Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour le féminisme

• 722 réponses
  • 60 participants
  • 32 744 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le sujet de la discussion
221
Oui enfin pardonnez moi mais à mon sens ce petit documentaire n'est absolument pas significatif . "Elle"ne de fait pas importuner parcequ"elle est une femme mais parcequ"elle est un homme habillé en femme. Alors ce n'est pas très glorieux pour les "agresseurs"je suis d'accord et cela n'excuse rien mais malgré tout les efforts déployés pour ressembler le plus possible à une jolie blonde on voit de très loin qu'il s'agit d'un homme et que ceux qui s'adressent à "elle" s'en moquent ouvertement .
222
Citation :
ceux qui s'adressent à "elle" s'en moquent ouvertement .

donc c'est significatif d'autre chose encore pas glorieux.

je suis ceinture blanche de judo

223
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Zneuro: toi tu le vois, mais tu le sais et tu t'y es préparé dès le départ.
Il existe pas mal d'études sur la première impression, qui disent que le cerveau a besoin de quelque chose comme 1/10eme de seconde pour se faire une première idée sur quelque chose ou quelqu'un, et que quand cette idée est faite il est très compliqué (voir impossible dans certains cas) de la changer.... même si le gars enlevait sa perruque en disant "eh non, c'est moi Marcel Beliveau", je suis certain que beaucoup resteraient dans le doute.

Et puis comme le dit Sublime, ça ne change de toute façon pas grand chose au propos du film: le comportement du mâle face à tout ce qui ne serait pas mâle à ses yeux.
Ces mêmes types qui se permettent des "t'es trop bonne" ont très certainement aussi beaucoup de mal à communiquer respectueusement avec leur mère ou leur soeur, avec un homme qu'ils sauraient homosexuel, et peut-être même avec quelqu'un qui afficherait une culture différente de la leur (qu'elle soit religieuse ou non).
J'en ai déjà parlé ici je pense, mais le livre "Miss Islande" de Audur Ava Olafsdottir, décrit très bien ce comportement du mâle qui se voudrait dominant
224
dans mon bar favori, on y croise souvent quelqu'un qui semble être un homme, déguisé en femme. je ne vais pas non plus lui demander, ni à n'importe quel passant dont je n'arrive pas à distinguer le sexe et/ou le genre.

225
Oui c'est tout à fait ca "qui se voudrait " dominant "parce qu'en l'occurrence ils ne dominent pas grand chose :bravo:.
Ca fait plutôt pauv' types en goguette.
226
Citation :
ils ne dominent pas grand chose

ils se croient dominants, ce qui leur donne la force pour harceler. tu voudrais qu'ils fassent pire ? certains font pire, partant de la même idée de dominer.
tu relativises exagérément.

227
Rhoooo Allons pas de surinterprétations exagérées ou de sous textes dissimulés et autres insinuations de ma part , je soulignais simplement la médiocrité de ce type de comportement ni plus ni moins:D:
228
souligner la "médiocrité", et ainsi relativiser le danger.

Citation :
ils ne dominent pas grand chose

Citation :
Ca fait plutôt pauv' types en goguette.

Citation :
ce n'est pas très glorieux

edit : mais médiocrité est-il le mot juste ? j'aurais plutôt parlé d'agressivité quotidienne. elle est médiocre par sa forme, elle est banale, mais pas moins répugnante et nocive.
1 commentaire déplacé un jour, "ça va". 1 commentaire déplacé tous les jours, c'est traumatisant.

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 15:54:49 ]

229
Ah mais la médiocrité fait souvent le lit de la monstruosité. Enfin je crois.
230
ben c'est mon propos. relis-moi. et relis-toi.