Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le féminisme

  • 722 réponses
  • 60 participants
  • 32 366 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le sujet de la discussion
211
Tu as une belle scène de harcèlement dans "l'effet Aquatique" de Solveig Anspach.
Un gars prend sa douche et sa fait lourdement draguer par une maître nageuse très insistante, et visiblement fascinée par son p'tit maillot de bain... cette fois c'est Madame qui harcèle, et ce changement de rôle assez inhabituel pourrait aider
212
oui, tu l'avais déjà mentionné, je trouve que ça parle vraiment.

Ah, Byzance...

213
Il faudra que je regarde.

La difficulté à essayer de renverser la situation, c’est que justement c’est pas symétrique. C’est pas tous les jours, dans tous les endroits, dans toutes les situations...

Ça me fait penser qu’il y a le gars qui se fait déguiser en femme, de manière très crédible, et du coup il se fait mater et dragouiller plein de fois en très peu de temps. On voit bien qu’il sent bien le malaise.

Je crois que c’est Brut ou Konbini qui avait fait ça.
214
215
Citation de Dr :

Je crois que c’est Brut ou Konbini qui avait fait ça.


Peut-être Ni Putes Ni Soumises ? En tout cas il y avait eu quelque chose de similaire :
216
Ah oui c'est ça. Bravo, merci d'avoir partagé le lien ! :boire: :bravo:
217
La vidéo est déjà passé sur AF, je l’avais trouvée sur FB et n’avais pas su la publier alors je l’avais passée à WZ qui l’avait postée.
Ma réflexion de l’époque, c’est que ce genre de vidéo, certes intéressante, manque un point crucial: le type est transformé en jolie* femme, et semble se faire aborder et « commenter » par un type d’homme assez restreint: le « jeune de banlieue ». Limite, le film pourrait être interprété comme « si t’es jolie ne va pas dans les quartiers fréquentés par les zyva, ou alors, ne t’habille pas sexy » (ce qui n’est évidemment pas le message souhaité)
On passe surtout à côté de ce que supportent des femmes peut-être moins jeunes, sexy, attirantes (etc.) de la part d’hommes qui peuvent être moins jeunes, ou de classes sociales différentes.

*dans le sens du stéréotype de la femme attirante selon les médias, en gros.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

218
Citation de Dr :
Ah oui c'est ça. Bravo, merci d'avoir partagé le lien ! :boire: :bravo:

De rien :boire:
219
Citation de Mr. :

On passe surtout à côté de ce que supportent des femmes peut-être moins jeunes, sexy, attirantes (etc.)

Là c'est plus des regards dégoûtés et si tu leur adresses la parole ils sont limite mal à l'aise mais toujours dégoûtés :mrg:
(J'ai 52 balais je sais de quoi je cause :oops2: )
220
L'anthropologue Françoise Héritier a fait une étude très intéressante sur la pyramide des âges en fonction des genres, avec un point de vue très factuel.
Pour celles et ceux que ça intéresse, le film "Conversation" est dispo en VOD sur plusieurs sites.