Pour le féminisme
- 722 réponses
- 60 participants
- 36 134 vues
- 53 followers

Dr Pouet

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

JohnnyG

Comme si aujourd'hui, on arrivait pas à compenser les éventuelles différences de gabarit qui rendaient un travail plus destinés aux femmes...

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 13:18:03 ]

Dr Pouet

(Dessin de Sandrine Deloffre, connue également comme sous le pseudonyme « Garage Deloffre »)

Doc Plus

Aujourd’hui c’est la journée internationale des droits des femmes (et non pas la journée de la femme).
En France et au Québec, c'est bien appelé comme cela mais l'appellation officielle de l'ONU est "International Women's Day" qui se traduirait donc par "journée internationale de la femme". Je préfère notre version, ça évite (enfin ça peut réduire plutôt) le "y'a pas de journée de l'homme", "égalité blabla".
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Rifki

Nick Zefish

https://www.un.org/fr/observances/human-rights-day
"Homme" est ici synonyme d'être humain.
Ce qui permet, si on en a envie, de lancer un débat sur le fait que c'est un signe du patriarcat, qui n'existe pas dans la formulation anglo-saxone, etc. C'est pas faux, mais ce n'est pas le débat qui fera le plus avancer le schmilblick - avis perso.
[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 10:42:25 ]

darinze

Vous n'en êtes pas convaincus, la preuve par le Grand Quiz sur l'égalité Homme/Femme.
Les réponses que vous avez faites vous parviendront par mail.
Le but de ce quiz est de répondre selon votre conviction personnelle. Il ne faut pas faire de recherche, juste cocher.
https://forms.gle/GhN5AkC6oUUvM6st8
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Nick Zefish

·dulciné

Dr Pouet

Dr Pouet

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

Dr Pouet

JohnnyG

D'ordinaire je ne déteste pas regarder "la meilleure boulangerie de France "
Mais lundi, la voix off nous a rebattu les oreilles en parlant d'un couple "inversé".
Et oui, madame est dans le fournil à préparer la pâtisserie tandis que monsieur est en boutique a faire de la vente....
Alors on se sent obligé de dire que monsieur est un ingénieur en reconversion.....

Anonyme

je te donne un exemple à l'endroit qui m'a souvent frappé en ouvrant des bouquins : très souvent monsieur l'historien (par exemple) dans ses remerciements inclut sa femme, en qualité de secrétaire, correctrice, conseillère etc.
ça veut tout simplement dire que le bouquin est présenté comme oeuvre d'un seul auteur, alors qu'on pourrait parler d'un travail d'équipe... toujours les mêmes dans l'ombre.

Dr Pouet

https://twitter.com/larreremathilde/status/1517026881165475841

[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 10:03:39 ]

JohnnyG

Ou presque

Dr Pouet

Anonyme

croulebarbe

une formulation dans l'esprit du "pub des gentlemen", qui véhicule bien cette idée de club, de monde fermé, de "on est entre couilles et on le reste
Du coup, on pourrait rebaptiser : Idiotsfanzine ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

darinze

Du coup, on pourrait rebaptiser : Idiotsfanzine ?
"Le Pub", tout court

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Dr Pouet

dommage qu'ils aient mis en exergue une phrase qui sonne comme une excuse bizarre ! il ne devrait pas y avoir d'injonction à être "féminine", au boulot ou ailleurs...
Oui Brut c’est souvent un peu racoleur voire beauf ou à minima, maladroit. Néanmoins je trouve plutôt positif de dégenrer les métiers. Apparemment il y a d’autres vidéos nettement mieux sur des femmes chauffeure de poids lourd. Mais j’imagine que Brut touche beaucoup de gens.

Dr Pouet

Citation de croulebarbe :Du coup, on pourrait rebaptiser : Idiotsfanzine ?
"Le Pub", tout court
Ah ben du coup, c’est bon !

WildHomeNetwork

Y a-t-il beaucoup de femme sur audiofanzine ?
J'ai du mal à voir.
Ya également très très peu de femmes dans le monde de la musique, en fait (à part en tournée...)
Il y a beaucoup de travail pour faire évoluer les mentalités dans le monde de la musique...
- < Liste des sujets
- Charte