis d'accord avec vous.
605
Oué en fait non, il nous faut:

le pub des gentlemen

Le pub des gentlewomen

Le pub lgbtqia+

Le pub des animaux

Le pub mixte.

Enfin je crois, je suis pas de la bonne génération mais ça peut se passer ainsi ailleurs. :clin::8O:

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 21:19:35 ]

606
607
Le pub d’Audiofanzine
Le dernier pub avant la fin du monde

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 09:41:34 ]

608
En vrai, dans l'expression "Le Pub des Gentlemen", la précision "des gentlemen" n'a aucune justification réelle et sérieuse.
Tous ceux qui font de la musique ne sont pas que des hommes.
Tous ceux qui fréquentent AF et le pub, ne sont pas des gentlemen. Il y a dans le tas des hargneux, des mecs agressifs, qui n'ont pas de sang froid, qui n'ont pas de tact. Qui sont donc tout l'inverse du "gentleman" britannique.

Préciser "le pub des gentlemen", est autant sérieux et fondé que préciser "le pub des rouquins à jupe" ou "le pub des bisounours gentils et empathiques".

Donc, pour moi, "LE PUB", ou éventuellement des dérivés comme "LA BUVETTE", "LES LOGES", sans se sentir obligé de rajouter derrière qu'on se prend pour "des mecs gentils", ça irait très bien.

Mais je comprends que c'est fâcheux de renommer un sujet qui a quand même vingt ans. J'imagine que ce doit être la raison qui justifie que l'on ne touche pas à cette mention, parce que sinon je n'en vois pas d'autres.

Au fond peut-être que je m'énerve pour rien, et que ce n'est finalement pas très important que sur l'un des plus grands sites de musiciens de France, la section détente soit en toute décontraction et jusque dans son titre de 4 mots, "réservée aux hommes".
C'est un peu comme si Le Monde.fr avait une section "Les infos du jour pour les hommes". Ou encore que sur Yahoo il y ait un onglet "C'est ici que les hommes gentils s'amusent entre eux" : une formulation dans l'esprit du "pub des gentlemen", qui véhicule bien cette idée de club, de monde fermé, de "on est entre couilles et on le reste". :)

Ce n'est que mon avis, je suis pas proprio d'AF et jsus pas non plus responsable de la politique du site.
Ce n'est que mon avis, posté dans un sujet intitulé "Pour le féminisme" situé dans un forum"pour les gentlemen". :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 10:26:20 ]

609
Citation :
le pub des gens gentils et empathiques

Je pense que c’était l’idée. Mais effectivement au sens de « on espère que vous vous comporterez en gentleman ».

Mais je suis d’accord avec toi, et j’aime bien tes propositions et celles de Wolfen.

Le Pub
La buvette
Les loges
Le pub d’Audiofanzine
Le dernier pub avant la fin du monde
610
Citation de Dr :
« on espère que vous vous comporterez en gentleman »
Il y a une charte pour cela, qui fixe les limites, les champs lexicaux exclus, les sanctions. Elle est donc à ce titre bien plus précise et pertinente qu'un nom de section :)

Mais je comprends ce que tu veux dire ;)

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

611
Si je ne m'abuse je crois que "Le Pub des Gentlemens" fait référence aux Gentlemen's Club anglais, milieux aristocratiques et exclusivement masculin. Je crois qu'un nom aussi simple que Le Pub évacuerait la connotation masculine.
612
THE WHITE COLONS PUB aurait été tout aussi inscrit dans l'Histoire... et tout aussi gerbant. :noidea:

613
Sinon je viens juste de voir cette vidéo, il y a un passage à partir de 1:06:36 sur les violences faites aux femmes que j'ai trouvé super intéressant, sur la construction politique de notre société qui explique qu'une des "grandes causes" de notre cher gouvernement soit encore un effet de comm'.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

614
Citation de darinze :
THE WHITE COLONS PUB

J'ai plein de vannes qui me viennent sur celui là :mrg:

615
J'imagine à peine la réaction de la communauté si le pub s'appelait en vrai "The White Colons Pub".
Est-ce que les gens attendraient vingt ans et finalement ne pas en parler ?

