Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le féminisme

  • 722 réponses
  • 60 participants
  • 31 561 vues
  • 54 followers
1 Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le premier post
251
Dommage qu'il ne soit sorti que sur Netflix... Jacky au royaume des filles, de Riad Sattouf avait déjà traité ce sujet de l'inversion des "rôles" hommes/femmes dans une société totalitaire.
Là du coup je suis curieux.... espérons qu'un dvd sortira


Un lot de consolation pour ceux qui n'ont pas d'abonnement netflix


[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 15:51:13 ]

252
j'adore le film de Sattouf ! politiquement incorrect de bout en bout !
j'aime bien aussi la vidéo ci-dessus, l'exemple de la fille poitrine nue qui dérange le mec est très bien trouvé.

ah, Byzance...

253
Citation de 8.5 :
Dommage qu'il ne soit sorti que sur Netflix... Jacky au royaume des filles, de Riad Sattouf avait déjà traité ce sujet de l'inversion des "rôles" hommes/femmes dans une société totalitaire.
Là du coup je suis curieux.... espérons qu'un dvd sortira


Un lot de consolation pour ceux qui n'ont pas d'abonnement netflix




C'est justement ce que je me disait, j aurai préféré le louer ou l acheter en dvd

What goes around comes around...

Quelques tabs

254
Ok, juste un petit post à l'attention de monsieur 8,5, de la part d'un père dont la fille a voulu mettre fin à ses jours parce qu'elle a subi des violences de la part d'un homme.

Ferme ta gueule. Ferme ta gueule. Et une troisième fois: ferme ta gueule.

Parce que tes indignations ici (et ça me désole d'autant plus qu'en général je t'apprécie sur le reste du pub) sont insupportables, de la part de quelqu'un qui trouve encore le Cantat de 2015 formidable.

Alors soit tu affiches une posture,

soit tu n'as rien pigé aux problématiques du féminisme,

soit tu n'as jamais discuté avec une féministe.

Parce que si tu avais la moindre honnêteté intellectuelle, tu irais leur parler de ton rapport avec le chanteur.

J'ai ma petite idée de leur réaction.

Ton dernier post dans le thread des films vus est sur les Femen, que tu trouves formidables.

Je répète: soit tu ne piges rien, soit tu es schizo.

En attendant une éventuelle réflexion doublée d'une remise en question de ta part: ta gueule.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 11:41:42 ]

255
Avant de nous imposer ton point de vue et d'être insultant renseigne toi 2minutes:

Le morceau "l'Europe" que j'ai posté date de 2001, et pas de 2015 (Pas sur que Brigitte Fontaine l'aurait fait en 2015 d'ailleurs, mais c'est un autre débat...).

Tu penses qu'on devrait brûler ce qui a été fait avant cette triste affaire ? Ok, mais ce n'est pas ce que je pense. Ça fait de moi son complice?

Et si tu as une expérience triste, et que tu veux te battre pour cette cause: gloire à toi! Mais arrête de penser que t'es le seul à avoir un cerveau, un passé douloureux, ou un certain goût. T'es par contre le seul à en faire étalage
256
Citation de Silverfish :
[...]

Parce que tes indignations ici (et ça me désole d'autant plus qu'en général je t'apprécie sur le reste du pub) sont insupportables, de la part de quelqu'un qui trouve encore le Cantat de 2015 formidable.

[...]


Ayant eu un féminicide dans ma famille je comprend ton point de vue pour Cantat: depuis qu'il a purgé sa peine et qu'il a été "reconnu" que c'était un accident, les gens ont tendance à oublier son ex des années 90 qui s'est suicidée à cause de son comportement.

Depuis l'affaire Trintignant j'ai beaucoup de mal à écouter et apprécier sa musique, et pourtant juste avant les années 2000 j'adorais ce compositeur. Les gens qui indiquent qu'il faut savoir distinguer l'artiste de l'homme... ben c'est vraiment pas facile quand on est un minimum concerné

What goes around comes around...

Quelques tabs

257
Citation :
 Les gens qui indiquent qu'il faut savoir distinguer l'artiste de l'homme... ben c'est vraiment pas facile quand on est un minimum concerné


Je ne dis pas qu'il "faut", je pense que chacun doit avoir la liberté de voir le monde avec ses propres yeux, et pas ceux des autres. Sinon on écoute plus Mingus qui était violent lui aussi, on ne lit plus Céline qui était antisémite, on ferme Volkswagen qui a été créé par Hitler, et de toute façon on se flingue tous parcequ'on est, nous les occidentaux, largement complices et responsables de l'esclavage moderne en Asie et ailleurs... et je ne parle même pas du colonialisme, des croisades et donc des églises qu'il faudrait brûler aussi!

Alors oui, j'ai mes petites incohérences comme tout le monde. J'écoute les vieux Noir Désir et juste après je vais lire un bouquin de Audur Ava Olafsdottir. Peut-être parceque ma seule empathie ne réussit pas à me révolter autant que quelqu'un qui a vécu le truc de trop près?
Ou peut-être parceque je suis un connard schizophrène?
Ou peut-être encore parceque ma petite tronche ne me laisse pas beaucoup de petites libertés comme celle d'apprécier le groupe d'une ordure, et que pour continuer à me battre pour certaines batailles, je tolère en moi ce petit travers là... fumier que je suis?


258
si on devait brûler dans la culture tout ce qu'elle colporte de dégueulasse, il en resterait trois fois rien. la culture est un miroir, déformant, certes, mais à quoi sert de la détruire. d'autre part un objet culturel n'est pas coupable de ce qu'a fait son auteur.
silverfish, j'ai signalé ton message - comme souvent dès que c'est violent comme ça.

ah, Byzance...

259
Citation de sublime :
silverfish, j'ai signalé ton message - comme souvent dès que c'est violent comme ça.


« Ta gueule » c’est violent ?

Marie Trintignant est en train de rire jaune...

Pour moi Silver Rasko et 8.5, que j’apprécie tous les deux (merci de veiller à ne pas vous entretuer ! ), discutent de manière tendue sur un sujet sensible, mais de manière constructive. Merci de ne pas venir jeter tes bidons d’essence n’importe où...

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 13:43:07 ]

260
x
Hors sujet :
je ne réponds plus sur ce fil, ça ne sert à rien. plutôt en MP

ah, Byzance...