Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 546 012 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
1741
Citation de youtou :
Toutefois j'imagine qu'en Chine la pollution est supérieure à l'Italie du nord (bien qu'à Milan niveau pollution ça se pose là), du coup ça invalide pas le truc ?

J'imagine que l'impact de la pollution ne fait pas tout.
Comme le fait d'être jeune et en bonne santé : ça aide, mais si il y a énormément de malades, ben il y aura quand même des cas graves, donc des morts, même parmi les jeunes en bonne santé sans pollution.
Et en Chine ils ont vachement plus confinés qu'en Italie, donc moins de monde, donc même si c'est plus grave, ben moins de saturation des hôpitaux et moins de cas.

à voir, mais si ça permet par contre de faire que 5% des cas graves puissent se soigner sans hospitalisation, c'est déjà ça de gagné.

(en plus que ça aide bien pour le réchauffement climatique, qui est largement aussi dangereux que le coronavirus)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 11:39:13 ]

1742
Pas forcément, en Chine ils ont aussi traité ça 10 000 fois plus au sérieux qu'ici, et il est pas impossible que la pollution ait favorisé le fait que ça soit majoritairement des vieux qui y passent.
1743
j'ai mis un lien il ya 20 minutes là dessus, en fait vous lisez pas du tout le fil

Non je ne mettrai pas de pull

1744
J'étais passé à côté, effectivement.

En gros, le virus se colle sur les particules fines pour voyager. Donc sur la pollution (mais aussi le pollen).
Donc augmenter la pollution revient à augmenter le risque d'être contaminé.

Et la pollution' affaibli les défenses immunitaire. Donc la pollution' a un impact sur les chances de survie des patients.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1745
Je l'avais lu, samy, et ça m'a permis de comprendre pourquoi le taux de pollution n'avait pas baissé sur Paris-IDF mercredi ou jeudi, lors de ma dernière visite sur AirParif, alors que le confinement avait commencé lundi.
1746
Citation de Rifki :
Je vois pas pourquoi elle vient t'insulter la rombière avec sa caisse. Il y a des filtres à pollen dans les voitures !



Mais laissez Polen tranquille bordel!
1747
Citation :
Intuitivement je dirais que ça a été quand même ultra surmédiatisé, en mode xénophobie ordinaire

tu as des exemples pour la xénophobie, dans cet article ? On ne peut pas l ouvrir d ici. merci.
Citation :
les malades ne savent souvent même pas qu'ils le sont, prennent l'avion et hop la contamination est internationale.

Ca c était á l époque ou de joyeux drilles comparait encore l influenza au Covid-19. Tu te rappelles ?
Cela fait pas mal de temps que les frontières ont commencées á fermer. Hier il y avait 130 000 français bloqués á l étranger.
Citation :
La question la plus difficile, ce sont ceux qui sont de passage à l'étranger, en voyage, généralement pour des vacances et qui sont aujourd'hui comptabilisés, de l'ordre de 130 000 sur l'ensemble de la planète. Nous voulons les faire rentrer, ils le souhaitent et ils ont raison de le souhaiter », a assuré le ministre des Affaires étrangères.

on entend cela de nombreux pays.
Pour rappel les pays touchés ferment les hôtels pour bloquer le tourisme intérieur.
https://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-130-000-francais-sont-bloques-a-l-etranger-20-03-2020-8284167.php
il y a des mesures pour les retours ici. depuis min 2 semaines... Traçage etc. j en avais parlé ici.
Pour la france:
Tiens á propos comment le potes bloqué au Brésil ?
Le pire a été les vacances en italie en février. Mais á cette époque "la théorie de la grippe ..." :clin:

Citation :
Ca fait quand même 15% des habitants, et concrêtement ça me parait difficile, si autant de rats avaient pu quitter le navire en seulement 2 jours ça aurait signifié des trains aussi bondés qu'en Inde et des gares noires de monde, or ça n'a absolument pas été le cas.

Peut être qu ils ne sont pas aussi cons et ont dans leurs instinct de survie regarder les pages du parisien.
https://www.leparisien.fr/societe/confinement-quitter-paris-en-train-augmente-le-risque-de-transmission-17-03-2020-8282067.php
mais en faite á voir les images pré confinement je me dis que les gares n étaient pas vides.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


quand au chiffres, je ne sais pas si c est la police qui a compté ou les connards partants ?
paris ile de france 12, 2 millions d habitants... 360 000 c est pas énorme. Rien que sur Belle ile 2000...
Mais bon admettons que ce chiffre soit gonflé, alors on parle de combien ?




citation d un des articles.
Citation :
Dans l’imaginaire, « la ville reste le lieu des mauvaises odeurs, des maladies et des émeutes », observe auprès de l’AFP le sociologue Jean Viard, pas étonné par cet exode précipité. « C’est un vieux modèle de protection de l’aristocratie », rappelle-t-il. « Historiquement, les bourgeoisies urbaines ont toujours eu une maison à une journée de cheval pour pouvoir mettre leur famille à l’abri en cas de peste ou de chaleur. (…) En 1939, nombre de bourgeois se sont acheté des demeures à la campagne, pour aller y passer la guerre en cas de victoire des nazis. » Pourtant, face à un virus comme le Covid-19, cette stratégie de fuite est-elle vraiment judicieuse ?

Citation :
« Le risque, ce sont les phénomènes d’exode. Vous avez une maison dans une région qui est totalement épargnée, vous prenez votre voiture et vous y allez. Si vous êtes malade, et je vous rappelle qu’un malade sur deux ne présente pas de symptômes mais est contagieux, eh bien vous allez conduire le virus dans une région où il n’est pas », a insisté sur LCI Philippe Juvin, chef du service des urgences de l’hôpital Georges-Pompidou… En Italie, c’est même cela qui aurait davantage propagé le virus. « La fuite immédiate des Milanais vers le sud du pays, moins bien équipé médicalement, a contribué à répandre le virus.

Attitude inadmissible et égoïste.
Citation de usw :
N'importe quoi, il ne s'agit pas de faire une analyse sociologique, le fait est qu'un nombre important de personnes vivant dans une zone de transmission très active s'est dispersé sur l'ensemble du territoire.

Oui +1000
1748
x
Hors sujet :
jaggi, merci d'ignorer mes posts, sauf si tu pars pas d'emblée en mode revanchard/donneur de leçons comme à chacun de tes posts à propos de bibi depuis plusieurs années : si t'es dans une optique bienveillante de changement de ton et de fond, en revanche c'est avec un sincère plaisir que je te répondrai, soit dit en toute honneteté.:clin:
1749
si on n'avait pas eu ce confinement, on aurait sans doute péter des scores de pollution aux particules fines, la circulation aurait dû être limitée. En pleine campagne électorale ça aurait été lol

Non je ne mettrai pas de pull

1750
x
Hors sujet :
Ecoutes, j ai planté le décors hier. d´accord?

Citation :
Bienvenu

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 12:22:31 ]