616
Citation :
"The White Colons Pub".

ou le Pub des Gros Intestins Blancs?

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

617
Le coup des intestins n'a pas la même portée raciale/sexiste que les deux autres sur lesquels on débat. Mais j'ai capté le "white colon" ;)

Sinon L'ARRIERE-SCENE INTERDITE AUX FEMMES reste par exemple une intéressante reformulation du nom actuel, qui ne change pas beaucoup le sens profond, mais présente l'avantage d'être notablement plus incisive.

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 13:07:38 ]

618
Imposer les femmes partout où leur présence était interdite fait partie des grands succès historiques du féminisme, la présence d'un fil féministe dans le pub des gentlemen peut aussi être vue comme un clin d'oeil à l'histoire.

Pour commencer la semaine en musique, un hymne rap féministe que vient de sortir mon amie Sarah (Big Tiff)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 09:36:04 ]

619
C'est eminement caricatural mais bon... ca me fait aussi un peu rigoler.
https://9gag.com/gag/aLv0mKP
620
Au Pérou, des harceleurs de rue qui se font piéger :

621
J'ai eu vent de cette émission, la gueule des gars qui se rendent compte qu'ils ont dragué leur mère.
Et que leurs mères constatent a quel point leurs fils franchissent la ligne en pensant "juste" draguer.

Remarquez, il y a une vidéo qui traine qui s'appelle "drague policière" ou le dragueur en question a bien de la chance qu'on ne le passe pas par les armes tellement il est limite...
622
Citation de Dr :
Au Pérou, des harceleurs de rue qui se font piéger :

C'est de la pub avant tout je crois. Everlast = boxe+testo, nan? :P:

Quand aux paroles du MC d' House of Pain éponyme suis pas sûre qu'on soit toujours dans les clous du sujet! :)

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 01:33:04 ]

623
On a tous raté il y a trois jours la journée internationale de la femme et des sciences qui veut promouvoir qu'il y ait plus de filles dans les filières scientifiques.
C'est un peu normal : on ne sait pas trop quoi acheter à une fille qui veut faire des sciences. ohwell.gif Les industriels butent sur l'imagerie la plus représentative, entre les aspirateurs avec des signes mathématiques dessus, des tables à repasser avec le théorème de Pythagore, ou des casseroles avec 112 décimales de PI, écrites en rose parce qu'on n'oublie pas que c'est que pour des femmes, et que un jour par an.

Bref, aujourd'hui c'est le 14 février, bon plan : tous les gros cons vont se précipiter dans les fleuristeries. L'an dernier on avait fait un bon CA. nanoblop.gif

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 10:24:38 ]

624
Je profite de tomber sur ce témoignage encore trop rare pour le poster ici (il est peut-être déjà passé, mais un rappel n'est jamais de trop): Vous devez connaitre la cup / coupe menstruelle, c'est super pratique, facile, que des bénéfices.
MAIS : beaucoup tiennent encore le discours qui voudrait que ça prévienne tout risque de choc toxique, le fameux, qu'on ne pourrait chopper qu'avec des serviettes ou des tampons de merde...
Et bien non ! Parce-qu'il peut aussi provenir d'un dérèglement bactérien (finissant par pénétrer le flux sanguin) venant d'une flore qu'on porte déjà.

Attention : elle parle de ses amputation et notamment tous ses doigts... pour les personnes mal à l'aise avec ça.
Vers la fin elle fait le tri des conseils d'utilisation des cups, et des discours stupides des gens qui veulent absolument vous en vendre.

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 13:21:18 ]

625
On lui a beaucoup dit que conductrice de train n’était pas un métier pour une fille, mais pourtant si :